Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Electro-Harmonix Flanger Hoax
Photos
1/82
Electro-Harmonix Flanger Hoax

Sujet Electro-Harmonix ou l'art de faire des machines bizarre

• 74 réponses
  • 14 participants
  • 6 630 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Electro-Harmonix ou l'art de faire des machines bizarre
Et voila un nouveau "machin" de chez EHX...

Malheureusment pas de son dispo pour le moment...

si qlq 'un a des infos ? je prend !
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : mais les Vai, Satriani et compagnie ne font pas leur son avec des pédales de ce genre...

Satriani joue sur des Boss et digitech (en partie) je veux pas faire mon lourd... mais bon... y a bien mieux aussi non ?

Vai c'est un peu mieux je crois qu'il aime bien les rack TC...

Enfin bon tu n'as pas été traumatisé dans ta jeunesse par EHX ?

:boire:
22

Citation : regardez du coté de chez Jacques

De qui tu parles ?
23
Regarde et essaye les c'est juste la folie a mon avis, en plus c'est un de tes compatriotes de Marseille :

https://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidmarque%2C52111.html
24

Hors sujet : Ha ben merde alors elle est bien belle ta tele Jark ! arf la mienne est bleu-verte ben elle fait pale figure a coté de la tienne... et elle ne dois pas sonner comme la tienne... bon moi j'ai pas changé les micros, mais au fait ne t'eloignes tu pas du "son" tele avec ce type de micros?

25

Citation : Enfin bon tu n'as pas été traumatisé dans ta jeunesse par EHX ?

Par les pédales en fait, quelque soit leur marque (j'ai eu deux TC il y a longtemps, mais aussi du Boss, de l'Ibanez et du MXR) :lol:

Lorsque j'ai compris que mon son était bien meilleur sans pédales, j'ai arrêté d'en acheter. Mon souci, c'est que les racks digitaux, j'aime pas trop (j'ai eu aussi du Alesis)... Là, c'est bon, je viens de mettre la main sur un bijou qui me va très bien: un Rockman Stereo Chorus. Haut de gamme analogique années 80, avec un grain et un son à tomber par terre. Me manque plus que le Stereo Delay qui va avec...
26

Hors sujet :

Citation : mais au fait ne t'eloignes tu pas du "son" tele avec ce type de micros?

Et non, parce que j'ai monté un Superswitch Shaller 5 positions: les micros sont splittables, et les trois positions du centre correspondent aux sons d'origine... dans les extrêmes, en doubles bobinages, ça envoie autant qu'une LP: http://mandelbrot.dazibao.free.fr/Music/Jark_Hybrides_01.mp3 et http://mandelbrot.dazibao.free.fr/Music/Jark_Hybrides_09.mp3 pour te donner une idée

27
Pour en revenir avec la qualité de fabrication des EHX actuelle , il suffit d'en demonté une actuelle et une vieille pour s'en rendre compte, j'ai eu quelques EHX actuelle et j'ai tjrs eu quelquechose a redire dessus (prise d'alim, potard qui lache, souffle assez important) mais attention j'ai pas dit que ct de la merde pour autant loin de la, en matiere de son EHX fait du super boulot mais c pas pour ca que je ne vais pas dire qu'il n'y a pas de defaut.
Enfin vous etes libre de penser ce que vous voulez, je ne fais que constater et donner mon avis.
28

Citation : Ca, c'était pas forcément les deux que j'aurais cité pour les pédales. Cobain, son souci principal n'était sans doute pas son matos, et The Edge, ça aurait été bien s'il avait justement appris à débrayer son delay de temps en temps pour jouer lui-même les notes... Sans compter que ça m'étonnerait qu'il se serve bien d'une pédale de ce genre en studio, alors que les racks des studios où U2 enregistre doivent dégueuler de delays autrement plus performants (ne serait-ce que pour la synchro avec le tempo et les patterns stéréo).

Je ne prend pas du tout les virtuoses pour référence, loin de là, mais les Vai, Satriani et compagnie ne font pas leur son avec des pédales de ce genre...

je veux pas savoir comment cobain choisissait ses pedales, mais le fait est qu'il a un beau chorus.

tu critiques the edge, son jeu et son delay. moi le solos viruoso a la vai ca m'a jamais fait tripper... jouer lui-meme les notes? no comment :lol:

frusciante, robin trower, eric johnson, cobain, the edge, johnny greenwood, l'un des gratteux de korn, celui de dinausor junior, celui de killing joke, etc. jouent sur EH. eric johnson pour moi c'est quand meme pas un son amateur ;) et peut etre plus une refere"nce pour certains que celui de vai ou satriani (moi par exepmle :mdr: )
29

Citation : Pour en revenir avec la qualité de fabrication des EHX actuelle , il suffit d'en demonté une actuelle et une vieille pour s'en rendre compte, j'ai eu quelques EHX actuelle et j'ai tjrs eu quelquechose a redire dessus (prise d'alim, potard qui lache, souffle assez important) mais attention j'ai pas dit que ct de la merde pour autant loin de la, en matiere de son EHX fait du super boulot mais c pas pour ca que je ne vais pas dire qu'il n'y a pas de defaut.
Enfin vous etes libre de penser ce que vous voulez, je ne fais que constater et donner mon avis.

on est d'accord ;)
30
J'ai pas encore eu la chance de tester du EHX, mais les pédales Jacques, je les ai testées avec le Jacques en question :)
Ben ça tue et c'est pas très cher !
Sur ma wish list figurent la Trinity, la Meistersinger et la Tubeblower (éventuellement le compresseur, mais en général je m'en sers pas).