Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bouton un peu dur

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 1 032 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Bouton un peu dur
Salut,

est-ce que quelqu'un c'est déjà amusé à changer un bouton sur le sherman ?
je sais que le site officiel en parle.
je viens de l'acheter neuf et je trouve que le bouton "L-B-H" du filtre 2 est dur à tourner par rapport aux autres.
déjà qu'ils sont un peu petit pour mes gros doigts, j'imagine en concert plein de sueur, de bierre, de sang, de f... eu non rien.

bref.

savez-vous si c'est un truc qui se change ou se règle "facilement" ?
2
Salut

j'ai le mien depuis 4 ans et depuis le debut il y a des potards "durs" à
tourner ( signe de qualité? )
mais pas au point d'etre inutilisable...
par contre sur scene,je les ai vraiment sollicités comme un bourrin
et je n'ai jamais rencontré de probleme
p'tit conseil si tu connais pas cette machine :
mettre un limiteur en sortie car ça part tres vite en couille
en niveau de sortie de la bête quand tu ouvre trop resonnance, cut off etc... :surpris:
3
Salut ;)
merci pour ta réponse.
bon ben.. c'est dur .. onb peut le tourner quoi.
les autres sont homogène et bien dosés. celui-là est un peu chiant.. je vais voir avec le temps.
fchier que le forum sherman (officiel) soit clos :P
j'ai posté un mail au support ... personne :fache:
4
D'apres ce que je sais,
ces filtres sont pratiquement "fait main" par
le concepteur lui même en Belgique.
essais peut etre au niveau du distributeur...
5
MESI ?
mmm c'est chez eux que je l'ai acheté.
Bon j'attends la fin des fêtes déjà qu'avant ils sont pas facile à joindre :P
6
A ben ... vous vous rappelez mon bouton un peu dur ?
fait main et tout ;) et ben maintenant il craque quand je le tourne :fache:
et pourtant c'est pas un bouton que je tourne comme un malade en live !
tous les autres sont ok.

bon vais voir la garantie :|
parce que j'ose pas l'ouvrir vu les conditions précises de la garantie.
7
Mets y un coup de bombe contacts. Ça se trouve dans les magasins de bricolage, d'électronique, de musique ou auto. Tous mes boutons étaient durs et poussiéreux et en plus la moitié craquaient. Ça a résolut tous mes problèmes mais ce n'est malgré tous pas une solution miracle car cela ne prolonge que de quelques mois (ou dans mon cas 1 an) la vie de ton potard. Le mieux c'est d'ouvrir, de pulvériser de l'air sec ou à défaut un coup de soufflette et ensuite d'appliquer soigneusement la bombe contacts. Ne pas trop en mettre!!! et faire ensuite manœuvrer ton potard. Et surtout n'applique pas un dégraissan sans quoi ton potard sera encore plus dur. Ça va que les potards de Sherman sont solides car j'ai fait la boulette et après avoir tous bien séché j'ai du remettre un poil de lubrifiant et de bombe contacts.
C'est facile pour ouvrir la bete, il n'y a que 6 vis à enlever et faire glisser une partie du Sherman sur l'autre. Il s'ouvre en 2 parties. Pour te faire une idée.

8
Salut ;)

ben j'ose pas l'ouvrir juste parce qu'il est encore sous garantie en fait :P
mais merci pour les photos et conseils, je pense qu'il faudra un jour que je me fasse ces manips ;)
9
Tu risque rien à l'ouvrir car il suffit juste de déviser les vis de fixations et les jacks. C'est simple, à la portée de tous et ça se voit pas. Je n'imagine pas comment cela pourrait entrainer une rupture de garantie, tant c'est invisible à remarquer et simple à faire. Au pire les manips que je t'ai indiqué sont réalisables sans rien démonter. Et ça change la vie :bravo2: Enfin moi je dit ça...j'dis rien... :lol: ça m'a permit de faire durer mon FBv1 un an de plus et de le revendre plus cher que je l'avais acheté pour me payer un FBv2 rack 4U que j'attends d'un jour à l'autre. :8)
10
J'ai la version rack en fait..
oui j'ai regardé derrière il n'y a pas d'autocollant de garantie... donc y a 6 vis à faire sauter...

bon si je le ramène chez MESI si ça se trouve il vont juste faire ce que tu me recommande. je pense pas qu'ils changent un bouton ou carrement le sherman (!).
:???: