Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss BF-2 Flanger
Photos
1/383
Boss BF-2 Flanger

Flanger Guitare de la marque Boss

Sujet Je cherche les alimentation Boss ACA-220 !

  • 19 réponses
  • 8 participants
  • 8 816 vues
  • 3 followers
1 Je cherche les alimentation Boss ACA-220 !
Salut,

Suite à mon achat récent de deux vieux vieilles pédales Boss Flanger BF2 et Boss Heavy Metal HM-2, je cherche les blocs d'alimentations qui vont avec
J'ai la tendance à la collectionnite de pédale d'effets mais je galère souvent pour retrouver ces blocs (qui ne sont plus fabriqués apparemment)

Qiuelqu'un peut m'indiquer un contact ?
Je pense que ce sujet pourra servir à beaucoup de monde

Merci à vous
2
Quelle différence ACA/PSA et quelle importance ?

__________________________

3
Salut!
le one spot de visual sound fonctionne très bien pour les pédales qui marchent avec ACA et PSA, et avec une guirlande on peut alimenter un bon nombre de pédales (jusqu'à 1700mA)!
C'est un bon plan! voici un lien:visual sound 1-spot
4
PSA = transfo 9V régulé
ACA = transfo 12V non régulé

La régulation des vielles pédales Boss "ACA" était gérée à l'intérieur des pédales, et la tension était ramenée à 9V. C'est pour ca qu'elles peuvent s'alimenter avec une pile 9V.

Utiliser un transfo PSA avec une Boss ACA ne donnera pas de bons résultats car la PSA fournit 9V, et la Boss ACA baissera la tension.

Si vous avez 3 Boss récentes et 1 vieille ACA, vous pouvez toutes les alimenter via un transfo régulé (Boss PSA par ex).

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

5

Citation : Utiliser un transfo PSA avec une Boss ACA ne donnera pas de bons résultats car la PSA fournit 9V, et la Boss ACA baissera la tension.

Si vous avez 3 Boss récentes et 1 vieille ACA, vous pouvez toutes les alimenter via un transfo régulé (Boss PSA par ex).



elles sont pas contradictoires ces 2 phrases???
6
EN fait, je n'ai que des vieilles pédales
Je m'équipe toujours en occase
7
Vous pouvez m'expliquer ce systeme de guirlande ? Dixit Djudjubanton (Merci pour le plan au fait !!!)
8
Je pense que tu vas vite comprendre avec çà

de rien :clin:
9

Citation : elles sont pas contradictoires ces 2 phrases???


Non, la 1ère est vraie. La 2nde en fait c'est une astuce pour contourner le problème evoqué dans la 1ère phrase. :clin:


Citation : EN fait, je n'ai que des vieilles pédales


Vieilles pédales Boss ne veut pas forcement dire ACA. Ca dépend ce que tu entends par vieux !


Citation : Vous pouvez m'expliquer ce systeme de guirlande ?


Une guirlande ca te permet d'alimenter plusieurs pédales avec un seul transfo.


Sinon pour répondre à ta 1ere question, cherche sur les sites de vpc pour trouver une ACA, si tu en veux absolument.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

10
Merci les gars, vous êtes vraiment cool !!!
Je vais ressortir quelques vieilles pédales de mon armoire HAHAHA :bravo: