< Tous les avis Behringer Ultra Flanger UF100
Behringer Ultra Flanger UF100
Behringer Ultra Flanger UF100
doll-boy doll-boy
Publié le 23/03/08 à 23:58
Alors,il parait que c'est un flanger!!!
Une magnifique pédale en plastique playskool ( ou playmobil, l'origine m'est encore inconnue à ce jour ) vêtue d'une belle robe dans des tons vert fiat panda!!!

La configuration générale est on ne peut plus simple, des potards à tourner et voilà.
En ce qui concerne l'édition des sons, j'y viendrai plus tard.
Le manuel est-il clair et suffisant?...
Ah bon, il y a un manuel???

Nous y voilà!!!

- Les effets sont-ils efficaces, adaptés et suffisamment réalistes?

Eh bien, moi qui recherchait un flanger, ce n'est pas chez behringer que j'ai trouvé mon bonheur.Tout ce que j'ai obtenu, c'est un souffle épouvantable, quelle que soit la position des potards.
La première fois que j'ai branché mon nouveau "flanger", j'ai cru qu'il y avait un train en train de dérailler dans mon ampli!!!
Cette pédale est tout simplement INUTILISABLE, à moins de vouloir sampler le bruit d'un avion qui se crashe!!!

- Avec quels instruments les utilisez vous?

Avec une epiphone G310, une Fernandez imitation Jaguar et une Stol imitation ES 335, sur un Peavey Bandit 112 mais bon, je l'utiliserais avec une raquette de tennis branchée sur la caisse du chat, ça changerait pas grand chose.

- Quels sont ceux que vous préférez, que vous détestez?

Alors, le flanger, je déteste mais l'effet "fais gaffe,tom ampli va te péter à la gueule" est vraiment très réaliste!!!

- Depuis combien de temps l'utilisez vous?

J'ai dû le tester 3 ou 4 fois en lachant prise au bout de 10 min. Pourtant je l'ai toujours, il décore admirablement bien le fond de mon grenier, je suis trop honnête pour la revendre et arnaquer de la sorte un pauvre gars.
- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?

No comment.

- Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?

Ouais, le flanger du zoom 505 et franchement, j'ai préféré mon vieux zoom tout pourri.

- Comment jugez vous le rapport qualité/prix?

Hum, ben ca fait quand même 30€ dans le cul!!!

- Avec l'expérience, referiez vous ce choix?...

JAMAIS de la vie!!!Depuis, je me suis trouvé un rocktron neuf à prix cassé et il y a une sacrée putain de différence!!!
Je déconseille vivement ce type de pédale.
Si vous cherchez un effet pour un petit budget, je vous conseille plus de vous tourner sur des Danelectro d'occase, faudra peut-etre mettre 15,20€ de plus mais ça vaut bien plus le coup.