Sherman Filterbank 2 en VST?
- 50 réponses
- 22 participants
- 16 901 vues
- 21 followers
dopesmoka
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 26/04/2006 à 17:22:17Sherman Filterbank 2 en VST?
Je me pose une question : existe t il un VST qui se rapproche très nettement des possibilités du Sherman Filterbank 2?
Dopesmoka
www.dopesmoka.com
Dopesmoka
www.dopesmoka.com
Skeez
1201
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
2 Posté le 26/04/2006 à 17:26:58
Je ne crois pas... Le Shermann a un grain très particulier. En revanche, un bon filtre logiciel, ca existe. Regarde du côté de la marque ohmforce. Il ont un bon filtre (je crois que le nom est hemathom...). Sinon Antares fait aussi un très bon filtre. Le nom est Antares Filter VST (tout simplement)
0
dopesmoka
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 26/04/2006 à 21:50:58
0
strobo
2162
AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
4 Posté le 26/04/2006 à 21:55:03
Le Quad Frohmage (filtre ohmforce) est un petit monstre qui doit pouvoir lorgné des capacités du Sherman. Magnifique appareil tout de même...
0
Ma musique : http://greentelly.bandcamp.com
dopesmoka
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 27/04/2006 à 10:26:49
En fait j'en suis venu à poser cette question car, étant créateur de musique Hardcore/Gabber (si certain connaissent), j'ai entendu récemment une compo qui déchirre tout avec une bassdrum bien saturée façon Dj Promo. Un Dj de renom m'a répondu en me disant que le Sherman permettait de faire exactement cet effet saturé bien spécifique. Voulant me rapprocher d'un tel résultat, je m'en suis remis au forum d'Audiofanzine. Comme d'hab, je vois que la réactivité est au rendez-vous et c'est un réel plaisir de pouvoir compter sur tout un tas de passionnés qui vous apportent des éléments de réponse... et avec une telle rapidité!!
.. encore merci!!
Dopesmoka
www.dopesmoka.com
.. encore merci!!
Dopesmoka
www.dopesmoka.com
0
nonosky
2511
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 03/05/2006 à 22:44:12
Chez OhmForce, le filtre qui torture le plus le son c'est le "frOhmage"
, je crois qu'en plus c'est un freeware...résonnances de dingue à la limite de la distortion... 
0
White O
258
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 02/06/2006 à 21:00:03
Salut, si tu cherches un son saturé tu as Predatohm aussi chez Ohmforce
enfin depuis j'imagine que tu as déjà regardé....
0
Anonyme
1158
8 Posté le 28/01/2007 à 00:22:14
Ben moi j'hésite à l'acheter.
j'aimerais bien un sherman, mais j'ai peur d'être déçu
Si j'ai 600€ à claquer je veux bien les mettre dans un Doepfer (avec un peu de rab quand même
) ! 
c'est pas pareil mais au bout du compte on peut aussi entasser des filtres et les sync, mais en plus on peut faire de l'analo modulaire.
Le sherman est un filtre qui est sortit il y a un moment, et je ne sais pas si les virtuels sont pas en concurrence.
moi j'ai antares filter que je trouve.. bof
par contre sur reaktor j'utilise le Anlalogic Filter Box et je le trouve vachement bien... à part la latence
Mais j'ai jamais essayé le sherman ou autre hard. Je veux bien croire que je prendrais une claque.
Vous avez déjà pu comparer, soft hard ? ça vaut le coup vraiement ?
merd y a pas faut que je l'essaye
au fait dans la version 2 est-ce que tout les paramêtres sont midifiables ?
j'aimerais bien un sherman, mais j'ai peur d'être déçu
Si j'ai 600€ à claquer je veux bien les mettre dans un Doepfer (avec un peu de rab quand même
c'est pas pareil mais au bout du compte on peut aussi entasser des filtres et les sync, mais en plus on peut faire de l'analo modulaire.
Le sherman est un filtre qui est sortit il y a un moment, et je ne sais pas si les virtuels sont pas en concurrence.
moi j'ai antares filter que je trouve.. bof
par contre sur reaktor j'utilise le Anlalogic Filter Box et je le trouve vachement bien... à part la latence
Mais j'ai jamais essayé le sherman ou autre hard. Je veux bien croire que je prendrais une claque.
Vous avez déjà pu comparer, soft hard ? ça vaut le coup vraiement ?
merd y a pas faut que je l'essaye
au fait dans la version 2 est-ce que tout les paramêtres sont midifiables ?
0
Anonyme
521397
9 Posté le 28/01/2007 à 02:01:40
Bein salut
autant d'avouer de suite que rien ne lui arrive a la cheville en terme d'overdrive...pour le virtuel ca n'a a bsolument pas le meme rendu...c'est pas du tout comparable
le son est bon en sortie , a la seule condition de doser et de maitriser le filtre
j'ai mis en reseau 4 sherman (utilisation modulaire) ,c'est grandiose pour moi en filtrage
sinon doepfer(modules) c'est sympa mais trés impersonnel..enfin lambda par rapport a d'autre marque de modulaire et au sherman qui a un caractere propre....ca te durcit un morceau comme il faut....
j'utilise aussi reaktor mais c'est pas pareil...sur un sherman tu peut atteindre des frequences impossibles a reproduire en soft....un son unique, et des bobines qui partent en live comme jamais
autant d'avouer de suite que rien ne lui arrive a la cheville en terme d'overdrive...pour le virtuel ca n'a a bsolument pas le meme rendu...c'est pas du tout comparable
le son est bon en sortie , a la seule condition de doser et de maitriser le filtre
j'ai mis en reseau 4 sherman (utilisation modulaire) ,c'est grandiose pour moi en filtrage
sinon doepfer(modules) c'est sympa mais trés impersonnel..enfin lambda par rapport a d'autre marque de modulaire et au sherman qui a un caractere propre....ca te durcit un morceau comme il faut....
j'utilise aussi reaktor mais c'est pas pareil...sur un sherman tu peut atteindre des frequences impossibles a reproduire en soft....un son unique, et des bobines qui partent en live comme jamais
2
Sidero
1482
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
10 Posté le 28/01/2007 à 10:55:01
Citation : sur un sherman tu peut atteindre des frequences impossibles a reproduire en soft....un son unique, et des bobines qui partent en live comme jamais
Là je suis tout à fait d'accord.
Malgrés que le sherman soit mon instrument préféré pour le live, pour la création en homestudio, il y a nettement plus complet et créatif comme filtre soft!et je pese mes mots
Tout dépend de sa config: pour le live y a pas d'equivalence, en revanche pour du travail sur pc, il est nettement renversé ...
Ca n'engage que mon avis ...
0
Anonyme
521397
11 Posté le 28/01/2007 à 17:56:36
Chui tout a fait d'accord pour ohmforce, et d'ailleurs je m'en separe d'un pour me prendre un pack complet chez eux
mais tu peut pas comparer, malgré qu'un quad frohmage ou prédathom, voire ohmboyz soient fantastiques creativement...le sherman a une approche completement differente, sur un filtre analogique tu es bien sur limité
mais quand ca sonne, c'est quelque chose que l'on retrouve rarement ailleurs
mais tu peut pas comparer, malgré qu'un quad frohmage ou prédathom, voire ohmboyz soient fantastiques creativement...le sherman a une approche completement differente, sur un filtre analogique tu es bien sur limité
mais quand ca sonne, c'est quelque chose que l'on retrouve rarement ailleurs
0
Zguignou
185
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
12 Posté le 28/01/2007 à 18:54:10
Citation : pour le live y a pas d'equivalence, en revanche pour du travail sur pc, il est nettement renversé ...
????
Live ou studio, ca n'a jamais changé le son d'une machine !!
Je defie quiconque de trouver un destructeur sonore comme le sherman !
Nitro PSP est pas mal, mais le sherman, le sherman !
Que ce soit pour crader legerement, deformer ou carrement detruire, il n'a pas son equivalent....
On dirait meme qu'il est vivant parfois.....
0
Sidero
1482
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 28/01/2007 à 19:29:23
Zguignou> C'est evident qu'en live ou studio ça ne change pas le son d'une machine! 
Je parle live hardware, ou tu n'as pas de pc, donc pas de vst. Dans cette config, à moins d'aligner 1700 euros sur un schipman, le sherman reste une des meilleurs "pedale de distortion ou overdrive" non!
Les qualités de ce filtre on va pas se rabacher...
En revanche pour du studio ou du live software qui se coup ci se joue tout au pc, des destructeurs sonore il en existe beaucoup de plus puissant que le sherman! et plus créatifs, qui combine plusieurs distos, des lfos séquencés etc...dsl

Je parle live hardware, ou tu n'as pas de pc, donc pas de vst. Dans cette config, à moins d'aligner 1700 euros sur un schipman, le sherman reste une des meilleurs "pedale de distortion ou overdrive" non!
Les qualités de ce filtre on va pas se rabacher...
Citation : Je defie quiconque de trouver un destructeur sonore comme le sherman !
En revanche pour du studio ou du live software qui se coup ci se joue tout au pc, des destructeurs sonore il en existe beaucoup de plus puissant que le sherman! et plus créatifs, qui combine plusieurs distos, des lfos séquencés etc...dsl
0
benhunk
408
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
14 Posté le 28/01/2007 à 19:45:44
Il n y a pour le moment et encore une fois aucun filtre vst qui va avoir le "charme" du shermann ... surtout une fois mixé avec le reste
le filtre du ms20 du Korg vst est vraiment pratique mais doux
les ohmforce sont les plus violents et crades, les "plus" proches du sherman
l antares, j adore, mais aucun rapport avec un Sherman, car ce sont ses delais filtrés qui sont pour moi les plus utiles
il y a le northpole qui est pas trop mal aussi mais pas bcp de reglage
le psp nitro, je suis pas fan
le sherman est extra violent mais c est une machine compliqué á maitriser
j en ai un mais je l utilise beaucoup trop rarement
mais bon, une fois le bon reglage trouvé, c est vraiment impressionant et dans un mix ca fait une ENORME difference
achete le si tu es fan de ce genre de filtre car tu ne le trouveras pas en vst ...
le filtre du ms20 du Korg vst est vraiment pratique mais doux
les ohmforce sont les plus violents et crades, les "plus" proches du sherman
l antares, j adore, mais aucun rapport avec un Sherman, car ce sont ses delais filtrés qui sont pour moi les plus utiles
il y a le northpole qui est pas trop mal aussi mais pas bcp de reglage
le psp nitro, je suis pas fan
le sherman est extra violent mais c est une machine compliqué á maitriser
j en ai un mais je l utilise beaucoup trop rarement
mais bon, une fois le bon reglage trouvé, c est vraiment impressionant et dans un mix ca fait une ENORME difference
achete le si tu es fan de ce genre de filtre car tu ne le trouveras pas en vst ...
0
Zguignou
185
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
15 Posté le 28/01/2007 à 21:18:11
Sidero> Ok, au niveau possibilités , nombre de LFOs, effets en chaines, y a mieux que le sherman, Mais, au final, comme viens de le dire benhunk, le sherman a un "truc".
A voir si on préfère l'ergonomie ou le son, c vrai que parfois, un recall de preset, ca peux changer la vie
Question de choix perso.
A voir si on préfère l'ergonomie ou le son, c vrai que parfois, un recall de preset, ca peux changer la vie
Question de choix perso.
0
White O
258
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
16 Posté le 28/01/2007 à 22:37:30
Salut,
J'ai la V2 du Sherman, c'est vrai qu'il a vraiment son caractère, perso j'utilise pas mal de vst et 3 instruments analogiques, Sherman, Red Square et rack modulaire Doepfer. Souvent je passe des basses, des rythmiques dans les filtres analogiques, et c'est vrai qu'à la différence des vst qui sont souvent excellents pour travailler le son, avec le hardware analogique, le son prend un grain qui met un relief, un contraste, qu'on ne trouve pas avec les vst.. alors après je ne sais pas expliquer, mais j'ai eu ce résultat sur pas mal de morceaux dernièrement !
Sinon en parlant d'Ohmforce, j'ai eu les versions beta du prochain plugin, Ohmicide, et bien il est clair que c'est un vst qui fait très mal, beaucoup de caractère, un grain vraiment intéressant, je m'en suis servit sur des voix, basses, impossible de le retirer !
J'ai la V2 du Sherman, c'est vrai qu'il a vraiment son caractère, perso j'utilise pas mal de vst et 3 instruments analogiques, Sherman, Red Square et rack modulaire Doepfer. Souvent je passe des basses, des rythmiques dans les filtres analogiques, et c'est vrai qu'à la différence des vst qui sont souvent excellents pour travailler le son, avec le hardware analogique, le son prend un grain qui met un relief, un contraste, qu'on ne trouve pas avec les vst.. alors après je ne sais pas expliquer, mais j'ai eu ce résultat sur pas mal de morceaux dernièrement !
Sinon en parlant d'Ohmforce, j'ai eu les versions beta du prochain plugin, Ohmicide, et bien il est clair que c'est un vst qui fait très mal, beaucoup de caractère, un grain vraiment intéressant, je m'en suis servit sur des voix, basses, impossible de le retirer !
0
Zguignou
185
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
17 Posté le 29/01/2007 à 00:30:49
Citation : à moins d'aligner 1700 euros sur un schipman,
Au fait c quoi un schipman ?
0
nonosky
2511
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 29/01/2007 à 08:23:12
J'ai entendu des démos du Schippmann qui déchirent!
Pure dynamique...
Niveau modulation, ça ressemble au Sherman multiplié par 2...
Niveau son il peut etre beaucoup plus propre que celui du Sherman, donc ces deux filtres sont complémentaires...
Par contre comme le Sherman, son grain est inimitable en plug.
Pure dynamique...
Niveau modulation, ça ressemble au Sherman multiplié par 2...
Niveau son il peut etre beaucoup plus propre que celui du Sherman, donc ces deux filtres sont complémentaires...
Par contre comme le Sherman, son grain est inimitable en plug.
0
Anonyme
1158
19 Posté le 01/12/2007 à 13:28:38
Je pense pas que sherman ait un intéret à faire un vst.
En revanche, il serait intéressant qu'ils developpent un vst rtas ou dx juste pour la notation
un truc avec juste une belle interface grande taille, avec les potards et switch mobiles qui sert à rien au niveau son mais juste pour "sauvegarder" les settings.
(avec une sortie imprimante.. histoire de.)
je dis une connerie ?
En revanche, il serait intéressant qu'ils developpent un vst rtas ou dx juste pour la notation
un truc avec juste une belle interface grande taille, avec les potards et switch mobiles qui sert à rien au niveau son mais juste pour "sauvegarder" les settings.
(avec une sortie imprimante.. histoire de.)
je dis une connerie ?
0
Anonyme
521397
20 Posté le 01/12/2007 à 14:39:56
Ohmicide de ohmforce 
0
Lyynk
2029
AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
21 Posté le 23/12/2007 à 22:09:09
D'accord avec les Androides, j'ai un sherman double filterbank 2 et il y a 2 semaines, j'ai acheté ohmicide de Ohmforce et j'en reviens pas, ce plug est une vrai tuerie !
0
https://www.facebook.com/Stephane.Schott.Lyynk.Studio
https://www.facebook.com/LyynkStudio
Anonyme
521397
22 Posté le 24/12/2007 à 02:00:36
Pour ohmicide c'est assez incroyable au niveau de la qualité de filtrage des drums....avec un bon dosage dry/wet on arrive a avoir la puissance en overdrive du sherman...avec un resultat pointu
bon parcontre un veritable sherman ca a du bon dans le coté aléatoire de l'analogique...auto oscilation et frequences tres basses
sur reaktor 5 il existe un ensemble avec le design du filterbank1 mais le son est pas super je trouve
bon parcontre un veritable sherman ca a du bon dans le coté aléatoire de l'analogique...auto oscilation et frequences tres basses
sur reaktor 5 il existe un ensemble avec le design du filterbank1 mais le son est pas super je trouve
0
supernono
2704
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
23 Posté le 21/07/2008 à 14:34:35
J'hesite encore a investir dans un sherman filterbank v2 d'occaz,
je me demande si la différence avec des bon plus est si flagrante ?
enfin parce que même à 400e d'occaz je trouve cela relativement cher.
je me demande si la différence avec des bon plus est si flagrante ?
enfin parce que même à 400e d'occaz je trouve cela relativement cher.
0
Le marchand de sable
Anonyme
521397
24 Posté le 22/07/2008 à 00:09:30
Franchement hesites pas , un sherman c'est baleze,
perso ca me manque, et puis meme ohmicide à force ,ca se rapproche mais c'est 20% de ce qu'un sherman peut envoyer,
par exemple au niveau des basses frequences
des vsts j'en ai pas encore vu qui aillent plus loin qu'ohmicide, apres ca sonne fuzz
des que je peut je me prend deux duo en racks ,c'est inegalable dans l'overdrive
perso ca me manque, et puis meme ohmicide à force ,ca se rapproche mais c'est 20% de ce qu'un sherman peut envoyer,
par exemple au niveau des basses frequences
des vsts j'en ai pas encore vu qui aillent plus loin qu'ohmicide, apres ca sonne fuzz
des que je peut je me prend deux duo en racks ,c'est inegalable dans l'overdrive
0
opmusic
109
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
25 Posté le 22/07/2008 à 02:33:01
Incomparable! Le jour où un plug pourra envoyer la patate du Filterbank, je pense qu'on ne sera plus là pour entendre ça!
Sherman for ever
PS pour les androides: que dirais-tu de 10%?
Sherman for ever
PS pour les androides: que dirais-tu de 10%?
0
- < Liste des sujets
- Charte