Boss BF-2 Flanger
Boss BF-2 Flanger

Flanger Guitare de la marque Boss .

Before_ Before_

« Une valeur sûre »

Publié le 03/02/13 à 14:44
4 potars pour régler le flange.
Effet analogique, entrée/sortie jack guitare.
Alim par transfo ou l'éternelle pile 9v.

Pas besoin de manuel, on trafficote les boutons, flanger radical ou lent et profond, chacun y trouve sa came.
Boitier robuste qu'on ne présente plus.

A l'heure où l'analo à la côte, c'est à celui qui aura LA pédale de marque inconnue coûtant un bras
Et pourtant, cette BOSS, marque par laquelle on commence tous souvent dans le monde des effets, reste une valeur sûre.
Utilisée par nombre de zikos, le son est reconnaissable.
Discret en arpège ou radical avec une saturation, c'est un réel plaisir de jouer avec.
Du flange tournoyant à l'avion à réaction, ou effet planant (couplée a un delay, excellent), on ne s'en lasse pas.

6 ans que je l'utilise (le temps passe vite), pas toujours dans mon pedalboard mais toujours à proximité, il m'a de suite séduit et je trouve toujours mille et une façons de l'exploiter, couplé à d'autre effet.
En plus on le trouve facilement en occase pas cher.
Sincèrement si vous cherchez un flanger, foncez sur celui ci vous ne le regretterez pas.

EDIT 2018: J'ai modifié une résistance, celle qui règle le niveau de l'effet (R29= 27k ) par une valeur de 33k , résultat: impecc, on garde l'effet flanger sans ce changement de volume de sortie. Après c'est au goût de chacun, moi je le trouve plus précis et "propre" ainsi, cette modif vaut le coup si vous le trouvez trop présent.