< Tous les avis Boss BF-2 Flanger
Boss BF-2 Flanger
Boss BF-2 Flanger

Flanger Guitare de la marque Boss

Gopsy Gopsy

« Quel super boost ce flanger ! »

Publié le 11/06/22 à 20:00
J'ai une relation amour-haine avec ce BF-2 et peut-être avec l'effet flanger en général.

J'aime la polyvalence du flanger qui selon les réglages peut être un chorus, un avion de chasse, un faux phaser ou une fausse cabine Leslie.

Le son avion de chasse au décollage c'est clairement pas pour moi, et surtout je déteste le côté métallique que donne la réinjection du signal via le potard de résonance.

J'ai fait de nombreuses tentatives pour intégrer cet effet dans mon board mais il finissait toujours par en sortir car j'étais jamais vraiment convaincu par le son.

J'ai enfin trouvé une utilisation qui va lui garantir une place pendant un certain temps. Placé après la section drive et avant le tremolo / delay / reverb (rien de fou), avec la résonance et le manual (delay) à zéro et avec pas mal de rate et peu de depth, le BF-2 devient un super boost !

Cette pédale a naturellement tendance à légèrement booster le signal, chose que j'apprécie. Avec ces réglages, pour les riffs ou les solos en saturé, ma guitare tranche et se place VRAIMENT nickel dans le mix en live. Il colore bien sûr le son mais sans extravagance. Pour moi c'est une sorte d'EQ ++ mais c'est surtout la preuve que c'est une pédale vraiment très polyvalente à laquelle on peut toujours finir par trouver un usage.

Je joue sur une guitare simple bobinage et un ampli typé Blackface un peu creusé dans les mediums dans un registre rock alternatif. Avant je boostais avec un RC-Booster, maintenant je booste avec un BF-2... Comme quoi !