< Tous les avis Boss HF-2 Hi Band Flanger
Boss HF-2 Hi Band Flanger

Flanger Guitare de la marque Boss

Bassistuta Bassistuta
Publié le 13/06/05 à 10:28
Du très bon analogique même si c'est du mono.
4 potards Manual (délai de l'effet-attack), Depth (profondeur de l'effet), Rate (fréquence de répétition de l'effet) et Res (Intensité de l'effet)
Alim ou pile.

Très facile de trouver des sons aussi divers que de qualité. Un petit rendu dans les graves très sympa même si pas fait pour
On aurait aimé un bouton de volume pour éviter de passer trop de temps à regler la hauteur avec et sans effet.

Suivant règlage l'effet est d'une redoutable efficacité.
On obtient des résultats très différents, notamment des sons type cabine leslie ou encore un tremolo complètement psychédélique en poussant le rate au max.
Je l'utilise avec une BF-2 quand j'ai envie de "flanger" sur la totalité du spectre. Egalement avec de la disto ou drive pour avoir le rendu du légendaire "décollage de Concorde".
La combinaison avec la BF-2 + disto (Big Muff russe par exemple) donne une grosse avalanche qui peut faire comprendre à tout le monde que le show est terminé.
Excellente qualité

Echangé contre une autre pédale, je l'utilise depuis 7/8 mois environ.

Le - c'est l'absence de volume
Le + c'est la diversité des résultats obtenus suivant le règlage.

Au début, ce type d'effet ne m'emballait pas trop mais depuis elle est collée dans mon set avec sa petite soeur BF-2.
Avec les saturations aussi le mariage est parfait. Pédale polyvalente, qualité sonore, compatibilité avec d'autres effets .... que demander de plus ???
Je suis bassiste et pourtant je trouve son son très intéressant. Je ne m'étends pas donc sur ce que je pense de certains grands philosophes de la musique pour qui la HF-2 ne peut être jouée que par des guitaristes ....