Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ibanez SF10 Swell Flanger
Photos
1/12
Ibanez SF10 Swell Flanger

Flanger Guitare de la marque Ibanez appartenant à la série 10

Sujet Tout et rien

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 873 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Tout et rien
Bonjour à tous les possesseurs de ce flanger!

Je vais bientôt en faire l'acquisition (45e sur ebay), chouette :mdr:
Je dis chouette car j'ai regardé sur harmony central, il est plutôt très apprécié, ce qui est souvent le cas dans cette série 10.
J'étais par contre curieux de ce que vous pouviez en dire, et si vous l'aviez comparé avec le fl-9? Si je me fie aux tests que j'ai pu voir, les deux se valent...
A ce sujet je me demande surtout: est-ce que ça ne serait pas les mêmes? Les séries 9 et 10 sont très proches dirait-on :)
Si vous connaissez le bf-2, peut-on arriver à avoir un son de flanger aussi métallique? (eh oui je n'aime pas systématiquement quand ça sonne "chaud")

D'une manière générale, vous en diriez quoi en quelques mots?
2
J'ai encore la SF-10 (que je vends :volatil: ), et la BF2 je l'ai vendu aujourd'hui. Ce sont vraiment 2 grains différents. La SF-10 a un grain plus léger selon moi, et on peut en tirer des chorus pas trop prononcés comme je les aime.
Je suis desolé, je n'ai pas pu la comparer à la FL9, mais d'après les demos que j'ai vu, la SF-10 est un flanger plus discret.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

3
La grosse différence entre la série 9 et la 10 c'est d'abord la conception.

Autant la série 9 est solide, autant la série 10 est très fragile (switch, potards et connecteurs), on s'en rend tout de suite compte en tournant les potards et en branchant les câbles, c'est une des raison pour laquelle elle se vend si peu chère.

Cela ne les empêchent pas de très bien sonner, j'ai le FL-9 et j'ai déjà essayé le SF-10, c'est assez similaire mais trop discret pour moi, je préfère de loin le MXR (celui d'Eddie :clin: ).