Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ibanez FL-303 Flanger
Photos
1/24
Ibanez FL-303 Flanger

Sujet Que vaut-elle? ^^

  • 18 réponses
  • 4 participants
  • 3 998 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Que vaut-elle? ^^
Aha je vais faire l'acquisition du FL-303 la semaine prochaine, je me demande ce qu'il vaut. Les critiques sur Harmony Central sont très bonnes mais peu nombreuses, et je soupçonne la non-objectivité du "vintage" de frapper encore ^^
Bref: quelqu'un a essayé? J'aime bien sa tête :p

Si tout se passe bien je poste des photos de ce flanger sur mon pédalier le week-end prochain, ça donnera une bonne idée de la taille (en sachant que j'ai quelques ibanez de la série 10 à côté).
Et puis je parlerai du son (hum aussi objectivement que possible, mon seul autre repère en la matière étant le boss bf-2 japan). Mais, diable, je ne tiens déjà plus :mdr:

Ah et il faut que je recharge deux piles 9v pour l'occasion...
2
Bon ça y, je l'ai.
Test demain :mdr:

Premières impressions: ça tue, j'ai jamais entendu ça :8O:
3
Curieux de connaître tes impressions après le test... :8)
4
Ah oui désolé!
J'ai manqué de temps, même pour jouer avec mais je m'en occupe demain matin sans faute (donc test visible au pire en début d'aprè-midi) :)
5
La forme de la pédale est exactement identique à la série vintage vendue aujourd'hui par Maxon. Comme beaucoup de pédales vintage estampillées Ibanez, celle que tu as achetée a certainement été produite par Maxon.

Je ne connais pas cette pédale. Par contre, je possède l' Overdrive OD-820 et le Chorus CS-550 de cette série et ce sont deux pédales formidables donc j'imagine que ce flanger doit être du même acabit :bravo:
6
Alors déjà je confirme: il y a écrit Maxon en gros, et ce flanger n'a pas connu de réédition... ;)

Cette pédale la série a d'abord été estampillée Maxon, puis Ibanez (ou l'inverse?). La mienne a d'ailleurs des gros potards en plastique plutôt que les beaux en métal chromé de la photo.

Au niveau du son lui-même, c'est... déroutant. Je connaissais quelques flangers plutôt "réputés" (genre bf2 boss japan) que j'aimais beaucoup, mais qui avaient un son beaucoup plus "métallique", simplement, et les deux premiers semblent régler plus le côté "chorus" de la pédale, le troisième étant vraiment pour le flanger. Et ce qui est impressionnant c'est de voir tous les sons que ça peut sortir... je bouge un potard d'un millimètre et je me perds déjà ^^

Le son est très fluide, c'est vraiment étrange mais très très beau. Le son est... pur. Dur à décrire. Pas de souffle, un potard très agréable à enclencher (encore une fois c'est la première fois que je vois ça). Bref, voici quelques impressions, que je vais ordonner et compléter demain.

Je confirme en tout cas: c'est un effet extraordinaire.
7

Citation : Que vaut-elle?



je dirais une centaine d'euros :clin:
8
Eh eh ^^
Oui c'est sûr. Comme pour les ts 808 d'origine qui elles-aussi ne devraient pas valoir les 600e auxquels on peut les trouver :???:
Mais bon... vintage power, aussi stupide soit-il.

Mon test est en ligne pour qui veut :)
9
Je me base sur les prix d'achat, pas de vente, ceux qui mettent les 808 à 600 € ne les vendent pas en général
10
Bon eh bien j'espère que mon test ne servira pas ceux qui cherchent à trop profiter de la mode du "vintage".
De mon côté je l'ai essayé en répèt' aujourd'hui et le son a impressionné. Par contre il prend vraiment trop de place sur mon pédalier, et l'a alourdi d'un bon kilo en comptant l'adaptateur spécial 18 volts... J'ai plus de dos :)