< Tous les avis Schippmann Ebbe und Flut
Schippmann Ebbe und Flut
sylvainmoreau sylvainmoreau

« Bon.. mais »

Publié le 26/11/22 à 23:28
J'avais un Sherman, des filtre 5U a l'époque oul'eurorack n'était pas ce qu'il est et je voulais plus de filtres, d'options, de disto. J'ai acheté ça un peu au hasard.je faisais de la réal pour des albums rock et électro.
Je l'ai revendu quand la marque à augmenté les prix. Je ne m'en servais pas beaucoup au final et je l'ai revendu au même prix que je l'avais acheté neuf.
Bien sûr il y a beaucoup d'options. Et un routing dynamique intéressant sur le papier. Mais je ne me servais que d'un filtre 6db bizarrement. J'avais un son de bass super avec ce truc sur des synthés. Mais 2k€ juste pour ça j'ai pas hésité à le revendre.
J'ai absolument détesté le patch a l'arrière. Toujours une grosse galère à utiliser et au finale on perd bien 1/3 des capacités à ne pas s'en servir.
Et on ne peut pas utiliser un patch ramené en façade parce que certains jacks sont à rupture il faut physiquement les débrancher (#
Si je me rappelle bien) au final l'unité reste sur le bureau, c'est un bordel de câbles. A propos du "son schippman".. je vois rien d'exceptionnel apart cette position 6dm que je trouvais bien probablement parce que je n'avais rien d'équivalent en modulaire. Qu'un Sherman ou un moog ait un son bien a eux ça oui.. j'ai pas senti la même chose ici.
Je me rappelle aussi d'un souffle assez présent (adressé sur les nouvelles versions je pense)
Je pense que pour le prix on trouve des filtres eurorack beaucoup plus créatifs et mieux pensés. Je regrette juste ce filtre 6db qui est bien dispo en eurorack mais à prix que je trouve insultant qui est un peu la signature de la marque et probablement la raison de sa fermeture.
:facepalm: