< Tous les avis Boss HF-2 Hi Band Flanger
Boss HF-2 Hi Band Flanger

Flanger Guitare de la marque Boss

cellardoor cellardoor
Publié le 14/05/05 à 15:35
Pédale d'effet analogique opérant en mono.
Il s'agit d'un flanger opérant sur les fréquences aigues, on ne peut donc pas dire que ce soit le flanger le plus versatile ou le mieux adapté pour retrouver le son de machin ou truc. Néanmoins on peut obtenir un effet assez classique ou un truc délirant et méconnaissable (comme sur pas mal de pédales en mettant tous les potards à fond)

Très simple à utiliser pour régler vitesse et profondeur de l'effet.
la résonance du filtre est plus compliqué à comprendre mais le résultat sur le son est immédiatement sensible et permet d'obtenir des sonorités originales.
l'action du potard manual est beaucoup plus difficile à cerner (personnellement je ne joue pas tellement dessus)

C'est une pédale vraiment sympa parce qu'elle permet à la fois d'obtenir un effet flanger assez classique et des trucs vraiment délirants en jouant sur la profondeur et la résonnance. Le fait qu'elle joue surtout sur la partie aigue du spectre fait qu'elle rend très très bien en disto (à moins de jouer sur une sept-cordes en ne faisant que des power chords et sait se faire plus discrète en son clair ( ce qui peut être un avantage pour un flanger, le genre d'effet quand même difficile à caser)

Un très bon investissement pour sa versatilité et sa personnalité et puis son prix raisonnable en occase (surtout pour un effet qu'on n'utilise a priori pas partout). La qualité sonore est vraiment au rendez-vous en disto et si vous aimez faire n'importe quoi sur une pédale le potard de résonance est pour vous. Je ne la déconseillerai qu'à ceux qui cherchent le son de flanger classique pour sonner comme machin ou truc même si elle est capable de délivrer une sonorité assez basique.