Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ibanez CF7 Stereo Chorus/Flanger
Photos
1/129
Ibanez CF7 Stereo Chorus/Flanger

Flanger Guitare de la marque Ibanez appartenant à la série 7

Sujet Comment remédier au souffle sur la cf7 ibanez?

  • 17 réponses
  • 4 participants
  • 2 127 vues
  • 3 followers
1 Comment remédier au souffle sur la cf7 ibanez?
Bonjour,

-j'ai récemment fait l'acquisition de la cf7 d'ibanez (ma première pédale d'effets) et j'ai été un peu décu du souffle sur le canal clean qu'on entend. comment y remédier? il faut un noise gate ou je sais pas quoi? ou alors il me faut une autre pédale :oo: ? et je suis décu parce qu'on entend moins les effets en disto...
à la limite c'est pas un problème je me lance dans la fabrication de pédales d'effets. mais je sais pas si ca donnera aussi bien qu'en achetant une neuve.
bref..

-deuxième question tant que j'y suis.. vaut mieux la brancher en boucle ou directement entre mon ampli et ma guitare? sachant que j'ai une crybaby et que je vais avoir tout plein d'autres pédales fabriquées maison.

-troisième question, (le boulet :x: ) comment alimenter toutes ces pédales? est-ce que toutes les pédales analogiques ont besoin de la même alim, même polarité, mêmes 9V ou chépakoi? bref est-ce que je peux m'acheter un transfo universel pour toutes ces pédales que je brancherai par une guirlande?

merci d'avance pour vos réponses!!
2
1/ revends la
2/ wah en facade, ta CF7 (mais tu vas la revendre :mdr: ) dans la boucle
3/ alim type switchmode (30euros) + guirlande = un tutorial a ce sujet

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

3
1) si elle souffle, c'est peut être que ce n'est pas une excellente pédale.
2) perso, je ne branche ds la boucle que les retards: délay, chorus, flanger, phaser, ect...Mais d'autres font différemment.
3)oui, tu peux les alimenter avec un transfo et une "guirlande". Si tes pédales sont de marques différentes, attention à la polarité. Si tu te trompes sur une Ibanez ou une Boss, pas de soucis, ça ne fonctionnera simplement pas. Sur une MXR, tu peux la griller.
4
Ok dacodac. merci pour les réponses.

quand j'ai mis la pédale en boucle sur mon marshall valvestate vs100, le son était pas du tout le même. l'effet était trop présent par rapport à quand je le branche directement entre ampli et guitare ( :8O: pas très francais tout ca!!). quand j'appuyais sur le bouton pour controler le volume de la boucle d'effets, ca allait mieux quand je baissais le potard, mais le son est plus fort quand je le lève, c'est bizarre. c'est normal docteur?
5
Normal! Ton potard sert à mixer le signal avec effet et ton signal guitare simple.Donc, à fond, effet total, baissé au maxi, son guitare seul.
6
J'ai joué sur VS100 durant qq repetes, mais je me souviens plus ...
au niveau de la boucle, tu as koi ?
un potard de mix dry/wet ? un potard de volume ? un interrupteur (facade arriere) ? les 3 ?

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

7
Ouhla. j'ai juste un potard sur la facade mais je sais plus ce qu'il y a marqué. j'ai pas l'ampli à proximité mais j'ai vu sur le site de marshall. c'est un bouton où ya marqué fx loop :???:
8
Sade a repondu. :bravo:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

9
Ca veut dire quoi sade a répondu?
10
Tu as un potard qui te permet de mixer le signal passant par le preamp, et le signal de la boucle d'effet.
si tu mets ce potard au centre donc a 12h = 50/50.
a toi de regler ce potard pour que ta CF7 (placée dans la boucle d'effet) s'entende sans etre trop envahissante.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.