Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sherman FilterBank V1
Photos
1/95
Sherman FilterBank V1

Filtre de la marque Sherman

Sujet Cutoff à zero, qu'est ce que ça donne?

  • 17 réponses
  • 5 participants
  • 1 788 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Cutoff à zero, qu'est ce que ça donne?
Salut à tous!

J'ai acheté un Shermann V.1 y a quelques temps et y a un truc qui me turlupine même si ça ne m'empêche pas de dormir:
Lorsque j'utilise le sherman en LowPass et que je rêgle le cutoff sur zéro, il me reste un bruit aigu résiduel: ça ressemble à une oscilation de LFO très aigu...

En toute logique, un filtre Lowpass reglé comme ça ne devrait plus rien laisser passer...je trouve ça un peu étrange, même si ça ne m'empêche pas de bien m'éclater avec ce filtre, je me demande si c'est bien normal ou si une réparation pourait arranger ça et me permettre de creer des subbass avec ce shermann sans avoir sans arret ce bruit aigu.

Quest ce que ça donne sur les votres?
2
Salut,
je dirais que c'est normal :-) (pour le sherman)

Herman Gillis en parle sur le forum
il explique pourquoi le sherman fait ces bruits là

https://www.sherman.be/bboard.mv?module=view&viewid=312.00000&row=
"Design of a language for cosmic intercourse" --> http://www.moregeometrico.net
3
Il est possible que le bouton du lfo ne soit pas exactement sur zéro et à mon avis la resonance est à fond et le filtre 2 n'est pas en passe haut ?
4
Merci pour vos réponses :bravo:

Donc il va falloir que je prenne plus de temps pour capter ce qui est ecrit sur ton lien haiku-ish...mais c'est possible que ce soit normal...
Il faudrait que j'enregistre ces bruits pour que vous vous rendiez bien compter de ce que c'est...et voir aussi à quel point c'est embetant parfois.

Sinon fitz, les 2 filtres sont bien en LowPass, la résonnance n'est pas très élevée et l'amplitude du LFO est à zéro...
Dés que le cutoff est règlé sur une valeur basse, ce bruit aigu apparait... :??:

Hors sujet : PS: haiku-ish, est ce que tu pourrais effacer 3 des quatre réponses identiques que tu as poster pour ne pas surcharger le thread :mdr: !!!
Encore merci et à plus!

5
Ce genre de bruits m'a agacé un peu au debut,
mais maintenant je trouve que cela fait partie de l'engin,
et pour les filtrages doux sans bruits j'utilise le moogerfooger .

Hors sujet : corrigé :clin:

"Design of a language for cosmic intercourse" --> http://www.moregeometrico.net
6
C'est écrit noir sur blanc dans le manuel du sherman v2 cette caractéristique du filtre.
7
OK Merci Ari Ara...ça c'est une réponse claire... :bravo:

je n'ai pas la V.2 mais je vais essayer de voir si c'est aussi écrit dans la notice de la V.1 ...
8
Je suis curieux de savoir du coup s'ils sont pareil vraiment à ce niveau.
9
Je coir que qu'il y a bien un problème sur mon Sherman, et je crois que j'ai réussi à isoler la panne:

Lorsqu'on branche un jack sur Out1 et un autre sur Main Out et lorsque les deux filtres sont en Parallèle,
Le Filtre 1 sort en Out 1
Le Filtre 2 sort en Main Out

Là j'ai pu comparer le comportement des 2 filtres (qui sont en théorie à peu près identiques)

Je me suis aperçu qu'en fait la résonnance du filtre 1 restait bloquée à fond quelque soit la position du potard.

Donc question: est ce que vous savez où on peut faire réparer son Sherman?

Sinon

Citation : C'est écrit noir sur blanc dans le manuel du sherman v2 cette caractéristique du filtre.

je crois que ça a été rajouté sur la notice de la V2.0 histoire d'etre tranquille avec les gens qui s'inquiétaient un peu trop...
10
Moi j'ai acheté des potards de rechanges chez M.E.S.I. (More Electronic Sound Industry(?)), l'importateur du sherman en france, pour changer celui du filtre résonant 2 qui est mort sur le mien.
mais je l'ai pas fait car je pense pas avoir un bon fer a souder :fache2: (chauffe beaucoup) et c'est assez minutieux comme electronique, j'ai peur de bruler le circuit imprimé.
Sinon je sais que tu peux envoyer la carte chez sherman, mais bon y a peut etre plus simple
:?!: