Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet sherman et les nappes

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 1 597 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion sherman et les nappes
salut, je viens d'acquerir un nordlead2X- je trouve ses nappes vraiment moyennasse! le sherman les renderait elle vivante, profonde, planante.....?

et par rapport a un electrix filterfactory ?
2
Salut, le sherman ne gère pas très bien les sons polyphonique à moins d'être très très modeste sur le gain du préamp en entrée. Pas un excellent souvenir pour ma part. Il peut donner de la vie aux sons c'est certains mais pas forcément ce à quoi tu t'attends, c'est un Sherman quoi. Plutôt très typée la bécane et les réglages ne sont pas communs, malgré leur appellation qui est familière aux synthésistes.

Je te conseille vraiment d'essayer avant.

Le filter factory est gentil à côté, pas aimé des masses mais honnête comme filtre vu le prix.

Sinon pourquoi ne pas changer la source directement ?

[ Dernière édition du message le 06/10/2012 à 02:19:49 ]

3
Salut, pourquoi pas si tu utilises ton synthé en mono, perso j'utilises le sherman pour les bass/lead et les drums.
Pour des nappes le filterfactory me semble plus adapté, c'est un excellent filtre analogique stéréo qui fonctionne parfaitement avec des midi CC, on le trouve pour pas trop chère... Si tu as l'occasion, fonce!!
4
hep merci, j'ai un electrix filter factory en fait......
5
Le sherman a un nom trompeur. C'est plus une distortion qu'un filtre.
Utilise le Sherman pour tordre, degrader, donner de la saleté.

Le Nord est un très bon synthé. Si tu te plonge dans la progra de tes sons, tu arriveras a ton bonheur. Essaie de passer plus de temps a créer de bons sons qu'a essayer de "rattraper" de mauvais presets !

6

Je ne connais pas le Nordlead2x, je connais juste le NL3 et des tas d'autres analo poly.

Si le NL2x est dans l'esprit du NL3, effectivement dès que tu pousses la release du VCA le son est pas génial pour faire des nappes : t'as vite un son un peu cradoc et brouillons, pas très planant.

Mon avis si tu veux rester sur un NL2x : trouves toi un petit chorus analo, pas la peine de re-filtrer derrière avec un Shermann. Du coup tu fais des sons avec une release plus courte et tu envois sur le chorus.

Acher.
7
bah suis pas sur de garder mon nordlead 2X......je regarde pour l'echanger contre un virus kb....d'ailleurs si qq1 en a un a echanger....suis là!

merci a tous