Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sherman + Table de mixage

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 1 512 vues
  • 5 followers
1 Sherman + Table de mixage
Bonjour à vous tous,
Je viens d'acquérir dernièrement un Shermann FB 2 (trèèèès trèèès content) ainsi qu'une table de mixage Yamaha N12 (idem !).
J'aimerais savoir s'il est possible de brancher ma FB2 directement dans ma table de mixage, de manière à traiter par exemple un Kick sur une tranche mono et un snare sur une autre tranche mono, avec le FB2.

Pour le moment, je branche mon signal audio dans le Input du Sherman et je rentre ensuite le Sherman dans une tranche Mono de ma Yamaha. Le problème, c'est que j'aimerais m'en servir comme un Effet ou un Auxilliaire.
Sur ma table, pour chaque tranche mono, j'ai un "Insert". Sinon, j'ai aussi un AUX out derrière la console, mais comme je n'ai jamais utilisé ni d'insert ni d'AUX, j'aimerais bien avoir votre aide (au vu de la pléthore de connexions sur le FB2)…

Comment brancher tout ce petit monde ?
Merci !
E'

[ Dernière édition du message le 04/10/2013 à 13:57:07 ]

2
Hello,

Le FB2 est un vrai outil de destruction du son. Presque, il faudrait le considérer comme un synthé capable de générer un son très typé.
Le mettre en insert ne me parait pas forcément une bonne idée. Plus tu mets de sources différentes dedans et plus tu t'éloignes du son original qui est injecté dans le FB. A moins que ce soit l'objectif, il vaut mieux ne pas gérer le FB comme un effet classique, mais bien comme un son à part, original.
Passes y tes basses, ou tes rythmiques (si elles ne sont pas trop chargées).
Pour finir, si tes sons sont chargés, le mieux c'est de limiter (bypass) l'impact du filtre.


Voilou, havFun
3
Salut Jouks,
Je comprends tout à fait ce que tu veux dire. Pour le moment, je l'ai utilisé avec un MS20 branché en amont. J'ai eu des sacrés bonnes surprises : notamment celle où jouant un son plutôt typé basse, le filterbank m'a sorti une tessiture cuivrée et "étirée". J'ai gardé le sample, car le son était absolument transformé, et je n'exagère pas. Maintenant, s'il fallait refaire ce son et ces réglages, j'en serais bien incapable.

Cela étant, j'aimerais juste pouvoir faire en sorte de traiter mon snare et mon kick avec le sherman, mais avoir la possibilité que ces deux signaux soient séparés dans ma table pour traiter leur EQ.
J'ai entendu dire qu'il était possible d'utiliser le FB2 en guise d'AUX, mais je ne sais pas trop comment brancher tout cela.
Une aide est la bienvenue !
E'


[ Dernière édition du message le 04/10/2013 à 14:22:13 ]

4
1 an apres....

Est ce que tu as trouvé la solution ?
Pour ma part , j'utilise le sherman de plusieurs maniere soit en sortie direct d'un synth ou bar, ou en ce moment dans l'aux de ma table (serie 200b qui est un regal au passage), avec la batterie en sortie separé comme cela je peut passer du kick a la snare ou aute synth . Mais il est tres rare de passer plusieurs tranche en meme temps, en general c'est une piste par une piste !!
5
Salut Popiles,
Et bien comme toi, entre ces 12 derniers mois, j'ai testé les deux méthodes : (derrière directement l'output d'un synthé), et en AUX send.
Les deux méthodes sont intéressantes, mais je privilégie plutôt le rendu direct juste après la sortie audio du synthé.
Je suis très content du filtre. C'est une bombe ! :-)
6
On peut le placer en insert si la table en est équipée, mais souvent il est utilisé en sortie de l'instrument.
et cela sonne d'enfer : je n'ai entendu aucun plug approcher le son d'un Sherman...même de loin.