Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss BF-2 Flanger
Photos
1/383
Boss BF-2 Flanger

Flanger Guitare de la marque Boss

Sujet Modifier la Boss BF-2 pour la rendre plus discrète

  • 15 réponses
  • 6 participants
  • 2 284 vues
  • 5 followers
1 Modifier la Boss BF-2 pour la rendre plus discrète
Je souhaiterai donc la rendre plus discrète, baisser son niveau d'effet général, un peu comme baisser un "FX mix" d'un ampli vers "dry".

Y a t il une modification possible ?

merci :clin:

__________________________

2
J'imagine que tu connais le topic modif des pédales de g.com. Tu auras plus de chances là bas à mon avis. Sinon il y a le forum du site diystompboxes.com.

up tout de même ! :volatil:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

3
http://freeinfosociety.com/electronics/schematics/audio/pictures/bossbf2.gif

L'étage sommateur est le tout dernier, juste avant le Jack Out. En augmentant R29 tu devrais baisser le signal wet.
4
Sinon il ya la possibilité d'utiliser une boss LS-2 qui te permettra de doser plus ou moins l'effet.
5
Merci!
j'ai trouvé çà :




Remplacer R29 par "22k fixed resistor and a 100K pot, wired as a variable resistor (2 lugs, not all 3)", concrètement et plus explicitement que dois je faire ?

__________________________

6
Plus explicitement tu as deux choix :

=> Tu trouves quelqu'un qui te le feras.

=> Tu prends un peu de temps pour comprendre ce qui est écrit. C'est simplissime et très explicite, si tu ne le comprend pas c'est juste qu'il te manque 2-3 notions pas compliquées.

Sinon tu enlèves R29 et tu la remplaces par une résistance de plus forte valeur. Si c'est encore trop fort, tu augmetnes encore la valeur. Si c'est devenu trp faible, tu redescends. A mon avis avec 68k ou 100k tu devrais être bien.
7
D'accord j'ai bien compris la chose pour la résistance R29 mais là où çà me chagrine c'est que sur le repère "N" où l'on parle de R29 la flèche ne pointe pas cette résistance mais un composant multipattes MN3207.

__________________________

8

__________________________

9
Bah il ne te reste plus qu'a chercher R29 sur le circuit. Avec un minimum de jugeotte tu dois y arriver.

Tu sais lire le code couleur des résistances au moins ?
10
D'accord j'oublie la 2ème photo qui induit en erreur avec MN3207

__________________________