problème de bruit : souffle et masse
- 9 réponses
- 6 participants
- 1 968 vues
- 6 followers
être musique
273
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 14 ans
Sujet de la discussion Posté le 12/09/2011 à 23:54:18problème de bruit : souffle et masse
bonjour
j'ai un remarqué du jour au lendemain un problème de masse et de souffle ,
auriez vous déjà rencontré ce problème ?
y a t'il moyen de passé vers un transfo isolé ?
et pour le bruit la seul solution serait le noise gate ,mais c'est dommage pour les subtilités du filtre ,pensez vous qu'il y ait un composant qui pourait être en cause ?
Merci de votre aide
j'ai un remarqué du jour au lendemain un problème de masse et de souffle ,
auriez vous déjà rencontré ce problème ?
y a t'il moyen de passé vers un transfo isolé ?
et pour le bruit la seul solution serait le noise gate ,mais c'est dommage pour les subtilités du filtre ,pensez vous qu'il y ait un composant qui pourait être en cause ?
Merci de votre aide
essayer c'est déjà beaucoup
lbgo000
2039
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 14/09/2011 à 07:42:30
Je constate également un souffle bien présent
Dommage
Dommage
C13303
93
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
3 Posté le 27/01/2012 à 15:54:53
souffle encore tolérable, plus pénibles des craquements de mon côté, je me demandé si j'avais trop fumé dessus ou si je l'avais malmené ou si c'était la chose qui était conçue ainsi ...
C13303
93
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
4 Posté le 27/01/2012 à 15:55:43
souffle léger mais supportable pour moi, par contre j'ai des craquements, pas mal, et surtout quand je tourne les boutons;
j'ai trop sali la machine ? (je suis un peu fumeur ...) ou vous avez aussi le problème ?
j'ai trop sali la machine ? (je suis un peu fumeur ...) ou vous avez aussi le problème ?
être musique
273
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 14 ans
5 Posté le 27/01/2012 à 17:55:45
Ce sont les pistes carbones des potentiomètres qui sont abîmées/encrassées ,essayez de prendre une bombe KF et nettoyer chaques potentiomètres en glissant le tube de la bombe KF au plus près de l'axe de rotation .
il faut le faire machine éteinte !!!
Puis attendre 15minutes entre étape ,et répéter au moins deux fois l'opération avec entre temps une bombe d'air sec pour chasser les intrus éventuels qui ce seraient détacher des pistes ...
si après les craquements persiste ,il faudra éventuellement changer les potentiomètres posant problèmes ,si jamais vous vous séparer de votre machine je serais intéressé .
il faut le faire machine éteinte !!!
Puis attendre 15minutes entre étape ,et répéter au moins deux fois l'opération avec entre temps une bombe d'air sec pour chasser les intrus éventuels qui ce seraient détacher des pistes ...
si après les craquements persiste ,il faudra éventuellement changer les potentiomètres posant problèmes ,si jamais vous vous séparer de votre machine je serais intéressé .
valOche@siliconVallee
216
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
6 Posté le 15/06/2012 à 21:11:23
hello à vous!
je viens d'acquérir l'engin neuf, et oui, il me semble aussi qu'il envoi un souffle vraiment fort. Quand je met le bypass, la différence est vraiment flagrante. Ca peut venir de celui que j'ai spécialement?
J'avais pas fait gaffe au début, mais là......
je viens d'acquérir l'engin neuf, et oui, il me semble aussi qu'il envoi un souffle vraiment fort. Quand je met le bypass, la différence est vraiment flagrante. Ca peut venir de celui que j'ai spécialement?
Mwoom
164
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
7 Posté le 15/06/2012 à 21:42:08
même si tu actionne le potard du feedback ?
... si tu veut du son qui avoine, il faut du blé ?
être musique
273
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 14 ans
8 Posté le 16/06/2012 à 00:40:37
le feed back couvre tout donc ...
C.Lawde
755
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
9 Posté le 20/11/2016 à 20:53:43
Citation de valOche@siliconVallee :
hello à vous!
Je viens d'en acquérir un exemplaire et j'ai un souffle très important. C'est effectivement flagrant quand on on désactive le bypass.
– […] j'ai toujours pensé que nous devions avancer vers l'avenir.
– Oui, monseigneur. Difficile d'aller dans l'autre sens.
Terry Pratchett
C.Lawde
755
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
10 Posté le 20/11/2016 à 20:54:15
Quelqu'un a-t-il trouvé une solution?
– […] j'ai toujours pensé que nous devions avancer vers l'avenir.
– Oui, monseigneur. Difficile d'aller dans l'autre sens.
Terry Pratchett
- < Liste des sujets
- Charte