< Tous les avis Ibanez CF7 Stereo Chorus/Flanger
Ibanez CF7 Stereo Chorus/Flanger

Flanger Guitare de la marque Ibanez appartenant à la série 7

B3lz91 B3lz91
Publié le 28/11/04 à 20:28
Pédale comprenant 2 effets Chorus/Flanger (je le rappelle pour ceux qui ne suivent pas :D )

4 boutons :

-Speed : qui permet d'ajuster la vitesse de la "vague"
-Depth : pour la profondeur du son
-Delay Time : ajuste la latence du delay
-Regen : alors là j'avoue je sèche un peu...ça modifie la teinte du son en fait...(je vois pas trop comment expliquer ! Essayez et vous verrez ;))

avec 2 switchs

-Switch Chorus/Flanger : pour choisir le type d'effet désiré
-Switch Mode Krazy : change littéralement les sonorités ! Délires psyché garantis !

[Input, 2 Outputs, une entrée alim 9 V, Bypass et les potards "enclenchables" ULTRA pratique !]

De très bonnes caractéristiques pour le prix (mériterai même un 'tit 11/10 pour les potards !)

La configuration est ultra-simple ! En tournant les bitognios on trouve rapidement des sons a notre convenance après il faut ajuster en étudiant avec plus de finesse, pour obtenir un son plus précis, plus typé, enfin un son plus a vous !
Pour les effets Krazy...alors là attention on part rapidement dans l'univers Star Wars !!! Donc il faut bien ajuster les potards, et ils sont très sensibles (pas trop ^^) ce qui est une qualité ! Personnellement je ne suis pas fana du mode Krazy mais bon qui sait, peut-être dans un prochain morceau?
Le manuel fournit est satisfaisant, il explique brièvement mais de manière efficace, les fonctionnalités de cette 'tite pidale ! Il propose aussi des réglages de bases pour trouver des sons a personnaliser ensuite. Rien à redire encore !

J'utilise la CF7 sur une boucle d'effet qui m'offre un meilleur contrôle des sons, mais en circuit parrallèle, la technologie Bypass assure bien son travail : pas de son pourri par la pédale en vue !

Pour ce qui est des effets en eux-même ils sont tout simplement excellents ! Le chorus embellit de manière soigné les sons clean...en disto l'effet est complètement écrasé par le gain, donc quasiment inaudible. Ca ne me gène pas puisque je ne mets pas d'effet chorus avec la disto mais pour ceux qui aime ça peut être un petit désagrément. Enfin pour revenir sur les sons cleans, vraiment excellent, on peut vraiment choisir entre un chorus profond et vibrant, et un léger halo sonore qui résonne furtivement ! :D

Pour les effets flanger, c'est tout aussi impressionnant si ce n'est plus ! En disto on obtient des sonorités puissantes, vraiment j'adore ! Sur le son clean (mais j'utilise peu), on arrive également a des jolis effets de vagues : charmant !
De plus cette pédale est analogique, point important je pense ! Rien à voir avec du numérique ! Les sons sont chauds, naturels, généreux, bref un régal :P

J'utilise maintenant cette pédale depuis près d'un mois, et je ne peux désormais plus m'en passer. La CF7 est une pédale que je conseille pour tous les styles, je pense que chacun y trouvera son compte ! Pour 65 €, le rapport qualité/prix est imbattable ! Et le fait de regrouper 2 effets sur une pédale est vraiment sympa ! La qualité sonore est bien sûr au rendez-vous, c'est vraiment un achat que je referai sans hésiter !