Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Condamné au grunge ?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 620 vues
  • 4 followers
1 Condamné au grunge ?
Bonsoir,

J'écume un peu tous les forums, ai demandé a des gens qui l'utilisent, il ressort que ce filtre aussi destructeur soit il, est un peu noisy...Est-ce une fatalité?Peut-on l'utiliser proprement(simplement pour donner de la peche a des instruments sans forcement les tordre dans tous les sens)?
Ayant une config 100% analog, je fais deja la chasse au souffle et aux parasites, est-ce tout de meme LE filtre a choisir (sachant que c'est pour une utilisation live et que je ne suis pas contre un petit bidouillage des potards quand meme...eh ouais quand meme...).

Merci de m'avoir lu.:D:
2

Citation : simplement pour donner de la peche a des instruments sans forcement les tordre dans tous les sens



bien sur que c'est possible !

c'est bien sur loins d'etre aussi silencieux que le Mutator, mais bon, c'est tout a faiit utilsable, au pire des cas, ajoute un noise gate au out pour les passage a "blanc" c'est pas catastrophique non plus quoi.
- -- ---===|||[ 0 - 0 ]|||===--- -- -
3
Pour moi le sherman c'est vraiment l'outil pour durcir tes nappes avec de l'overdrive, creer de sublimes oneshots(faut aimer le rock) ou filtrer de nombreux signaux
c'est vraiment trés orienté rock mais ca ne donne pas le meme resultat qu'une pedale fuzz a effet de guitare, sur le sherman le son ressort completement differement + de patate etc.....ca peut etre trés impressionnant comme pas evident a maitriser du fait qu'il a tendance à vraiment salir le son..c'est trés imprévisible et trés organique je trouve(enfin jdis ca pour moi)

le sherman est trés noisy, trés destructeur, imprevisible..mais peut s'averer méchament bon
derriere un ordinateur et un soft comme guru(boite a rythme) ou un soft numerique

parcontre il a une conception qui se rapproche + de celle d'1 modulaire qu'1 filtre + musical comme le x-pass filter ou 1 filtre moog..d'ailleurs y'a 1 synthé qui va sortir dans quelques années sans doute

si tu t'orientes vers des sons qui frolent l'indus ou le rock, ou meme le breakbeat c'est un trés bon element..(nine inch nails, prodigy ,crystal method)...sans forcement avoir une enorme disto, tu auras un trés bon grain (moi jtrouve ca trés punk pour une simple rythmique breakbeat midifiée) j'adore

je possédais deux filterbank y'a quelques semaines ,j'ai revendu 1 version 1
(je me rend compte que j'ai fais une betise,ca rajoute de l'harmonie et ca n'abime pas forcement le son , bien au contraire (faut ecouter nine inch nail pour comprendre je pense)

pour finir, c'est vraiment une question de feeling, tout dépend de ta source, et du volume d'entrée de l'overdrive.. il est trés typé rock facon ampli marshall et son anglais(groupes de liverpool)..
4

Citation : Condamné au grunge ?



pas forcement mais il y contribue particulierement bien



pour le mutator j'avais lu un avis disant qu'il etait comme le sherman en stéréo
j'ai jamais testé ce filtre sinon
5

Citation : je possédais deux filterbank y'a quelques semaines ,j'ai revendu 1 version 1
(je me rend compte que j'ai fais une betise,ca rajoute de l'harmonie et ca n'abime pas forcement le son , bien au contraire (faut ecouter nine inch nail pour comprendre je pense)



pour regrettes tu ? car il avait un grain different ? ou tu voulais en avoir deux des sherman totu simplement :bave:

Citation : pour le mutator j'avais lu un avis disant qu'il etait comme le sherman en stéréo
j'ai jamais testé ce filtre sinon



non non rien avoir... ecoute le son de daft punk, ils en ont un... c'est bcp + musical, tres doux et chaud... c'est une creme en maitere de filtre... loins du "grunge" d'un Sherman :humm: :aime2:
- -- ---===|||[ 0 - 0 ]|||===--- -- -
6
Pour l'avis du mutator c'etait sur ebay,

j'avais la v2 combinée a la version 1
la version 1 avait un trés bon timbre + lowfi
mais c'est au niveau du traitement de la boucle , j'avais ma version 2 en maitre et la v1 en esclave, les deux reliés via link
le son sortait de live4 vers les filtres vers live4..l'avantage c'est que du coup ca me permettais d'avoir + de pattate en baissant l'overdrive du v2...(1er de la chaine) bouton d'effet au max et deuxieme filtre(v1) avec l'overdrive au max et le bouton bypass/effets a peine ouvert

bref ca donnais un son propre mais sale, comme sur certaines compos de nine inch nails

des harmonies balezes et surtout trés interessantes pour un set live