Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss BF-1 Flanger
Photos
1/61
Boss BF-1 Flanger

Flanger Guitare de la marque Boss

Sujet Le premier Flanger Boss, est ce vrai ?

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 1 332 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Le premier Flanger Boss, est ce vrai ?
Vous avez des infos ?
2
Pas grand chose sur Bossarea.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

3
Tu as quelques samples ici et une vidéo

elle est assez difficile à trouver mais bizarrement pas si chère
4
Sinon, pour répondre à la question, oui c'est le premier flanger Boss, sorti en 77
5
Alors je suis rassuré, j'ai du acheté mon BF1 en 1979 lorsque je jouais avec le groupe EDEN(Najib), à l'époque j'utilisais le BF1 sur le saxophone alto avec une amplification Acoustic Bass + un rajout d'aigu, ce qui me valut de me faire traiter de "Mordant saxophoniste" par la presse...
Maintenant le BF1 est associé en fix flange au PF 15 Yamaha, ça sonne, c'est "moderne", c'est "branché" mais pas "midi", il faut jouer c'est tout !!!
J'oubliais, j'ai utilisé après le BF1 avec le sax ténor en Big Band avec Laurent Vernerey, Pascal danae...on va mettre quelques extraits de tout ça un de ces jours sur A.F !
ps/ c'est la classe quand meme le BF1, j'en recherche un second pour faire une stéréo mais ça spécule grave sur le BF1 !
6
ça spécule grave actuellement sur tout ce qui est vintage (et pour certains, des effets des années 90 sont vintage) et plus généralement sur tout ce qui ne se fabrique plus

il y en a un à vendre actuellement sur Ebay, tu l'as peut être vu, à 150 € perso ça ne me choque pas (les tarifs sont bien plus exagérés sur les petites annonces ici) car on en voit très rarement
7
Fabs, je partage ton avis sur le vintage des années 90, le pire étant la masturbation autour des préamplis à lampes !
Les airbags de ma voiture aussi sont vintages, puisque achetée en 1999 !
pour revenir au BF1 c'est un bon flange indestructible qui permet pas mal de chose, mais attention son souffle est vintage, mieux vaut l'attaquer un peu fort en prévoyant une petite préamplification en amont afin de mettre le souffle de coté !
Vintage garanti !

Dom
ps/ pour ce qui est de l'annonce à 150€ sur Ebay, bien sur je l'ai vu, mais je pense qu'il n'y aura pas d'enchère, trop cher !
A suivre...
8
Je ne le vois plus, il a du être retiré faute d'enchère, on le reverra moins cher
9
La vente du BF-1 est terminée, avec o enchères, comme j'avais prévu !
Du reste j'ai un peu revu à la baisse mon avis à cause du souffle vintage... que génère ce flanger
10
Petit Up sur cette discussion.

De mon côté aucune trace de souffle avec ce flanger, le son est chaud et parfait, pas de parasite même son à fond.

Petit détail qui peut avoir son importance : il doit être alimenté en 12v pour révéler toute sa puissance. En 9v il peut y avoir des interférences.

Stef