Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Filterbank V2 / Restyler ...

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 2 301 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Filterbank V2 / Restyler ...
Bonjour à tous ,

Après avoir écouté les démos du Filterbank sur le site Sherman et quelques autres sur le net ... ça à l'air d'envoyer très fort et ça me plait bien .

Par contre ce que j'ai pu écouter du Restyler m'a beaucoup moins impressionné en thermes de destruction sonore  , non pas qu'il n'est pas l'air de sonner bien au contraire , mais il a l'air d'être moins "rentre dedans" , moins dans l'overdrive .

Ce serait donc les videos que j'ai pu voir ici et là qui ne montreraient que la partie visible de l'iceberg (du Restyler) ou tout simplement que ces deux filtres n'auraient pas le même grain ?

Vos avis sont donc les bienvenus .
2
pour être l'heureux propriétaire d'un filterbank et avoir joué avec un restyler, je dirais simplement que ce sont des produits différents avec des grains assez distincts

le filterbank est sans doute plus "radical" et plus exigeant, là ou le restyler est plus "facile"

ce sont tous les deux de très bons filtres mais perso en complément de mon filterbank j'aime disposer des filtres très clean (genre MS-20 ou les filtres numériques du fireworx) et le restyler est un peu entre les deux (moins bourrin qu'un filterbank, pas clean du tout comparé à un MS20 style)

en fait, le Restyler est un peu plus "passe partout" mais c'est une qualité ici

[ Dernière édition du message le 11/02/2010 à 00:06:54 ]

3
Merci pour ta réponse Kravatorf ,

c'est bien bien ce que je pensais en ayant vu et écouté les différentes vidéo , grain différent pour utilisation différente , le Filterbank sera donc bien plus adapté et complémentaire à mon utilisation .

A +
4

je vends mon filterbank si tu veux (cf petites annonces)

ca fait un peu coup de pub, alors j'ajoute le fait que oui, le filterbank c'est quand meme ultra disto comme son ! (mais quelle disto!)

[ Dernière édition du message le 10/02/2010 à 20:22:23 ]

5
Ok c'est noté ...