Electro-Harmonix Deluxe Electric Mistress

4.4/5
  • PierreBPSAFPierreBPSAF

Vintage Flanger classique

Electro-Harmonix Deluxe Electric MistressPublié le 07/09/20 à 11:05
    Un des premiers flanger à BBD (SAD 1024) dispo à l'époque, pas donné, acheté au Havre.. souvenirs !
    Fabrication correcte, potars de bonne qualité, alim 220v interne, mais pas de truBymass ni LED et assez encombrant...
    je l'utilise encore pour le son est vivant et massif assez "crisp" caractéristique des années 80s: ça sort du mix: genre Police, Eagles. Une position "Matrix" permet de figer le LFO, donc de centrer manuellement les fréquences du filtre en peigne (Notch only).
    A utliser avec modération, même si on peut jouer sur le profondeur du flanging avec le potar Color". IMO très à l'aise sur les micros simple bobinage.
  • starwalkerlukestarwalkerluke

Deluxe Mistress Vintage!

Electro-Harmonix Deluxe Electric MistressPublié le 12/03/20 à 21:28
    1 photo
    Deluxe Electric Mistress V3 Green(1981)
    Modèle avec puce Reticon SAD 1024!
    Comme sur les Electric Mistress Vintage!

Le son est chaud, liquide, et précis!
    Superbe son analogique vintage!
    Le son n'est pas sombre comme sur les derniers modèles!
    Sonne beaucoup mieux que les derniers modèles!
    Évidement, on pourras jouer du Police, Pink Floyd, d'autre titres connus! Purple Rain,Times after times.....

L'alimentation est interne sur ce modèle!
    J'ai dus la faire remplacer par un technicien!(50euro tout compris!)
    Je ne regrette pas du tout!
    Ça valais la peine!
    J'ai été agréablement surpris qu'on puisse encore réparer des effets 'Vintage'!

Deluxe Electric Mistress V3 Green(1981)
    Modèle avec puce Reticon SAD 1024!
    Comme sur les Electric Mistress Vintage!

Le son est chaud, liquide, et précis!
    Superbe son analogique vintage!
    Le son n'est pas sombre comme sur les derniers modèles!
    Sonne beaucoup mieux que les derniers modèles!

L'alimentation est interne sur ce modèle!
    J'ai dus la faire remplacer par un technicien!(50euro tout compris!)
    Je ne regrette pas du tout!
    Ça valais la peine!
    J'ai été agréablement surpris qu'on puisse encore réparer des effets 'Vintage'!

• Fink PloydFink Ployd

Flanger au son vintage et chaleureux

Electro-Harmonix Deluxe Electric MistressPublié le 07/04/16 à 12:04
    1 photo
    Excellent flanger aux sonorités vintages caractéristiques et chaleureuses. On a pas le côté flanger numérique plus froid des autres pédales nottament la Boss BF3 que j'ai aussi et qui a un autre registre et d'autres avantages.

Caractéristiques : se référer au document d'HEX https://www.ehx.com/assets/instructions/deluxe-electric-mistress.pdf

Ses inconvénients :
    Un énorme boitier qui prend pas mal de place sur un pédalboard. Ensuite on a cette alimentation en 24 volts qui vous oblige à garder une place sur votre multiprise (ou d'utiliser 2 sorties de 12v sur votre alimentation).

Ses inconvénients :
    Elle n'est pas stéréo, bien qu'elle ait 2 sorties, une "Flanded Out" et une "Direct Out". Quand on branche les deux sorties, c'est le son direct sans effet qui prend complètement le dessus en terme de niveau sonore, donc pas très interressant et pour entendre le flange il faut bidouiller ses niveaux de sorties.

Pour ce qui est du son et de l'effet, voici 5 enregistrements réalisés avec une Telecaster Custom Classic Vibe branchée sur la pédale elle même branchée directement sur ma carte son Audiobox USB Presonus. Aucun réglage d'egaliseur par la suite, c'est du brut direct pédale.

Rate 2, Range 2, Color 2
    Rate 3, Range 3, Color 3
    Rate 4, Range 4, Color 4
    Rate 2, Range 5, Color 5
    Rate 6, Range 6, Color 6

Je n'ai pas enregistré avec l'effet Filter Matrix, je n'aime pas ce son très métalique.

Pour conclure je dirai que ce flanger ne peut pas plaire à tout le monde, et sera peut être un peu moins efficace pour des sonorités modernes et les saturations.
    Pour les autres, amateurs de Police, Pink Floyd, Status Quo ... c'est parfait !
  • Domi35Domi35

Flanger très moyen

Electro-Harmonix Deluxe Electric MistressPublié le 07/05/15 à 09:49

Assez simple

Sur mon Pedalboard depuis 2 ans, je le trouve très moyen, il bouffe très légèrement les graves rajoute pas mal de bruit de fond surtout avec le color élevé, Switch bruyant, pas de voyant de mise sous tension !

J'ai donc fait remplacer le switch et monter un voyant de mise sous tension de la pédale.

Un Flanger moyen !
  • manukmanuk

déçevant sur basse

Electro-Harmonix Deluxe Electric MistressPublié le 23/05/13 à 14:40
    flanger analogique
    alim en 24 V fournie

assez simple

je ne l'ai testé que sur basse et je l'ai trouvé assez médiocre ,il bouffe très légèrement les graves rajoute pas mal de bruit de fond surtout avec le color élevé
    flanger analogique
    alim en 24 V fournie

assez simple

l'effet est assez léger en comparaison avec le BF-2B de boss et un vieux Ross R-60 .La modulation s'applique aux fréquences élevées et pas aux graves comme sur les deux modèles précités .Je n'ai pas retrouvé toute la palette sonore du Ross qui donne plus dans les graves et qui va plus loin avec la résonance .L'effet filter matrix est pas mal mais j'y arrive avec le boss avec le rate au minimum.La modulation est moins profonde et chaude que sur le ross R-60 ,le rate peut aller cependant plus vite mais je n'en ai pas trop l'utilité...Bref très déçu et retour au magasin dans les 24H ...

je l'ai testé une bonne heure en comparaison avec mes deux Flanger préférés le Boss BF_2B et le Ross R-60.Malgré ce que j'ai pu lire ,je ne le trouve pas adapté du tout à la basse,Si vous êtes bassiste passez votre chemin ,il y a mieux et moins cher en occaze (Boss BF-2B).Mon avis ne s'applique bien sur qu'à la basse,je ne le juge pas pour la guitare pour lequel il est certainement magnifique.Je cherchais un remplaçant à mon vieux R-60 ,il va falloir chercher ailleurs...
  • F4r537ktp09F4r537ktp09

Flange-moi maîtresse!!!

Electro-Harmonix Deluxe Electric MistressPublié le 13/05/12 à 02:10
    Flanger analogique + filter matrix (flanger sans la variation temporelle)
    il s'agit d'une pédale assez encombrante en métal vernis solide et de bonne qualité.
    On a une entrée instrument et deux sorties (dry et wet)
    Un switch de mise on/off de l'effet (true bypass).
    Un interrupteur permettant de passer du flanger au filter matrix.

Configuration ultra simple. le manuel semble inutile. on trifouille quelques minutes et on sort des sons. Je n'ai jamais lu le manuel.
    On édite les sons simplement en tournant les potards dans un sens ou dans l'autre;
    On trouve 3 réglages:
    Range: qui correspond en gros à la fréquence centrale sur laquelle on veut exercer le flange.
    Colo…
    Flanger analogique + filter matrix (flanger sans la variation temporelle)
    On a une entrée instrument et deux sorties (dry et wet)
    Un switch de mise on/off de l'effet (true bypass).
    Un interrupteur permettant de passer du flanger au filter matrix.

On trouve 3 réglages:
    Color: un réglage qui permet de mettre en avant ou un peu en retrait le flange, quand on le pousse on dirait presque un bright. En gros pour ceux qui n'aurait rein compris à ce que je dis avant, c'est un peu comme un potard de tonalité... Mais en plus tranchant!
    Rate: c'est la vitesse de l'onde porteuse de l'effet qui permet donc de régler sa vitesse.
    On obtient facilement des sons intéressant, mais pour avoir LE son que l'on cherche il faut passer du temps car les réglages sont très efficaces, le moindre changement s'entend.
    On déplorera cependant le manque de "précision" des indicateurs...
    Je m'explique: si je trouve le son de la mort qui tue pour une ballade façon lover triste, et bien mon seul moyen pour le mémoriser, si je veux faire aussi d'autre réglage ou juste transporter ma pédale, c'est de le noter.
    Or on n'a aucun chiffrage, et les "traits" sur la roue autour du potards sont assez espacés. on risque donc de perdre de la précision dans le réglage en le refaisant plus tard. Il y a 6 "traits".
    j'ai donc "inventer" un système à décimal. Donc je peux noter 3,8 etc... Mais ça reste assez approximatif. Electro-Harmonix aurait pu penser à quelque chose de plus pratique... Mais bon on s'en sort quand même.

En mode filter matrix, on utilisera seulement le Color et le Range. Le rendu est un peu comme un simulateur de résonateur. Personnellement je l'ai rebaptisé "effet salle de bain", parce que sur certains réglages on a l'impression de jouer dans une pièce avec du carrelage partout qui résonne bizarrement. En tous cas, moyennant de passer du temps dessus, on peut accorder la fréquence principale sur celle que l'on désire et faire du vrai résonateur.
    Difficile à utiliser, mais pas inintéressant du tout!

Là on arrive au point fort de la pédale.
    CE SON de folie!!!
    Quand je l'utilise j'ai parfois l'impression de me replonger dans mes vieux disques de Nirvana. On peut faire des choses plus modernes bien sûr, des sons expérimentaux en poussant les réglages à fond, ou juste un petit flange discret limite chorusé. On peut vraiment tout faire et tout avoir. Le son analogique n'a rien à voir avec du digital... Depuis 1999 pas mal de mes effets sont passés à la trappe, et la seule pédale que j'ai gardée, et bien... C'est celle-ci! je l'adore et ne m'en séparerais sûrement jamais.

Je l'utilise depuis 13 ans maintenant, et à part le switch qui craque un peu parfois (problème soluble avec un peu de liquide de contact) RAS tout va bien!!! résistance incroyable au temps, et le son qui reste toujours aussi bon.
    Elle est certes encombrante, mais bon... On lui pardonne car elle rend bien service!
    Si vous cherchez un flanger avec un vrai son bien chaud et capable d'aller où vous voulez, c'est par ici!
  • fmdlvfmdlv

Electro-Harmonix Deluxe Electric MistressPublié le 04/12/11 à 20:52
    La mienne est Made in USA et verte/noire contrairement à la photo.
    Flanger à tomber par terre mais pas convaincu par l'effet MATRIX que je n'ai jamais utilisé.

Configuration simple car analogique : colour, range , rate <=> intensité/balayage/vitesse.
    sorties Wet/Dry, commutateur Flanger/Filter Matrix
    La mienne est Made in USA et verte/noire contrairement à la photo.

sorties Wet/Dry, commutateur Flanger/Filter Matrix
    Les réglages sont très sensibles et selon la configuration micros/ampli, on passe rapidement du son divin à la bouillie inaudible, donc, à doser délicatement car les gammes de réglages sont très larges. J'ai un faible pour les balayages assez lents pinkfloydiens mais elle peut également aller s'attaquer aux registres plus énervés en balayage rapide (type riffs de All the girls love Alice/Elton John)
    Beaucoup de possibilités en sons clean, bien sûr, mais également en crunch voire plus, donc.

L'effet est plus qu'efficace et nous replonge quelques décennies en arrière. Surtout les 70's en fait. J'ai du jouer du fer à souder 1 fois pour la maintenir en l'état, donc fiabilité electronique acceptable pour moi. Le boitier a la résistance d'un tank.

Je l'ai achetée après avoir vu le guitariste d'un groupe de bal jouer Whatever you want et d'autres titres 70's à l'aide cette pédale. L'ampleur du son m'a littéralement scotché. En rentrant de vacances, je l'ai acheté. C'était en 1980. Vais-je la changer ? Vous plaisantez ou quoi ... Un Must Have absolu pour moi.
  • moosersmoosers

Electro-Harmonix Deluxe Electric MistressPublié le 27/07/09 à 01:43
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    The Electro-Harmonix Deluxe Electric Mistress is a stereo flanger and filter matrix pedal designed for use with electric guitar.  The pedal is an analog one that is powered by the special Electro Harmonix power supply that comes with it.  It has 1/4 inch connections for input, effect out and clean output.  There is also a switch next to the connections regarding the filter matrix will add some pretty awesome filtering effects to your sound.  It isn't a rackable piece of gear as it is a stomp box.

UTILIZATION

Using the Electro-Harmonix Deluxe Electric Mistress is quite easy as it only has three parameters - one for color, one for range, and one for rate.  Even though there are a limited number of parameters, since they are all such extreme parameters you can still get a huge variety of tones from this pedal and when you add in the filter matrix it takes this to a new level.  I never had any problems getting this pedal to do what I wanted it to do and for this reason I never had a need to look at a manual.

SOUND QUALITY

This is definitely one of the better sounding flanger pedals that I have used for a number of reasons.  The first reason is that all of the sounds that you get with this pedal are extremely organic and 'analog' sounding.  The next reason is that it is diverse and you can get all sorts of cool sounds - sometimes I'll get a tone that I didn't even know it was capable of!  I use this pedal for recording usually with a Fender Strat and a '76 Fender Twin Reverb or Fender Deluxe Reverb and I'm always happy with the flanging and filter tones I get.

OVERALL OPINION

For a variety of reasons I would definitely recommend the Electro-Harmonix Deluxe Electric Mistress if you are looking for an awesome flanger pedal.  While this isn't as cheap as the Boss flanger pedals, it will sounds better and is capable of more variety in terms of tone.  The price isn't even all that expensive for an Electro Harmonix pedal of this nature.  This is definitely one of my favorite flanger pedals that is currently on the market.
  • marsupio37marsupio37

Quel son !!!

Electro-Harmonix Deluxe Electric MistressPublié le 19/06/11 à 12:31
    Flanger analogique avec comme paramètre color (un genre de filtre ou équaliseur pour la brillance du son), range pour régler la fréquence de départ du flanger et rate pour la vitesse de balayage de la fréquence du flanger.

La pédale dispose aussi d'un filter Matrix qui permet de figer le flanger et de le travailler manuellement.

La seule chose qui manque est une petite led indiquant si l'effet est enclenché ou pas.

L'utilisation de cette pédale est très simple. Trois potards ayant chacun sa propre fonction et PI c'est tout !
    Faut pas être sorti de Saint-Cyr !!!

Faut pas être sorti de Saint-Cyr !!!

Personnellement, je trouve le son très bon car d'une part, le signal entrant est respecté, pas comme le Polychorus..., et d'autre part l'effet est vraiment magnifique.
    Même si la pédale ne dispose que de trois paramètres, il est possible de faire un flanger léger et discret jusqu'à un flanger super poussé torsadant le son (color et range à fond et rate assez lent).
    Mettre ce flanger ainsi qu'un délai assez court sur une boite à rythme s'avère très efficace...
    Je met 9 pour ne pas mettre 10....

J'adore cette pédale (assez imposante au vue du nombre de potards...), le son qu'elle délivre est énorme. j'en suis donc très satisfait.
    J'ai possédé le Polychorus (très joli) et j'étais assez déçu car non transparente et le flanger assez moyen, mais ça c'est une histoire de goût....
  • EяяаtomEяяаtom

Charmante !

Electro-Harmonix Deluxe Electric MistressPublié le 03/08/10 à 20:51
    2 modes : flanger et filter matric (flanger bloquée sur une fréquence)

look vintage dans la série des Ehx big box. Celle ci un peu terne, sans couleur

Facile.

Très bel effet, chaud, profond, séduisant.

les +
    . intensité de l'effet.
    . qualité sonore
    . un 2ème mode

les -
    . la modulation a tendance a manger un peu votre son (un réglage "blend" serait le bienvenu)
  • poutilayapoutilaya

Electro-Harmonix Deluxe Electric MistressPublié le 01/10/08 à 11:13
    Flanger/matrix filter. L'utilisation du matrix filter me paraît assez anecdotique, mais le flanger... !
    pédale entièrment analogique, et en "true Bypass" quand off.
    Note maxi, en sachant ce qu'on veut.(évidemment pas programmable, mais vu le type d'objet, j'en tiens pas compte pour la note)

Assez simple à utiliser. Il ya un truc qui donne d'excellents résultats :
    mettez les deux réglages "range" et "color" à zéro, et utilisez le réglage "rate" seul.
    à 09h. : fin, pas trop marqué, mais super ample...
    pédale entièrment analogique, et en "true Bypass" quand off.

Assez simple à utiliser. Il ya un truc qui donne d'excellents résultats :
    à 09h. : fin, pas trop marqué, mais super ample...
    à 12h. : standard... si vous ajouter color et range, au même niveau (potard à midi), c'est du flanger type, façon "avant d'entrer dans les subtilités, chers élèves, voici le son type d'un flanger")
    à 15h. : presque un vibrato, là, faut ajuster, ça se joue à quelques millimètres près pour être perçu comme génial ou alors franchement inutilisable...

Efficace, beau (ça paraît gnangnan dit comme ça, mais c'est aussi une partie du but, non ?)
    avec guitare : génial (Time, sur de dark side of the Moon de Pink Floyd, s'il ne l'a pas fait avec ça, ben c'était avec une copie de ça...)
    sur des claviers : peut remplacer avantageusement des pseudos effets de leslie intégrés aux machines actuelles. sur des sons d'orgue, les passer "sec" à travers ce truc, en llive, c'est redoutable d'efficacité. Et ça reste intelligible.
    ah pardon, juste pour se faire une idée . j'utilise config : gibson Howard roberts, peavey classic 30 monté avec celestion vintage 30. effets : Maxon OD9-le flangeEH-intelliphase Akai- delay MXR Carbon copy.

Bon, j'explique pourquoi j'ai mis 10 partout (je sais, ça peut pas vraiment être objectif, un tel carton). alors voilà : je m'étais mis en tête de passer au multi-effet. Et j'en essayé, des multi-effets. Boss, roland, Vox, digitech, Line6, et sans que ce soit mauvais, à chaque fois, le même scénario : quelques presets impressionnants, puis après, on a envie de faire soi-même, de retrouver les sons ou les sensations qu'on obtient avec les pédales analogiques.. et niet ! Paskeu j'sais pas faire ? Paskeu c'est pas possible, me dit, dans un grand élan d'honnêteté le monsieur du magasin.
    il résume : des tas de sons: multi FX. LE son, garde tes pédales !
    - utilisé depuis 2 ans
    - le + : le son. et le respect du signal, quand pas utilisé. Et le Son.
    - le - : elle est...grosse. pas cool, quand on parle pédalier à organiser.
    - oui, certains sont bien aussi, mais toujours les analogiques. Et je vous jure que c'est pas de la nostalgie, c'est de l'écoute.
    - rapport Q/P : cher pour un seul effet. Mais vraiment pas cher, si il règle le problème une fois pour toutes...
    - pas forcément, mais rien à voir avec la qualité de l'effet. c'est juste que je passe une période "à bas les FX de modulation, vive le son direct". du coup, les flangers, phasers et autres chorus, boaâfff...
    En résumé : ça sonne. Et tous les gadgets ne servent à rien, si il manque cet aspect là.

PS : Avis personnel et partial, assumé. si vous êtes pas d'accord, c'est tout OK.
  • TopprogTopprog

Le flanger mythique!

Electro-Harmonix Deluxe Electric MistressPublié le 15/03/08 à 12:08
    C'est bien celle-ci que j'ai, vert et noire, peut-être les premières, à l'époque ça jetait bien ce gros boitier style panzer..... Achetée vers la fin des années 70 par mon épouse pour son clavier analogique. Utilisée par moi-même avec ma guitare électrique.
    Que du vieux, donc, ah ah!!!!
    Apparemment LE flanger analogique très recherché vue la côte à l'argus. Je ne me souviens vraiment plus du prix d'origine, c'était simplement pas en euros!
    un bon point: l'alimentation intégrée, ce qui évite d'acheter un transfo, on voit plus ça de nos jours ma pauvre dame!
    9, car vive l'analogique!!

Que du vieux, donc, ah ah!!!!
    9, car vive l'analogique!!

Le mode d'emploi a disparu depuis longtemps, mais bon comme toute pédale analogique, pas besoin de savoir lire.....
    9, parce qu'il n'y a rien d'autre à dire!

Alors là.......C'est vraiment super sur les nappes d'un vieux Korg analogique, mais comme maintenant c'est tout intégré je ne vois pas l'intérêt qu'aurait un claviériste à acquérir cet objet.
    Pour la guitare c'est à utiliser avec parcimonie: très bien sur les arpèges quand on joue du prog' style Genesis du début, ou sur des rythmiques en son clairs. On obtient le son mythique et on ne s'en lasse pas de s'écouter enchainer les arpèges et travailler les rythmiques!
    Cela se complique un peu en solo, on est vite dans le son Van Halen, il n'y a pas de doute; ça colore très métallique et la vitesse de l'onde sonore n'est pas facile à maitriser. De plus avec une grosse distorsion elle augmente notablement le souffle global, donc nécessité d'ajouter un noise gate.
    Je l'utilise seulement les trois potards bloqués sur 13h00, pour moi c'est le meilleur son. Sur les position précédentes l'effet est bien sûr plus subtil et ensuite on arrive rapidement à un son aquatique style Flipper le dauphin! La position "matrix" ne me convainc pas, on a bizarrement un son très métallique qui rappelle le mauvais digital des débuts..avant l'heure!
    Je la garde malgré son encombrement, car vraiment le son analogique de ce flanger est superbe.
  • mgoussumgoussu

Electro-Harmonix Deluxe Electric MistressPublié le 28/02/08 à 09:46
    C'est un flanger. Non c'est LE flanger.
    Analogique, ce sont des binious qui datent des années 70/80.
    Editables ? Oui avec des boutons.
    C'est une pédale, non rackable.

Je n'ai aps le manuel, pas besoin, on tourne les potards.
    L'edition des son est facile.
    C'est une bonne vieille pédale pour guitaristes qui n'ont pas autant de neurones que de doigts !

C'est un flanger. Non c'est LE flanger.
    Analogique, ce sont des binious qui datent des années 70/80.
    Editables ? Oui avec des boutons.
    C'est une pédale, non rackable.

Je n'ai aps le manuel, pas besoin, on tourne les potards.
    L'edition des son est facile.

Le son de ce flanger est vraiment old school. Ce n'est pas le flanger froid de Cure (préférez un ibanez ou au pire un boss pour ce genre de son). C'est un flanger bien gras. La mienne es tun peu "crade" elle bave un peu lorsqu'on tape de grosses basses ou des accords en flange profond, mais c'est vraiment du bonheur. C'est le flange qu'utilise Hendrix.
    Il faut aimer... J'adore.

Je l'ai depuis... Longtemps !
    Le plus : simple, in vraisemblablement robuste. Alim avec une prise, intégrée mais qu'on n'entend pas.
    Le moins : µElle bave un peu dan les graves, mais ce n'est pas fait pour être joué avec une basse.
    Rapport qualité prix : difficile à dire, cette vintage ne se vend plus. Je dirais que c'est une question de goût. L'argus me paraît pas trop cher, car c'est un objet de collection, très attachant.
    Je referais ce choix... si je n'étais pas si fauché.
  • ManuM5ManuM5

Electro-Harmonix Deluxe Electric MistressPublié le 23/08/07 à 23:49
    La on est en plein dans l'analogique, boitier métal, 3 gros potards ( color, range et rate ), une entrée, deux sorties, un switch pour enclancher le filter matrix, et un switch pied pour mettre en route l'effet.
    Gros avantage, la pédale se branche direct sur le secteur.
    Y a plus qu'à se brancher.

Rien de plus simple à utiliser, j'ai pas de notice avec, mais il est facile de trouver le son qui va bien.
    La seule chose gènante est qu'il n'y a pas de led pour savoir si l'effet est actif ou coupé, ça peut être gènant en concert, ce qui n'est pas mon cas mais je vais trouver le moyen d'en installer une. C'est plus pratique.

Pour ce qui est du son par c…
    Gros avantage, la pédale se branche direct sur le secteur.
    Y a plus qu'à se brancher.

Pour ce qui est du son par contre, le top, c'est délicieux, naturel et chaud. Quand on aime le son analogique c'est le top. Il est facile de trouver les réglages, pour ma part c'est tout au milieu que ça me convient le mieux.
    En clair comme en crunch ou saturé, l'effet est à la fois présent et discret et donne une superbe coloration.
    Bon, ça souffle un peu, mais c'est de l'analogique.

Je l'utilise depuis peu, j'en voulais une, et je ne le regrette pas. C'est une occase, elle a quelques heures de vol, mais le son est là, c'est pour moi LE flanger.
    Le prix en occasion est trés raisonnable il suffit d'être patient.
    Je referais ce choix sans l'ombre d'une hésitation.
  • stan toweliestan towelie

Electro-Harmonix Deluxe Electric MistressPublié le 07/04/06 à 13:48
    DELUXE ELECTRIC MISTRESS flanger MONO de chez electro-harmonix.
    pedale d'effets analogiques 1 entrée, 2 sorties ( une directe et une flangée), 3 potards : color (coloration du son flangé) ; range (profondeur) ; rate (vitesse d'oscilation).
    switch true bypass au pied et switch 2 position simple pour le filter matrix(desactive la fonction RATE et vous permet de conserver la couleur et la profondeur du son sans l'effet tournant flanger (cela donne une sorte de reverbe))
    boitier metal ultra solide, alimentation directe 24 volts (pas de possibilité de mettre une pile mais l'alimentation est TRES silencieuse, quasiment aucun bruit de courants!!!!!!!).
    Adaptateur fournis; je met 9 parce que j'aura…
    DELUXE ELECTRIC MISTRESS flanger MONO de chez electro-harmonix.
    Adaptateur fournis; je met 9 parce que j'aurai aimé une sortie stereo.

Pour l'utilisation un gosse de 5 ans s'en sortirait; c'est de l'analogique super simple a configurer . le potard de rate est trés sensible contrairement au potard de range qui najoute que peu de profondeur au son lorsquon le pousse a fond .
    Le filter matrix est legerement inutile car le systeme de switch n'est pas au pied .Pour moi le filter matrix sert a avoir un son de type Pré-coloré par la pedale , facon pedale vintage avec switch bipolaire (le true bypass, tripolaire, est un switch faisant en sorte que la pedale soit completement desactivée, pour qu'elle ne puisse colorer le son)
    Bref le mode filter matrix aurait eté interressant avec un switch au pied, mais je crois que je vais m'en faire poser un.
    La ligne DIRECTEcomme son nom l'indique est une sortie independante non liée a l'effet de la pedale. la sortie flangée est la sortie avec l'effet;
    moi je branche cette pedale sur deux ampli differents : sur l'un sort le flanger a fond, sur l'autre le son clair de ma guitare. je trouve que ca donne un effet puissant, ca empeche que votre flanger ne casse votre rytmique de jeu . c'est comme s'il y avait deux guitares jouant ensemble ,l'une claire et l'autre avec de l'effet et ca rend trés cool.

WOW!!! Je crois que j'ai trouvé le flanger ultime!!
    une trés bonne coloration (trés etrange car on dirait une sorte de melange de son flanger liquid et electrique, bref c'est du trés bon!!),la rytmiques est bien restituée, et les spectres de frequences sonores sont inedits.
    je l'utilise sur un frontman 212r 120 watt et une jaguar HH et ca dechire grave.
    pour vous donner une idée de son , ecoutez "HEROIN" de lou Reed sur ROCK AND ROLL ANIMAL, "THIRD UNCLE" de BAUHAUS ,ou la chanson "SIXTEEN" en live d'IGGY POP sur l'album de rareté NUGGETS(ou allez tout simplement sur www.EHX.com ( https://www.EHX.com ) , le site electro harmonix avec plein de sample!!!).
    je l'ai essayé aussi sur une basse perso (une whale avec un micro p-bass seimour duncan) et ca rend trop bien malgré la mauvaise qualité de la guitare. les basses sont bien restituée, et etant un fan de THE CURE et de la basse siderante de Simon Gallup je peu vous affirmer que vous arriverez a avoir le son basse des cure avec cette pedale(meme si les cure utilise le flanger de boss reputé trés froid mais excelent pour la basse) il suffit de regler la couleur convenablement et le tour est joué.

Et bien c'est de la bombe.
    a posseder absolument pour les amateurs de son chauds vintage .
    Le seul inconvenient est labsence de led pour voir si l'effet est branché mais bon ya les oreilles pour ca lol.dommage aussi pour l'absence de switch au pied pour le filter matrix.
    j'ai essayé le flanger boss avant celui ci et je le trouvait trop froid a mon gout.
    en tout cas je n'acheterai pas d'autres flanger avant un moment , car pour moi celui ci est purement genial.Et puis il a un look terrible.
    Le prix , consequent , est de 200 euros environ mais ca les vaut sans problemes.
    Il est clair que je referai ce choix sans problemes!