< Tous les avis Mooer Eleclady
hemet hemet

« Bon son / mauvaise qualité de fabrication »

Publié le 28/10/24 à 10:24
Rapport qualité/prix : Mauvais

J'ai utilisé cette pédal principalement avec mon UNO synth et aussi avec ma guitare basse Honner pour faire un genre de synthwave. Branchement vers table de mix / interface audio avec preamp + DI pour la gtr basse.

Il n'y a pas d'utilisation avec pile possible. Je l'ai utilisé avec un adaptateur Mooer 9V 2A mais elle marche avec un classique adaptateur 9V/300 ma. Cette pedale à l'air solide mais c'est trompeur : j'ai été obligé de la rapporter au magasin 7-8 mois après car elle s' alumait mais ne faisait plus d'effet. Ils me l'ont remplacée mais rebelotte depuis quelques jours ! Je ne peux même plus la ramenner, ils ne m'ont pas fait de ticket ! Je l'ai pourtant toujours utilisée avec soin en mode desktop.

Les réglages sont-ils efficaces? Quels types de sons obtenez-vous?

A part ça, j'ai trouvé le son de l'effet très bon, ni trop chaud, ni trop froid... Vu qu'elle ne marche plus, j'utilise maintenant un vst dans ma DAW mais ça n'a rien à voir, avec le son authentique de cette pédale. Les réglages sont satisfaisant, une fois que l'on est habitué avec les appelations maisons (color ? Ect...). A noter qu'il y'a bien une baisse de niveau lorsque l'on enclenche l'effet. Cela ne m'a pas handicapé, l'utilisant sur un set live electro avec 1 titre a la basse et un titre avec le Uno synth, je pouvais facilement ratrapper le soucis sur la table de mix et j'avais programmé par la suite mon interface audio pour qu'elle relève ve le volume à ces moments là. Toutefois, cela peut être ennuyeux lorsque l'on doit l'utiliser en live traditionnel avec plusieurs changements de son pendant un morceau.

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?
Le + : La qualité du son...
Le - : La fiabilité dû à la mauvaise qualité de fabrication... 2 pannes en moins d'un an !