Sujet Electro-Harmonix ou l'art de faire des machines bizarre
- 74 réponses
- 14 participants
- 6 627 vues
- 12 followers
Two Pages
Malheureusment pas de son dispo pour le moment...
si qlq 'un a des infos ? je prend !
Lonewolf
Quand a la solidité des EHx, quand tu vois les Big Muff russe actuelles ...
Anonyme
EH, ça revient à cause de l'aspect vintage, mais c'est pas ce que j'achèterais personnellement.
Two Pages
Citation : MXR, ça c'est costaud, à défaut d'être raffiné. Boss a beaucoup contribué dans le domaine de la solidité, en proposant des effets dans des boitiers en matéal injecté. Les très bonnes pédales sorties depuis (TC Elecronics, Carl Martin, Tech21 etc...) sont toutes conçues dans des boitiers en injecté.
mais parceque vous faites quoi avec vos pedales que vous voulez des boitier un acier blindé? enfin bon j'ai jamais eu perso a me plaindre de la solidité des pedales chez EHX, c'est peut etre parceque je porte pas de santiag ou de botte militaire... enfin bref.
Citation : Perso jsuis sur que nivo son cela doit etre interressant par contre je trouve que la qualité de fabriquation de EHX est en baisse
Tu es revendeur ? tu peux tester des EHX en nombre pour pouvoir donner cette avis? ça peut etre interessant d'avoir un avis d'un professionnel...
Citation : leur son, ça m'a jamais fait grimper au mur
Subjectivement je peux tout a fait comprendre, mais malgré tout certaines pédales sont devenu plus que des standards j'entend par la les electric mistress - big muff - smallstone - deluxe memory man, sont jouée par moultes musiciens et je doute que ce soit juste une question de prix abordable, est franchement un delay a 220euro c'est pas donné et le flanger a 120 non plus.. enfin bref certain de leur produit on en effet un raport qualité prix que je trouve très très interessant.
Tu as peux etre raison pour l'effet de mode vintage, quoi que chez moi les gosses de 16-20ans prefère plus le nu metal, rammstein et manson que le rock anglais, mais j'avoue que je me mettrais sans doute jamais au digital au niveau pedales d'effet.
Anonyme
Citation : electric mistress - big muff - smallstone
La sainte trinité de chez EH: c'est justement ces trucs qui étaient déjà en vente quand j'étais au lycée. Forcément qu'elles sont devenues des sons de référence, puisqu'il n'y avait pratiquement que ça dans les boutiques! Ensuite Boss et Ibanez les ont remplacées vers 1980, puis on a vu le haut de gamme débouler: TC, Carl Martin puis les autres, Dod notamment. Maintenant, EH revient à cause du son image vintage, je pense, et puis peut-être à cause du prix: ils seraient de mauvaise foi si ils vendaient le prix fort des bestioles qui sont sur le marché depuis une trentaine d'année.
Pour le son, la Big Muff, mouais, perso ça me rappelle les bidouilles que l'on fait avec des transistors au coin de l'établi, mais vraiment j'aime pas.
Cela étant, Jim Dunlop abuse carrément avec le prix des MXR...
Les VST, ça c'est cool, on en trouve de très bien en gratuit. Mais c'est pas compatible avec l'OS de mon ampli
Two Pages
Citation : perso ça me rappelle les bidouilles que l'on fait avec des transistors au coin de l'établi, mais vraiment j'aime pas
et en plus qui n'a jamais fait sa big muff... ? hein lol
Citation : Cela étant, Jim Dunlop abuse carrément avec le prix des MXR...
vi il me semblait que ça prennait des proportions un peu exagérée...
Citation : Les VST, ça c'est cool, on en trouve de très bien en gratuit. Mais c'est pas compatible avec l'OS de mon ampli
hééé ça va pas ! non mais il est ou cet esprit d'indépendance et de rebeillion qui t'animais quand tu ecrasais avec argne et désepoire faut de mieux le switch d'une miserable big-muff... ?
Anonyme
Hors sujet : Citation : mais il est ou cet esprit d'indépendance et de rebeillion qui t'animais quand tu ecrasais avec argne et désepoire faut de mieux le switch d'une miserable big-muff...
C'est tout à fait ça ! C'est pour ça que j'ai du bon vieux matos à l'épreuve des cannettes de bière pour sortir ! J'ai nettoyé le footswitch de mon boogie il y a deux jours, je te raconte pas la couche de crasse
Et mon boogie, il a encore la brulure de clope qui date de l'anniversaire de Didou, le jour où il revenu d'une piaule avec le string d'une fille sur la tête et où les condés ont débarqué parce qu'on se la jouait Asterix devant le troquet rapport à Franck qu'en voulait à Isa et qu'ils se sont mis à quatre sur moi pour m'empêcher de lui refaire le portrait !
Putain, on s'marrait bien...
Two Pages
Hors sujet : Citation : Et mon boogie, il a encore la brulure de clope qui date de l'anniversaire de Didou, le jour où il revenu d'une piaule avec le string d'une fille sur la tête et où les condés ont débarqué parce qu'on se la jouait Asterix devant le troquet rapport à Franck qu'en voulait à Isa et qu'ils se sont mis à quatre sur moi pour m'empêcher de lui refaire le portrait !
Putain, on s'marrait bien...
j'adore !
Anonyme
Citation : Subjectivement je peux tout a fait comprendre, mais malgré tout certaines pédales sont devenu plus que des standards j'entend par la les electric mistress - big muff - smallstone - deluxe memory man, sont jouée par moultes musiciens et je doute que ce soit juste une question de prix abordable, est franchement un delay a 220euro c'est pas donné et le flanger a 120 non plus.. enfin bref certain de leur produit on en effet un raport qualité prix que je trouve très très interessant.
Tu as peux etre raison pour l'effet de mode vintage, quoi que chez moi les gosses de 16-20ans prefère plus le nu metal, rammstein et manson que le rock anglais, mais j'avoue que je me mettrais sans doute jamais au digital au niveau pedales d'effet.
tout a fait d'accord. pour moi les EH sont assez solides, c'est pas de l'indestructible mais je pense pas que ca soit l'objectif principal d'une pedale d'effet. et pour le son... ben le chorus de cobain, ou le delay de the edge c'est du EH non? et c'est quand meme pas de la merde il me semble apres c'est une question de gout, c'est typé donc ca convient pas a tout le monde c'est tout
par contre pour les russes niveau solidité je suis d'accord.
Anonyme
Citation : le chorus de cobain, ou le delay de the edge c'est du EH non
Ca, c'était pas forcément les deux que j'aurais cité pour les pédales. Cobain, son souci principal n'était sans doute pas son matos, et The Edge, ça aurait été bien s'il avait justement appris à débrayer son delay de temps en temps pour jouer lui-même les notes... Sans compter que ça m'étonnerait qu'il se serve bien d'une pédale de ce genre en studio, alors que les racks des studios où U2 enregistre doivent dégueuler de delays autrement plus performants (ne serait-ce que pour la synchro avec le tempo et les patterns stéréo).
Je ne prend pas du tout les virtuoses pour référence, loin de là, mais les Vai, Satriani et compagnie ne font pas leur son avec des pédales de ce genre...
Two Pages
Citation : ben le chorus de cobain, ou le delay de the edge c'est du EH non? et c'est quand meme pas de la merde il me semble apres c'est une question de gout, c'est typé donc ca convient pas a tout le monde c'est tout
oui est justement, je pense que si je suis si attaché a EHX c'est aussi grace a cela, a ces artistes que j'entend depuis toujours et qui on façonné d'une certaine façon mon oreille. De Nirvana à Joy divison et de radiohead à george clinton, enfin bien des artistes que j'aime.
Tu me dira pourquoi pas Boss alors ? et la je te rejoind quand au "typé" du son des EHX.
Mais autrement regardez du coté de chez Jacques... ses tites pedales sont juste simplement incroyables.
- < Liste des sujets
- Charte