< Tous les avis Harley Benton MiniStomp Fast Lane
Harley Benton MiniStomp Fast Lane
Harley Benton MiniStomp Fast Lane

Flanger Guitare de la marque Harley Benton appartenant à la série Mini Stomp Compact

CautionHot CautionHot

« Redoutable »

Publié le 07/12/23 à 16:13
Harley Benton propose un Flanger pour 19€. Oui, vous avez bien lu. 19€. A peine plus que votre tacos sauce fromagère et même moins cher qu'une pédale en plastique Behringer.

Mais concrètement, on a quoi dans les mains pour 19€ ?

Une pédale "Inspirée de la pédale Electric Mistress" ..(Comprenez que c'est un clone direct au format mini).
La pédale est arrivée dans une boite sobre, avec une ouverture aimantée. Etonnant dans cette gamme de prix.
La pédale est au format mini, 100% analogique, pèse 133 grammes et est true-bypass.

Les contrôles sont les même que l'Electric Mistress/Walking on the moon avec des sonorités comparable. Je n'ai pas de "réel" Electric Mistress sous la main mais sa simulation produite par le Line 6 Helix. Clairement, on est sur du bon. Je cherchais un Flanger dans le but de reproduire les sons d'Andy Summers sans pour autant sortir plus de 100€ et si possible, avoir un format mini. Les concurrentes étaient la Flamma FC15 (38€), Mooer e-lady (66€) Ibanez FLMINI (119€). Les sonorités sont excellentes, riches et organiques. Je m'en sers pour avoir un effet de chorus un peu "détuné" et le son est exactement celui que je cherchais.

Avec un prix dérisoire de 19€, j'ai presque honte de "voler" Thomann de cette manière.