< Tous les avis Boss BF-2 Flanger (Japan)
Boss BF-2 Flanger (Japan)
Boss BF-2 Flanger (Japan)
AceLeppard AceLeppard

« Personnellement décu ! »

Publié le 02/01/12 à 18:27
Pédale de Flanger mono analogique fabriquée au Japon.
un input, un output.
4 boutons de réglage: manual,depth,rate et res.
alimentation par pile 9V ou adaptateur secteur.

Hum... l'édition des sons est complexe. C'est pas comme sur un chorus ou on entend direct ce qui change dans la modulation : la les potards sont un, interactifs, et deux subtils. En plus, les potards étaient un peu durs sur la mienne...
Pour une fois, voila une pédale pour laquelle j'aurais aimé avoir le manuel !
J'imagine qu'elle ne doit pas être complexe à programmer pour qui est habitué aux flangers ^^

Je n'ai pas aimé... j'avais acheté cette pédale car elle n'était pas cher d'occasion il y'a un certain temps, avec en tête le son d'Eddie Van Halen... Il faut définitivement le Mxr pour ce type de son.
Par contre, pour du Cure ou "Purple Rain" de Prince (tout l'album en regorge) on est tout à fait dans l'esprit !
La pédale semblait transparente, mais bouffait beaucoup la tonalité du son direct une fois l'effet enclenché.

Je l'ai utilisée quelques mois puis revendue à un ami. J'avais plus acheté cet effet par curiosité qu'autre chose. Je pense préférer définitivement les Phasers, ou plus encore les Chorus.
On peut la trouver pour pas grand chose d'occasion, mais les nouvelles FL3, bien que Taiwannaises, semblent aussi bonnes et bien plus flexibles !
Je ne referais pas ce choix en connaissance de cause, et j'incite une fois de plus chacun à essayer les pédales en fonction de ses besoins ;)