Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet CAJON PRE AMPLI FISHMAN + MICRO

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 1 640 vues
  • 1 follower
1 CAJON PRE AMPLI FISHMAN + MICRO

bonjour à tous... je joue du cajon et voudrais le sonoriser avec un pre amp fishman classic 4 que j 'ai démonté de ma guitare acier Cort .après avoir essayer de plaquer le micro barrette de la guitare à plusieurs endroits du cajon pour récupérer le son je me suis rendu compte que ce micro n'est pas bon pour cet instru car normalement il récupère les vibrations des cordes de guitare pour en faire du son et sur le cajon ca me recuperait peut etre 10%du son. j'essaye d’expérimenter ça car je pense qu il peu être vraiment utile d'adapter l equalisation du cajon grâce au pre amp selon ce que l on joue parfois même dans un même morceau pour faire sortir +/- de grave ou de brillance d'aigu par exemple donc sans bouger son cul de dessus.

ma question est donc quel micro puis je brancher dans la connectique prévue à la base pour le micro guitare de l ampli afin de capter vraiment tout le son par le pre amp et ensuite envoyer tout ça à la table ?

d habitude pour le sonoriser j' ai foutu de la mousse dedans et je pose dedans un beta 58 et ca sonne bien .ma prochaine tentative donc va etre de denuder un xlr et le brancher dans le pre amp mais je doute que cela  marche. au debut je mettais un sm 58 ou le beta derriere(20cm) legerement sur le coté de la rosace, sur equal je virait les graves donnait de l aigu et c' etait pas mal puis j ai mis le micro devant(2/3 de la hauteur en face à 20 cm) et fait linverse donnait du grave et enlevait un peu d'aigu et c'etait mieux. maintenant j attend vos avis car de l intérieur c'est encore mieux et puis cet instrument qui est de plus en plus à la mode mérite qu'on se casse la tête pour essayer d'en tirer le meilleur parti. je sais que meinl en a sorti 1 preamplifier ce qui m 'a mis la puce à l 'oreille et donner envie de tenter ce bricolage qui j' en suis sur peut être payant.

merci et bonne musique à tous.