Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sherman FilterBank V1
Photos
1/95
Sherman FilterBank V1

Filtre de la marque Sherman

Sujet Sherman et CC midi

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 057 vues
  • 5 followers
1 Sherman et CC midi
Hello,

Apres avoir retourner le net pour arriver à trouver ma réponse je viens à vous.
Je cherche donc à le piloter exclusivement en control change(avec lemur ou le beatstep par exemple),cependant pour la reso et le cutoff du filtre 1,les contrôles prédéfinis sont le pitchbend et pressure...
Quel sont les numéros CC pour ces deux dernier?
2
De mémoire le pitch (fréquence du cutoff) c'est le 16 ... pour le pressure qui contrôle la résonance...tu m'apprends un truc ! :bravo:

[ Dernière édition du message le 23/12/2014 à 07:45:27 ]

3
4
5
Pas de quoi...je vais essayer le 16
6
Salut. Je détere ce topic. le sherman V1 possede une implémentation midi assez complete, à partir du numéro de série 1070 (c'est marqué dans le manuel, le mien à le n° de 1474 et tout les CC fonctionnent).
Cependant les CC indiqués dans le manuel sont obscure (il ne donne pas souvent les numéros précis des CC) et de plus, ils ne sont pas tous indiqués !
j'ai trouvé une liste complete sur un autre forum mais je suis pas sur d'avoir le droit de reposter donc j'ai tout réécrit :

VCA biais (input gain) = CC7
Cutoff du filtre 1 = pitchbend (car il a une plus grande résolution que les autres CC)
FM depth = CC4
Réso du filtre 1 = channel pressure (par sur d'avoir réussi à l'envoyer celui la)
cutoff filtre 2 = modwheel (CC1)
reso filtre 2 = CC2
AM = C11

ensuite pour les enveloppes, apparemment à l'allumage tout les CC çi dessous on une valeur de 63, il est donc possible d'augmenter la vitesse des ENV en envoyant la valeur 0 par exemple (à refaire à chaques allumage si il faut).

ADSR (filtre) :

A = CC5
D = CC16
R = CC17

AR (amp) :

A = CC18
R = CC19

note : je l'ai ai tous tester sauf le reso du filtre 1.
à essayer, le sherman avec CC ça marche bien !!

Pareil c'est pas vraiment lié aux CC, mais envoyer un Trig à l'adsr ça rend le sherman beaucoup plus flexible et malléable, puisqu'on a pas besoin de monter le gain d'entrée pour déclencher l'enveloppe correctement.

7
Citation de louislouie :
Salut. Je détere ce topic. le sherman V1 possede une implémentation midi assez complete, à partir du numéro de série 1070 (c'est marqué dans le manuel, le mien à le n° de 1474 et tout les CC fonctionnent).
Cependant les CC indiqués dans le manuel sont obscure (il ne donne pas souvent les numéros précis des CC) et de plus, ils ne sont pas tous indiqués !
j'ai trouvé une liste complete sur un autre forum mais je suis pas sur d'avoir le droit de reposter donc j'ai tout réécrit :

VCA biais (input gain) = CC7
Cutoff du filtre 1 = pitchbend (car il a une plus grande résolution que les autres CC)
FM depth = CC4
Réso du filtre 1 = channel pressure (par sur d'avoir réussi à l'envoyer celui la)
cutoff filtre 2 = modwheel (CC1)
reso filtre 2 = CC2
AM = C11

ensuite pour les enveloppes, apparemment à l'allumage tout les CC çi dessous on une valeur de 63, il est donc possible d'augmenter la vitesse des ENV en envoyant la valeur 0 par exemple (à refaire à chaques allumage si il faut).

ADSR (filtre) :

A = CC5
D = CC16
R = CC17

AR (amp) :

A = CC18
R = CC19

note : je l'ai ai tous tester sauf le reso du filtre 1.
à essayer, le sherman avec CC ça marche bien !!

Pareil c'est pas vraiment lié aux CC, mais envoyer un Trig à l'adsr ça rend le sherman beaucoup plus flexible et malléable, puisqu'on a pas besoin de monter le gain d'entrée pour déclencher l'enveloppe correctement.



Je ne te dis pas merci car ça va me redonner une raison de plus de l'acheter :mrg:

RdjpR

[ Dernière édition du message le 10/12/2023 à 22:48:46 ]