Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Schippmann Ebbe und Flut
Photos
1/61
Schippmann Ebbe und Flut

Sujet Ebbe und Flut Vs Mutronics Mutator.

  • 49 réponses
  • 12 participants
  • 9 403 vues
  • 11 followers
1 Ebbe und Flut Vs Mutronics Mutator.
Bonjour,
Je suis en quete d'un filtre analogique et j'aurais voulu avoir l'avis de personnes qui ont eu l'occasion d'entendre ces 2 modeles. Heureux possesseur de differents synthés, BAR, sampleurs analogiques et numériques je voudrais completer mon live set avec un filtre. Je tente de produire de la musique electronique qui va de la TekHouse au HardCore en passant par l'acid, tekno, d&b et plus si affinités.
Merci.
Afficher le premier post
11
Salut !

Et bien en ce qui concerne le bruit : NON il n'y en a pas, ce module est de très bonne qualité.
Cependant
Les modules compresseur et disto génèrent eux du bruit de fond.
- La disto tout d'abord, comme absolument toutes les distos, ajoute du bruit de fond, êrso ca me suprend pas du tout, d'autant que c'est inaudible avec un signal en général.
- le compresseur a un champs d'action très important, et est doté d'une compensation de gain TRES importante. Il y a donc amplification du bruit de fond s'il n'y a pas de signal.

Chaque module même poussé au max ne génère pas un bruit de fond important comparé à la hausse de gain (de 60db il me semble).

Là ou ca commence à être genant, c'est d'utiliser comp + disto à de fortes valeurs, ou là le bruit de fond devient assez significatif.
Essaie de baisser complètement les deux, et le module devient totalement silencieux. Chez moi j'ai strictement aucun bruit de fond de cette façon.

Il ne faut donc pas y voir des "défauts" mais des spécificités. Le compresseur a un champs d'action énorme malgré son unique paramètre.

Bref, malgré tout moi je n'aime pas des masses la compression en général, et j'utilise d'autres distos que celles de EuF car même si elle sonne bien, j'ai qd même mieux à coté.

Voilà, j'espère que ca aide...
++

Le travail, c'est pour les gens qui n'ont pas de talent. Et je bosse bcp trop... :)

12
sly37 revoit peut être ton cablage et la façon dont tu fais les niveaux pour faire diminuer le rapport signal/bruit.

[ Dernière édition du message le 25/10/2009 à 23:01:13 ]

13
Citation de sly37 :
 comme M. Schippmann les liquide ...

Tu peux nous en dire plus?

14
il semble arrêter le business, trop dommage !! fachefache
Voir sur son site il vend son stock à 999€ pièce... (affaire EN OR)

Le travail, c'est pour les gens qui n'ont pas de talent. Et je bosse bcp trop... :)

15
Effectivement les Mk2 sont à 999 € frais de port inclus ... j'ai craqué !!
Comme ça on va pouvoir encore en parler Jeebo !! et ecouter ce que ça donne avec le XS !
Merci encore pour les infos Jee et merci à sly37 pour le tuyau
Maintenant il ne me reste plus qu'a guetter Fedex !!
Bonne soirée.
16
ha mais avec plaisir mdrmdrmdr
clair que je XS dedans ca doit sonner  mrgreen
bon tiens nous au jus hein !

Le travail, c'est pour les gens qui n'ont pas de talent. Et je bosse bcp trop... :)

17
Merci messieurs pour vos réponses. 
Je n'ai pas dit que ce n'est pas du bon, voire très bon matos d'un point de vue créatif et par sa fabrication, son concept, mais je suis surpris par ce qui sort de l'output sans que rien ne soit branché en input, compression et distorsion à 0, c'est bien un souffle à un peu plus que -60dB, qui peut monter avec le curseur sur un des filtres bypass.
Autre exemple, en position lowpass 24dB, toujours avec compression et distorsion à 0, à la fermeture du filtre on peut bien distinguer le souffle qui gâche franchement les infra basses.
J'ai bien sur optimisé le rapport signal bruit dans mon set up et j'utilise des cables corrects.
Avez-vous lu le test de Sound on Sound (https://www.soundonsound.com/sos/mar07/articles/ebbeundflut.htm), il semble que ce problème soit bien réel, mais il semble aussi que le culte du matos gomme parfois un peu l'objectivité, ou alors c'est le mien est défectueux.
J'adore l'idée et les modulations presque infinies que propose l'EuF, et respect à M. C. Schippmann pour avoir mené son projet jusque-là, il est très pro et sincère, et j'espère qu'il reviendra avec un autre projet un de ces jours mais il y a bien ce bruit qui en sort, même mes vieux analos des années 70 ou 80 sont plus silencieux.
Est-ce possible que le mien ait un problème ?
Kroutshef, tu devrais recevoir le tien très vite car M. Schippmann est très réactif, tu vas pouvoir nous dire. Premier test à faire: l'allumer et écouter la sortie avec le noisegate à 0 bien sur.





18
Ok Sly je te dirais si j'ai le meme phénomene !  Une question : as tu contacté C Schippmann pour savoir si ton appareil est defectueux ? il a déjà repondu a diverses questions sur ce forum et donc pourrais nous en dire plus sur ce "probleme" !!
A+
19

Je vais le faire, et je vous tiens au courant ...

20
Je viens également de le contacter en lui expliquant ton cas et savoir si le probleme est général ... J'espere que non ... Je lui ai demandé également les modalités concernant la garantie !
A+

[ Dernière édition du message le 03/11/2009 à 15:59:22 ]