cazo cazo

« Flanger Classic Efficace »

Publié le 29/07/18 à 17:13
Joué avec une Gibson LP, essentiellement sur une tete DualRectifier sur un cab EVH 4x12.
Le flanger est mit dans la boucle d effet de la tete Mesa, comme suit :
chorus-phase-flanger-delay.

Je n ai jamais essayer de mettre des piles dans le flanger, je le branche sur un multi alim VoodooLab2+.

Pédale Boss, stable, solide, indestructible je pense.

REGLAGES :
il y a une énorme combinaison de possibilité entre les 5 potards :
tone, Surtone, Resolution, Depth, Effet.

2 entrés Jacks : une entrée guitare, une entrée basse
2 sorties Jacks : une sortie en mono, et donc possibilité de relier en stéréo sur deux amplis.
Du coté Effet, il y a de quoi faire, et on passe d'un flanger puissant très marqué, a un plus light dans l'effet, mais aussi du phase 'like', du tremolo... Vraiment beaucoup de possibilité avec cette boss mythique.

A noter un tap tempo pour que l'effet tourne en même temps que le tempo que vous mettrez sur la flanger.

Cette pédale est sur nombre de pédalboard, d amateur ou de pro. Personnelement, je l ai acheter d occas, 50euros.

Je pense que le débat concernant cette pédale est le son qualité numérique : est ce mieux ou moins bien que ces concurentes analogique?
Un des points forts cette Boss est la précision de son effet, le tranchant de celui-ci, et la spacialité du son.

Un outil de construction du son vraiment très ouvert, plein de possibilité.