Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Electro-Harmonix Deluxe Electric Mistress
Photos
1/444
Electro-Harmonix Deluxe Electric Mistress

Sujet Flanger pour son saturé

  • 13 réponses
  • 8 participants
  • 2 324 vues
  • 7 followers
1 Flanger pour son saturé
Salut, je compte m'acheter un flanger très bientôt mais ce serait principalement (uniquement?) pour l'utiliser sur un son saturé, bref plutôt une utilisation "moderne" :fache: (genre RATM, Smashing Pumpkins... je suis pas spécialement fan du son de ces groupes, c'est surtout pour donner une idée de l'utilisation).
Je n'ai pu entendre que des extraits de la Deluxe Electric Mistress sur son clair, et si j'apprécie beaucoup sa musicalité, je me demande si elle est vraiment adaptée à l'utilisation que je veux en faire. Est-ce que je devrais plutôt me tourner vers les flanger Boss ou Ibanez ?
Merci d'avance pour vos avis. :D:
2
J'ai fait des demo de mon flanger Hi band : boss HF2(malheuresement trouvable juste en occas) mais etant au boulot je n'ai pas les adresse. je les envoie ce soir tu pourras te faire un idee de ce flanger que je trouve sympa.

Apothem : groupe de Metal hybride 

3
C'est bon je viens de retrouver les adresses :
https://www.youtube.com/watch?v=zPxYiTXS9tM
https://www.youtube.com/watch?v=u26-zPSGEmU
https://www.youtube.com/watch?v=JzmHpkx8-HI
Ps l'interet est le son pas le trucs que je joue (pas facile de faire une demo, je ne sais jamais quoi jouer)

Apothem : groupe de Metal hybride 

4
Merci pour les vidéos, mais je ne peux pas les lire :???:
j'ai ce message :
This is a private video. If you have been sent this video, please make sure you accept the sender's friend request

Je maitrise pas bien youtube, j'imagine que tu dois envoyer une "request" à mon compte: ggngngngn
Ou alors passer les vidéos de "private" à "public" ou un truc dans le genre. Enfin si c'est compliqué te prends pas la tête c'est pas grave.

Sinon j'avais lu quelques avis sur cette pédale mais jamais pu entendre d'extraits. Effectivement un flanger HF sur un son disto ça peut être pas mal, moins brouillon quoi, mais peut être trop subtile pour atteindre les sons extrèmes style "avion qui décolle" (même si ce n'est pas la seule utilisation que je compte faire de mon flanger) ?
5
T'as pas possibilité d'en essayer une? moi j'utilise la mienne sur des sons saturés aussi et je trouve qu'elle le fait bien, mais de là à dire que c'est le son que tu cherches...
Manu
6
Je te conseil le Flanger MXR, déjà entendu en saturax, et c'est vraiment énorme ! La Flanger de EVH, Randy Rhoads, Dime, et tant d'autre et en même temps si c'etait bien pour eux, pourquoi pas pour nous :D
C'est pas la guitare qui fait le guitariste
7
Tu as aussi le poly chorus d'EHX qui fait chorus - flanger - filter matrix : j'adore cette bête !
en saturé c'est du tout bon.
Kurt Cobain l'utilisait très souvent (notamment en saturé) ...
8
Pour info cette pédale à été utilisé par David Gilmour (pink floyd) notamment sur la chanson Dogs ( album: animals )
9
En rajoutant des pédales à chaque message ça m'aide pas tellement à choisir :mdr:

Pour la polychorus, je savais pas qu'elle faisait flanger également, mais j'imagine que l'Electric Mistress est quand même plus dédié à cet effet. En tout cas si tu dis que ça le fait en saturé c'est à voir (encore une fois, les extraits du site d'EHX permettent pas de se faire une idée), mais bon comme j'ai pas besoin d'un chorus et qu'elle est 50 euros plus cher...

La MXR non plus je connais pas trop. Je suis allé faire un tour sur le site pour voir, y a juste un extrait vraiment bizarre et les sons dont ils parlent (EDV - And the Cradle will rock, unchained...) à priori c'est pas trop ce que je recherche. Mais je l'essayerai quand même si j'ai l'occasion.

ManuM5 => J'habite à Paris, donc c'est sûr que j'essayerai en magasin avant d'acheter mais je préfère avoir des avis avant. Concernant le son que je cherche, j'ai pas trouvé d'exemple vraiment précis. Disons que ce serait plus pour une utilisation dans ce genre (mais pas forcèment ce son):
http://kaoru7.free.fr/Zwan%20-%20Honestly.mp3
Avec la possibilité d'aller plus loin dans le style "turbo jet" en gardant pas mal de dynamique (tant qu'à faire, autant en demander beaucoup :D: )

P.S: Le lien au dessus c'est un extrait de 15 sec d'un morceau de Zwan, si ça pose problème je le retire.
10
Manu_ismael > je viens de les mettre en public ressaye. ;)

Apothem : groupe de Metal hybride