Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Moog Music MF-101 Lowpass Filter
Photos
1/442
Moog Music MF-101 Lowpass Filter

Filtre de la marque Moog Music appartenant à la série Moogerfooger

Sujet pedales moog en chaine

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 2 196 vues
  • 3 followers
1 pedales moog en chaine
bonjour.
J'ai entendu dire que "le chainage" des pédales ( l'ordre de branchement des pédales entre elles ) avait une importance .
Comment "chainez" vous cette pédale?
début ? bout de chaîne ?

2
c'est effectivement crucial, tout dépend de ce que tu souhaites faire

un filtre passe bas se met juste après ce que l'on souhaite filtrer, dans cette configuration on peux ajouter des harmoniques non filtrées plus bas dans la chaîne

si tu as de la disto, des delais, il faut voir si tu souhaites les filtrer aussi ou non

à priori tu auras un son plus sourd avec le filtre en bout chaîne et plus brillant s'il y a d'autres effets plus loin.
3

Sachant que si tu branches une pédale d'expression dans le cutoff de la pédale tu obtiens une wah-wah ce qui peut encore changer sa place dans le chainage.

Quand je conduis pas j'ai peur.

4
Laisse place à ton imagination et test ...

Par exemple un MF104 (delay) dans un MF102 (ring mod) donne des effets bien barrés , si en plus tu route le LFO out du MF102 vers l'entrée (cv) delay time du MF104 :tourne:

L'avantage avec les Moogerfoogers c'est qu'elles disposent de toutes les connectiques cv pour expérimenter toutes sortes de config , alors avec un CP251 :diable: ...

5

Pour ma part, j'ai placé le Murf en 1er, ensuite le MF101, puis le 103 et enfin un delay (pas le moog) en bout de chaine.

Pour les routages que je n'ai pas encore tester, mais en effet y a de quoi faire.

Pour la suite (il me reste 1 place dans le pedalboard) je me tate entre le CP251 ou le MF107...

 

 

6
Sinon pour bien salir (voir détruire) le son je place en tout début de chaine une fuzz factory vexter , par contre dans l'intéret d'un chainage cohérent (à mon sens) , mieux vaut éviter de la placer en bout de chaine ça peut vite devenir un peu trash vit à vit des effets en amont ... après ça reste une histoire de gout .

En fin de chaine je place un fireworx avec principalement reverb , comp et eq .

Juljazz j'imagine que le MF107 serait là pour épauler ton Phatty ?

Si tu n'as pas de sortie cv sur le Moog le CP251 peut être super intéressant .

Perso c'est la MF108 qui me fait de l'oeil :aime: en ce moment .

7

Tu as tout compris ! Synoptik !

Le MF107 serait pour gonfler un peu le LP (et le Prophecy aussi).

En effet j'ai pas les sorties CV sur le LP donc tu penses que c'est génant?

Quand tu dis que le CP251 serait intéressant c'est pour compenser l'absence de CV Out du LP?

8
Citation :
En effet j'ai pas les sorties CV sur le LP donc tu penses que c'est génant?

Quand tu dis que le CP251 serait intéressant c'est pour compenser l'absence de CV Out du LP?


Non rien de génant dans le fait de ne pas avoir de sorties cv sur ton LP , après le CP251 pourrait te permettre de moduler tes effets via le LFO , noise et S&H tout en passant par les mult , atenuator et le mixer .

Du coup ça ne remplacera pas des sorties CV mais t'ouvriras de nouvelles possibilitées avec tes Moogerfoogers .



9

Ah oui ok. C'est bien pour ça que je louche dessus et que j'hésite !

Ce qui me fait peur dans le MF107, c'est le tracking.

J'ai cru comprendre qu'il pouvait être assez aléatoire en montant dans les aigues...

Du coup comme le but serait de rajouter un VCO au LP, je me demande si c'est vraiment une bonne idée.

Un p'tit synthé analo en rack type Dark Energy ou Mono Lancet serait peut-être plus adapté finalement?

10
Concernant le tracking visiblement dans les dernières versions du MF107 ça a l'air de pas trop mal fonctionner mais j'ai pas testé donc :noidea: ...

Après sans sortie CV pitch (keyboard) je sais pas si ça fonctionne , à moins que ça passe par l'audio in (ou autre) ?

Citation :
Un p'tit synthé analo en rack type Dark Energy ou Mono Lancet serait peut-être plus adapté finalement?


Je connais pas ces synth mais y a aussi le p'tit Moog Minitaur qui ne devrait pas tarder , à voir .