< Tous les avis Carl Martin Vintage Series Classic Flange 2011
Carl Martin Vintage Series Classic Flange 2011
Black Booo Black Booo

« Un excellent Flanger »

Publié le 29/01/23 à 11:13
C'est marrant comme Carl Martin n'a plus la côte.
Je vois que la dernière série de pédales (toujours analogiques ?) reprennent les caractéristiques des modèles précédents ... mais non, ca ne prend toujours pas. Par contre, les TC/Behringer se vendent comme des petits pains.
Mais je ne vais pas m'en plaindre : j'ai eu ce Flanger pour 45€, et j'en suis ravi.
Pour info, je plugge mes effets en Input d'un JCM800-like, et je ne joue qu'avec un gros crunch.

J'utilise les Flanger en général avec peu de feedback (je déteste les sons métalliques ou pire, entendre le souffle du LFO en bruit de fond), et à une vitesse modérée. Mais le gros plus de ce Classic Flange, c'est évidemment le bouton qui permet de changer la vitesse au pied. Il n'y a pas de moyen de contrôle précis de la vitesse finale, aussi faut-il régler la vitesse lente un peu après midi pour obtenir en mode rapide un "équivalent" leslie ... mais comme dans bien des domaines, tout est affaire de compromis.

Donc produit solide, bien conçu, avec des réglages efficaces, plutôt respectueux du son dry (pas de changement de volume ni de timbre une fois enclenché). Je me fais une petite collection de modulations mal-aimées (et donc peu côtées), et je dois dire que celui-ci a intégré mon pedalboard avec plaisir.

La seule limite, c'est de kicker le footswitch sans toucher aux potards à proximité. Mais un Topper (DIY ou acheté dans un magasin) permettra de résoudre facilement ce problème.