Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Son plat et écrasé - compresseur?

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 1 256 vues
  • 2 followers
1 Son plat et écrasé - compresseur?
Bonjour 

Je pensais que le sherman possedait des graves chauds et ronds mais je m'appercois que le son dune basse bien analo sort écrasée un peu l'impression compressée bizarrement 

Je pensais prendre un compresseur puisque le concepteur le conseile mais j'hesite. 

Que faudrait il faire selon vous pour maintenir des graves propres avec une bonne dynamique pour qu'elle se place dans le mix ?

Pour l'instant sans compresseur je ne déborde pas tant  que ça en écart de dynamique, pas autant que je pensais 
Pourtant le son passé par le sherman genre drone, perd sa chaleur et devient assez froid par rapport a l'écoute directe sur table
2
quel routing utilises-tu ?
(basse active en direct dans le sherman => table? synthé dans le sherman? boucle de la table?...)

sinon, le sherman étant très sensible aux réglages et tout sauf hyper propre, le premier truc à faire est de faire gaffe au bouton "input" et de lui laisser un réglage tout doux (genre 2-3) pour garder un son sans disto et un bas bien défini

autre truc ==> le sherman génère très facilement des infrabasses qui peuvent facilement donner cette impression de "compression bizarre" le plus simple est de mettre juste après le shermann un coupe bas drastique (genre vers 40Hz) ... tes convertisseurs / amplis / enceintes et plus globalement ton mix ne s'en porteront que mieux :)
3

merci pour la réponse

en loccurence ici la basse vient d'un synthé stéréo donc:

 

synthé ster ---> cordon ster vers mono ---> entrée sherman  (INPUT JAMAIS AU DELA DE 12H comme ca pas de satu )--->sortie sherman fausse stereo----> table

la au choix sur deux tranches mono pan.

MAis , jai constaté que le son rendait mieux sur 2 track stereo pannés...

ensuite

sortie table master L/R entré carte son , pas de compresseur hard

sur logic et sur la tranche d'entrée sherman:

Filtre passe haut ou coup bas

chanel eq

compresseur

lerger limiter

cela dit il ny a pas de gros pic car la basse est continue

----

pour le sherman donc je me demande quel est le mieux

en insert sur table ( pas essayé

en sortie totale mono sherman + table ( moyen

en return (moyen

en pasage direct (mieux

en passage direct avec fausse ster vers double ster mieux, mais peut etre trompeur

 

donc ma question est: doit je acheter un compresseur, ou cela va encore applatir le son ! au moins jaurais  plus de gain

[ Dernière édition du message le 06/07/2011 à 18:04:26 ]

4
==> il serait surprenant qu'un compresseur change quoi que ce soit (donc pas la peine de dépenser des sous juste pour ça)

le sherman est mono et marche mieux en mono (et d'une façon générale, les sons de basse en mono sont nettement plus faciles à gérer)

attention au cable stéréo=>mono ... le plus simple sera sans doute synthé => une seule sortie avec un cable mono dans le sherman => table => carte son (tout en mono donc)

rq il est probable que le synthé ait une conf mono => autant s'en servir

idéalement le coupe bas devrait être placé juste après le sherman (sur la tranche de la table ?)
ça devrait aider

5

le low cut de ma table est 75htz tel quil est marqué, si je l'active je perd vraiment des graves, et pas des infras

l'écoute en travail direct sur une table est trompeur a mon avis, car on entend que le son travaillé dans une headroom libre, ( tu me dira si je m trompe

 

pour le coté mono, disons que jai essayé en mono et jai trouvé le son décevant, en partie sa sonorité mais en partie parceque aec la fausse ster on fait un peu de shapping du son, ce qui m'interesse avec le sherman, plus que sa saturation

Sonc je sais l'ideal serait d'en avoir 2 ou alors sa version twin ...

mais ca ne résout pas un des problème déjà;  je n'arrive pas a avoir le son que j'entend au casque sur ma table, quand il est passé sur ordi et LOgic

 

pour la basse je la transforme en drone et la fait évoluer

 

cest en fait le bas du spectre qui me dérange, il est fait mention de ca ici et peut etre est ce vrai

https://fr.audiofanzine.com/filtre/sherman/FilterBank-V2/forums/t.60211,je-n-arrive-pas-a-faire-sonner-mon-sherman.html

 

je commence a maitriser son utilisation interne, mais pas sa connectique trigger encore