Modification true bypass de l'EHX Electric Mistress
- 30 réponses
- 6 participants
- 8 353 vues
- 8 followers
Lonewolf
Je vois a peu prés quoi faire, mais je veux être sur de pas faire une connerie.
Mici
Alchemy
Buiii, merci No Øne, c'est ce que je pensais faire au debut mais comme je ne suis pas une lumiere en electro (meme pas une LED...), en ne touchant a rien du circuit d'origine j'evitais de faire une connerie. Leger manque de confiance, donc principe de precaution.
Mais effectivement, ca serait moins debile de faire comme tu dis. Je vais faire ça, ca reste quand meme dans mes capacités
Vivement l'arrivée du 3PDT dans ma boite aux lettres.
Le True Bypass je ne sais pas si je le ferai, je ne suis pas certain qu'il y ait un reel interet.
And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...
No Øne
Tiens, cadeau ! Si ça peut t'aider, voilà comment j'ai fait :
http://img228.imageshack.us/img228/7726/dsc00372zf.jpg
http://img807.imageshack.us/img807/998/dsc00373x.jpg
http://img268.imageshack.us/img268/6088/dsc00374gn.jpg
En fait, comme tu le vois je ne me suis pas fiat ièch'. J'ai capté le jus pour la LED sur le secondaire du transfo. C'est donc de l'alternatif, mais vu la fréquence du réseau électrique (50 Hz), on ne s'aperçoit pas que la LED s'allume et s'éteint 50 fois par seconde. Le résistance entre le jus et la LED est une 4k7 (jaune/violet/rouge).
EDIT : Les trois fils bleus enroulés entre eux et soudés à rien sont les fils d'origine qui vont au SPDT d'origine. Il ne faut pas en tenir compte pour le passage en true bypass.
S*ck my duck !
[ Dernière édition du message le 05/06/2011 à 15:34:34 ]
Danguit
1.
Et beaucoup plus pratique...
2. Attention à l'alimentation de la LED en alternatif : il faut un modèle protégé en inverse ou avec une tension de claquage supérieure à Vsecondaire*1.4, sinon risque de mort ou dégradation de la dite LED.
Alchemy
Génial No Øne merci, je vais imprimer tout ça pour l'avoir sous les yeux quand je ferai la modif.
Vraiment sympa d'avoir pris le temps de faire ces tofs et de les poster.
J'ai pas la mienne sous le pif mais sur le zoom du 3PDT,
la colonne de gauche c'est la LED,
la colonne du milieu c'est JACK IN (en haut) et PCB IN (au milieu),
la colonne de droite c'est PCB OUT (en haut) et JACK OUT (au milieu), c'est ça ?
Par contre sur le zoom encore on dirait que les deux pattes en bas a gauche sont reliées, c'est un reflet ? Parce que sinon je vois pas a quoi ca sert
Bon ben vivement l'arrivée de mon switch que je fasse chauffer un peu le fer.
Merci encore amigo, c'est vraiment sympa.
Danguit, la diode je l'ai achetée il y a plusieurs mois, alors pour la tension de claquage : soit je serre les fesses et je regarde si ca prend feu... Soit j'essaie de trouver du courant continu sur le PCB. Je crois que je vais tenter la 2e solution
And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...
Doc Plus
En se basant sur la photo de No One
1 2 3
4 5 6
7 8 9
9 et 2 = jack in
5 = fx in
6 = jack out
3 = fx out
4 = masse
1 = led
7 et 8 sont bien reliés ensemble. Comme ca en bypass, le fx in est mis à la masse. C'est surtout utile dans les pédales de gain, et cette facon de cabler permet aussi de diminuer/éradique un ploc lorsqu'on appuie sur le switch.
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
Alchemy
Merci les gars,
la prochaine fois que je poste ici c'est pour vous dire que ma Mistress est desormais True Bypass et brille dans la nuit quand elle est enclenchée...
... ou qu'elle a pris feu
Merci encore pour les infos
No Øne
Aaaah, je savais que mes petites photos allaient te faire plaisir. J'avais déjà eu envie de les faire pour le début de la discussion, et puis j'avais la flemme. Aujourd'hui, je me suis mis un coup de pompe au derche et j'ai attrappé mon portable !
Et puis au cas où, ça pourra peut-être aider d'autres personnes ! Quel bon samaritain je fais
Dis-nous ce que ça donne quand ton 3PDT arrive.
S*ck my duck !
Alchemy
Putain mais je suis gravement nul en electro c'est lamentable.
J'ai pas la meme carte que toi, la mienne s'appelle revision B, et y'a rien au même endroit.
Du coup je viens de passer une heure a essayer de trouver a quel endroit je dois connecter le FX IN, le FX Out et qurels fils je dois garder ou remplacer sur le montage existant, sans succès.
Je me suis arraché tous les cheveux, et je comprends que dalle.
Je vais faire une photo du PCB et tout reprendre à zero je crois, mais quand j'aurai soufflé un peu parce que là je suis legerement enervé, ca fait 4 fois que je l'ouvre cette pedale et 4 fois que je la referme en n'ayant rien fait d'autre que tester des tensions et des resistances dans tous les sens.
[ Dernière édition du message le 07/06/2011 à 13:44:42 ]
Alchemy
Mmmmbon j'ai fait les photos et un gif animé mais je peux pas les poster ici, je le ferai ce soir ou demain.
D'ici là... bonne soirée !
Doc Plus
Si t'as pas le schéma, commence par le cherche sur google.
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
- < Liste des sujets
- Charte