Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelles est laqualité dufiltre par rapport a M-resonator

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 1 682 vues
  • 4 followers
1 Quelles est laqualité dufiltre par rapport a M-resonator
Bonjour
A la base je cherché un shermann filter mais je n'ai pas le budget. Ducoup j'ai tvu le M résonator de Jomox qui à l'aire de correspondre à ce que je recherche. Mais impossible d'en trouver d'occasion; du coup je me demandaissi les filtre du T resonatr peuvent émuler un M resonator. quelqu'un à déja tester les 2 ?
2
Salut Wilfried, possédant le T-resonator et le Sherman, je te conseille le Waldorf 2 pole (que j'ai eu dans le passé) à - de 200 €.
Le T-resonator est + orienté vers des reverbs, delay, nappes, larsens etc... Le Waldorf 2 pole, se rapprochera + des effets du Sherman, en moins agressif par contre.
En espérant t'avoir éclairé :police:

https://fr.audiofanzine.com/filtre/waldorf/2-pole/

L0ubΔRd éLєcTЯФniqUΣ

[ Dernière édition du message le 03/05/2016 à 16:13:03 ]

3
Yes tu m'a bien aider même.
Mais pourtant le T-resonator est une version améliorer du M-resonator qui est un filtre à la base.
4
En fait le T-resonator II est doté de reverbs et de delay dont on peut moduler la résonance, il est aussi doté de flangers et de chorus. avec le M-resonator on travaille directement sur le signal entrant sans effet reverb, delay, flanger ou chorus. le résultat est donc + brut. Le T-resonator pourra sortir à peu près le même rendu mais en moins "cru".

L0ubΔRd éLєcTЯФniqUΣ

[ Dernière édition du message le 06/05/2016 à 21:09:16 ]

5
Citation :
A la base je cherché un shermann filter mais je n'ai pas le budget


Pourquoi pas un Electrix Filter Factory ? C'est pas du Shermann, mais ça fait bien le job et ont en trouve à 200/300 € d'occasion.

Sinon pour le T-Resonnator, c'est vraiment un truc assez typé je dirais, pas comme un filtre conventionnel, c'est pour cela que je l'ai pris d'ailleurs, créer des ambiance dark, pad profond, Effet Shimmer/expérimental etc.. C'est vraiment ultime pour tout ce genre d'affectation, par contre s'en servir comme simple filtre, là je passe via l'Electrix, le Pole de waldorf est un bon compromis c(est vrai aussi.

 

 

 

[ Dernière édition du message le 13/05/2016 à 13:18:03 ]

6
Justement je suis dans une periode de production Dark Techno. Et je cherche une Machine pouvant apporter du corp a mes rhytmique ( essentiellement le Kick ) par de la distortion, ou de la reverb.
Et pour sound designer un morceaux a partie de banque de sample.
J'ai vu le resultat avec un Shermann ça m'a tout de suite parler. Même si ça à l'aire du à dompter.
Et le T-resonator me donne l'impression de pouvoir donner du corp a mes sample "one shot" Et en plus sound designer des clap Verb et autre FX assez profond.
Voir apporter du corp a mes pad lead etc.
Mais j'ai du mal a voir le rendu sans toucher la machinie ^^.
J'hésite encor en plus j'ai pas mal de matos a acheter encor comme une carrte son. Car l'audio 8 de NI n'est pas top...
7
Rien ne t'empêche de commander le T-resonator 2 chez thomann pour le tester en conservant les cartons, notices, alim, etc bien précieusement et de renvoyer le tout gratuitement avant 30 jours si ça ne te convient pas. Evidemment tu seras entièrement remboursé ;)

L0ubΔRd éLєcTЯФniqUΣ

[ Dernière édition du message le 14/05/2016 à 20:32:36 ]

8
Le sherman,le waldorf et le jomox...sont incomparable.
A part que ce sont des filtres,ils font tous des choses différentes...si tu veux du brute de décoffrage,prend le sherman,un truc plus psyché moins flagrant moins putassié le jomox...
9
Oui c'est une bonne idée matière grise, car c'est quand même assez spéciale comme filtre et vaut mieux testé, pour ma part je l'ai jamais utilisé sur des rytmiques, maintenant ça dois peut être faire le taff à petite dose via un bus en send pour doser le tout, car ça part bien dans tout les sens ce machin lol