Mutronics Mutator
Mutronics Mutator

Filtre de la marque Mutronics .

tweak tweak
Publié le 09/02/09 à 23:46
- Quels sont les effets, ou types d'effets disponibles?
double filtre, gate avec LFO, enveloppe follower et bypass.

- Quelle technologie est utilisée? (analogique, numérique, à lampe...)
analog

- Sont-ils éditables? Via un éditeur Mac/PC?
non

- Quelle est la connectique? (Audio/MIDI)
jack 6.35 + midi + cv gate

- S'agit-il d'un modèle rack ou rackable?
rack lourd et solide.

- La configuration générale est-elle simple?
Simple et il se prend en main facilement

- L'édition des sons ou des effets est-elle facile?
j'ai pas encore utilisé le gate et quelques autres fonctions mais je l'ai pas depuis longtemps

- Le manuel est-il clair et suffisant?...
Il faudrai que je l'ouvre pour le dire. Pour l'instant j'ai pas eu besoin mais je vais en avoir besoin pour la fonction gate.

- Les effets sont-ils efficaces, adaptés et suffisamment réalistes?
C'est le son, pardon LE SON de filtre que je cherchait : doux, précis, chaud, puissant, créatif et accrocheur.

- Avec quels instruments les utilisez vous?
Synthé, BAR

- Quels sont ceux que vous préférez, que vous détestez?
Il est MIDI.
La fonction link est pratique ainsi que la syncro ext. L'enveloppe follower, le LFO et cut off et réso sont précis et sont servit par des gros potards fluides et agréables à tourner.
Et puis ça SONNE un point c'est tous.

- Depuis combien de temps l'utilisez vous?
2 mois

- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?
Le plus : le son et la précision
Pas de moins

- Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?
Sherman v1 et v2 rack puis des filtres d'une ESX, d'un kaoss pad, d'un juno 106, d'un Sunsyn, d'un Ion, d'un nord rack, d'une MV8000, d'un DX200, d'un fireworx, d'un v-synth et d'une machine drum.

- Comment jugez vous le rapport qualité/prix?
C'est le meilleur avec comme concurrent/complément le Sherman v1 ou v2 sachant que le v1 est encore plus gras que le v2 mais moins contrôlable/précis.
Payé 825€ en Allemagne sur Ebay et avec le MIDI. J'en avait raté 1 à 1000€ et un à 1100€. Il est entre 1200 et 1500€ aux States ou sur Audiofanzine. C'est n'importe quoi, ça varie du simple au double.
J'suis très content du rapport qualité/prix que j'ai trouvé et j'aurais pas lâché plus de 1100€ pour l'avoir. Mais ça vaut le coup quand c'est LE SON qu'on recherche.

- Avec l'expérience, referiez vous ce choix?...
OUI pour sûr.