Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vermona DAF-1
Photos
1/6
Vermona DAF-1

Filtre de la marque Vermona

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Vermona DAF-1, personne ne l'a?

• 9 réponses
  • 3 participants
  • 1 489 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Vermona DAF-1, personne ne l'a?
Salut à tous.

Je cherche des avis sur ce filtre qui me tente pas mal, si y en a parmis vous qui l'utilisent. Ou si quelqu'un connait un endroit ou trouver des démos.

Merci!
2
3
Apparament personne ne l'a.

:|
4
:up:

Ca m'évitera de créer le sujet!
5
J en ai un derriere un elka er33
6
Ouf, merci Jr, je désespérais là. :boire:

Tu peus nous apporter ton avis sur l'engin et son utilisation?
D'abord sur la qualité du son (souffle, saturation, résonnance incontrolable..), bref pour toi les points forts et faibles.
Peut etre aussi t'es t'il possible de comparer si tu as possédé ou essayé d'autres filtres?
Je me laisse dire aussi que l'utilisation live peut etre délicate à cause des petits potars manquant d'espace entre eux, je me trompe?

Merci d'avance :tourne:
7

Citation : D'abord sur la qualité du son (souffle, saturation, résonnance incontrolable..), bref pour toi les points forts et faibles.

pour moi le point fort c est le double filtre(2 cutoff 2 resonnance), par contre ca modifie completement le son selon le mode de filtrage.

un point faible c est que le vermona filtre trop et on a pas le choix de la pente de coupure.
un autre point faible pour moi c est que c est pas controlable par le midi.

je n ai aucun soufle sur qui sort de la machine

Citation : Peut etre aussi t'es t'il possible de comparer si tu as possédé ou essayé d'autres filtres?

j ai aussi un mbf filterbox que la j ai mis au cul d une tr.
les 2 filtres sont completement different ils n ont pas les meme fonctionnalites
le mfb lui est a mon sens terrible pour de la rythmique puisque qu il a un sequenceur.

Citation : Je me laisse dire aussi que l'utilisation live peut etre délicate à cause des petits potars manquant d'espace entre eux, je me trompe?

les potars (en alu) sont de 1,5 cm de diametres donc c est vraiment correcte en tout ca ils sont bien plus gros et bien plus espace que sur le mfb.
par contre pour le live j emet des reserves parce que un coup de filtre malheureux risque de rendre sourd ton public et toi meme.
8
Merci Jr de ces précisions qui vont m'aider à faire penché la balance soit du coté du DAF-1, soit du coté MFC42.

Citation : un point faible c est que le vermona filtre trop et on a pas le choix de la pente de coupure.

As tu observer des "creux" sur l'action du cutoff avec résonnance à zéro?(j'imagine que les deux en série en font un 24 db et que le cutoff2 controle la plage complète). Par là j'entend une légère baisse du signal lorsque tu descends dans les graves par exemple? ( j'ai ça sur le sherman quand il est à haut gain).

Citation : les potars (en alu) sont de 1,5 cm de diametres donc c est vraiment correcte en tout ca ils sont bien plus gros et bien plus espace que sur le mfb.

Ca me ravit avec les photos c'est pas évident de se faire une idée! Les potars sont plutot dures à faire tourner ou pas? (pour des cuts de bass c'est bon a savoir!) :D:

Merci déjà pour tes précisions apportées!
9
Les boutons sont tres doux meme si la machine est arretee.
je sot ca de chez mesi l importateur

Citation : Le DAF-1 est un filtre multimode (passe-haut, passe-bas, passe-bande, notch), stéréo, chaque canal est composé de 2 filtres (VCF) 24 dB. Ces filtres peuvent être arrangés selon 4 modes : - Band : les deux filtres travaillent ensemble comme un passe-bande - Notch : les deux filtres travaillent ensemble comme un Notch (rejet de bande) - Parallèle : les 2 filtres travaillent individuellement comme des passe-bas. - Série : l'audio passe dans chaque filtre l'un à la suite de l'autre, donc réponse en fréquence complexe et courbe "en escalier". Cet arrangement unique permet de constituer un super-filtre de 48 dB en tournant un bouton. Il dispose de deux sources de modulation. Un LFO permet de moduler la fréquence de coupure, ceci de quatre manières différentes (filtre 1, filtre 2, filtre 1 et filtre 2, filtre 1 et filtre 2 modulés en opposition). L'autre source de modulation est liée à l'entrée CV, si rien n'est connecté, un suiveur d'enveloppe module en fonction du volume de signal audio entrant.

Citation :
Controles : - Gain avec LED de dépassement - Cut off 1 et 2 - Resonance 1 et 2 - Mode de filtres - Vitesse du LFO avec LED indicateur 0,05 Hz – 25 Hz, forme d'onde : triangle - Amplitude du LFO - Destination de la modulation - Amplitude du CV - Destination du CV - Niveau de sortie - Bypass avec LED indicateur Une entrée haute impédance en façade, 1 mégaohm Une entrée canal gauche/mono, une entrée canal droit/stéréo, 10 kohm Niveau d'entrée max +20 dB 2 sorties gauche et droite, niveau de sortie max +16 dB Un entrée pour un switch de bypass, une entrée CV +/- 5 V Entrées, sorties et CV sur Jack 6,35 Rack 1U, profondeur 65 mm, 1,3 kg Alimentation 12 V Finition aluminium brossé ou bleu.

attention chez mesi meme si ils marquent le produit en stock ils ne l ont peut etre pas
j ai attendu plus de 3 semaines.
10
24 + 24 . Ca devrai le faire. Merci Jr :bravo2: