4.4/5
  • PicolitPicolit

Pour pas cher: le meilleur choix pour Floyd et la Police ..

Mooer ElecladyPublié le 11/03/24 à 19:53
    J'ai eu plusieurs Flanger qui m'ont tous déçus. Tous revendus.
    Aucun n'était mauvais, loin de là !!
    Pas un seul ne m'a apporté ce coté "liquide" de l'Electric Mistress (ou du Deluxe Electric Mistress, son légèrement différent).
    J'ai eu : MXR 117; Boss BF3; CamoFlange Thorpy; Harley Fast Lane, SCF TC Electronic (pas le Gold, le vintage).
    Tous, (sauf le Harley) ont un Flange convainquant voire très beau, mais pas le coté "liquide" recherché.
    Je n'ai pas pu tester l'EHX Stereo EM actuelle ni la version Walkin' on the moon (elles n'auraient plus rien a voir avec l'originale ..).
    Toutefois, deux remarques:
    J'ai eu plusieurs Flanger qui m'ont tous déçus. Tous revendus.
    Aucun n'était mauvais, loin de là !!
    Toutefois, deux remarques:
    Le Camo dispose d'un Blend très efficace, et d'un controle trebble magnifique. Le circuit intérieur est superbe et les composants au top.
    Le SCF lui, est toujours sur mon board pour son .. chorus magique et stéréo. Le flange n'est pas au même niveau.

J'ai commandé à l'époque un Flanger Reticon de chez BuffaloFx (supposé copie conforme à l'EM) .. jamais reçu (ne pas confondre avec PastFx).

Les valeurs sûres actuelles sont: Elastic Matress de PastFx, Flanger de RetroSonic (pas essayés) et .. E-Lady.

L'E-Lady, j'y arrive .. une belle claque.
    Je suis enfin crédible sur l'arpège de Do Do Do dada !!! Le son que je cherchais. Liqu. et tournoyant.
    La pédale à intégré direct le board: Voici le setting qui traine sur le net : Co 10h, Range à 0, Rate 14h, no filter.
    L'effet est un peu plus marqué que l'EM originale* et se rapproche plus de la Deluxe.
    Je n'ai pas noté de volume drop (je n'ai pas vu de trimmer interne non plus) ni de ploc a l'enclenchement.
    Vraiment un bonheur.

Pourquoi quatre étoiles alors .. ?
    * J'ai depuis pu comparer l'E-Lady avec un montage EM DIY en kit et plan d'origine (Electic Lover PCBmania):
    En studio, la Lady est très proche, mêmes sensations, mais un poil moins bien définie et moins présente.
    Sur scène, on n'entends pas la différence ;)

• pseudopautilisépseudopautilisé

C'est petit, mais c'est bien.

Mooer ElecladyPublié le 08/02/24 à 23:22
    Bonjour à tous,
    cette pédale est appelée e-lady à la date où j'écris. Je ne connais pas sa référence l'Electric Mistress, je fais confiance à ce qui a été écrit précédemment. Pour les références musicales à l'usage je confirme.
    En matos associé, toujours le self-made DIY tout seul (j'en suis fier, voilà...) ampli clone AC4 sixties, une Strato, une C77 Lust For Life et une demi-caisse chinoise upgradée.
    Je voulais une Flanger pas chère, les bonnes occases ne se bousculant pas j'ai jeté mon dévolu sur cette petite chose. Et bien bonne surprise, que ce soit seule avec un son clean, crunchy, ou associée avec des copines, c'est une très bonne pédale d'effet.
    Bons calibrages côté potards, fon…
    Bonjour à tous,
    Bons calibrages côté potards, fonctionnement correct du switch true by-pass, sans aucun poc. Pas de perte de niveau de signal en activant l'effet.
    En revanche, je ne critique pas le côté faible encombrement des pédales de cette taille sur un pedalboard, mais pourquoi les boutons "color" et "range" sont-ils aussi PETITS ? Même avec mes petites mains et à cause de ma vue faiblarde, j'ai été obligé de superposer d'autres boutons d'un diamètre un peu plus important et surtout plus hauts que j'avais sous la main, pour un meilleur confort d'utilisation. Cela ne devrait pas être trop difficile ni trop cher à corriger pour le fabricant...
    Rapport qualité/prix certainement difficile à battre dans cette gamme.
    Musicalement.
  • gojatsgojats

Multi usage

Mooer ElecladyPublié le 27/12/23 à 00:36
    Contrairement à ce qui a été cité plus haut, cet effet ne génère pas de perte de volume une fois activé. Ou alors dans un chainage qui ne lui convient pas. Ce n'est pas mon cas.

En plus des différents types de flanges, notamment celui très réaliste d'Andy Summer, j'ai obtenu aussi une très bonne simulation de rotary speaker ! Pas le phaser 74 de David Gilmour, mais la vraie cabine Leslie de George Harrison periode Beatles. Avec un tremolo en aval c'est vraiment surprenant !

La solidité n'est pas top, comme mentionné aussi sur les autres avis, mais pour l'instant elle tient bien sur mon PB. Bien scratchée depuis 5 ans...

Donc elle y reste et fait super bien son taff.

Donc elle y reste et fait super bien son taff.
  • JohnscrombieJohnscrombie

Très bon flanger analogique

Mooer ElecladyPublié le 31/08/23 à 23:00
    Mini pédale analogique avec 3 réglages et un mode fixed flanger par mini switch.

Les plus:
    Le son global
    Le son acide de l’électric Mistress
    Pas de souffle.
    Le prix entre 45 et 55€

Les moins:
    Pas possible d’y mettre une pile.

Conclusion: rapport qualité-prix imbattable. Cette pédale reste sur mon pedalboard. N’hésitez pas si vous aimez le son typé Police ou années 80.
  • Ben5bassBen5bass

Excellent flanger au son vintage

Mooer ElecladyPublié le 14/11/22 à 09:56
    J'utilise ce Flanger qui se veut le clone de l'Electric Mistress de la marque Electro Harmonix en home studio pour mes compos persos. Dans ce cadre la petite taille des boutons de réglages n'est pas un problème. Je n'en dirais pas autant pour une utilisation sur un pedalboard de scène. (alimentation externe obligatoire dans tous les cas)
    Sur le plan sonore, on retrouve facilement les sonorités de type 70's ou 80's allant de Pink Floyd à Cure. Ce n'est pas un Flanger aussi complet et exhaustif que le BF3 de Boss qui propose des possibilités sonores plus extremes et aussi plus modernes.
    Dans son genre cette pédale remplit son rôle mais ce n'est pas le couteau suisse du Flanger.
    Le rapport…
    Le rapport qualité prix me semble très bon.

• _p__p_

MOOER ELADY

Mooer ElecladyPublié le 16/07/21 à 12:28
    J'ai acheté cette pédale pour me dépanner pendant que mes flangers sont en réparation. Je possède depuis assez longtemps une Ibanez FL9, et surtout une Electric Mistress V2, la vraie de vrai, la plus chère et recherchée. C'est depuis toujours mon arme secrète, et j'adore cette pédale. Cela dit, depuis une quinzaine d'année que je l'utilise, je ne compte plus ses passages sur le billard pour réparation, et ça reste un effet très bruyant, voire capricieux (capable de faire un bruit d'enfer pendant la première demi heure d'utilisation, puis une fois chaude, de ne plus faire le moindre parasite...).

La Elady est presque parfaite, et elle le devient quand on regarde le prix. Elle n'est pas exactement identique à l'original, mais elle s'en approche énormément, et je crois bien que l'essentiel des différences vient du fait que les composants sont neufs, modernes, et fonctionnent bien, sans perturbations ni parasites.

C'est peut être un peu moins organique, chaud, "liquides" et autre qualificatifs qui relèvent plus d'un jugement esthétique et de valeur que de considérations vraiment objectives. Je préfère quand même l'originale si on s'arrête à l'aspect sonore uniquement, mais si on regarde le prix, la fiabilité, l'encombrement réduit, l'absence de bruit indésirable, et l'alimentation facile (parce que l'originale avec sa connectique antique et ses 18V, merci bien hein!!) alors le choix devient beaucoup moins évident et je ne suis pas sur que mon antique et précieuse mistress vintage retrouvera le chemin de mon pedalboard...

Certains commentaires ici font état d'une baisse de volume, elle existe légèrement selon les réglages (lorsqu'on veut un effet très peu présent, avec le potard "color" proche du minimum), mais avec la grande majorité des réglages, ce problème n'existe pas, contrairement à ce qui se passe sur la mistress originale, (à mon avis totalement inutilisable pour du live sans faire une modif pour supprimer cette baisse de volume.).

Bref, je m'attendais à une résultat bluffant, mais je ne savais pas à quel point !
  • ns_choukas_567ns_choukas_567

Un flanger de qualité !

Mooer ElecladyPublié le 17/08/20 à 14:24
    Context

J'ai branché la Elady sur mon pedalboard typé Stoner/Rock , entre un Gibson SG et un Orange Microdark ...super pratique car elle prend pas de place sur le pedalboard , malheureusement la lisibilté des réglages est très faible concernant les boutons Color et Range.
    Pas de compartiment pour une pile , ça ne me gène pas j'ai une alimentation sous le pedalboard !

Je l'ai acheté pour colorer quelques passages de guitares , autant en son clair qu'en son distordu et sa bonne réputation et les nombreuses demos sur le net m'ont convaincu de passer commande

La Lady

Context

La Lady

3 potentiomêtres et un switch 2 positions permettent d'effectuer les reglages ... le switch gère de type de mode , un mode Normal pour un flange normal...un mode Filter qui glace l'effet de flange et gonfle légerement l'epaisseur du signal !

Le reglage Color dose le feedback du flange ...le reglage Range ajuste la limitation de l'oscillation en mode Normal et ajuste la matrice du filtre en mode Filter...Rate regle la vitesse de flange mais est inactif en mode Filter

Les sons

En Mode normal on obtient des sonorités variées , des sons planants discrets ou marqués , des sons a la limite de l'effet chorus jusqu'au flanger long et présent , des sonorités ''tubulaires'' jusqu'a l'auto oscillation..bref la Elady est un flanger très complet et elle n'ajoute pas de soufle au signal
    En mode Filter , les reglages sont plus limités !...en dosant faiblement les potards on obtient un espece de chorus/doubling de belle facture qui gonfle sympathiquement le signal ! Parfait pour du palm mute ou de l'arpège cristalins ! ...mais dès que l'on pousse un peu les reglages le son deviens vite inexploitable , sauf si on veut des sonorités bizaroides !

Elle est sensé reproduire le son d'une Electric Mistress et je dois dire que c'est particulierement proche effectivement ! On retrouve ce caractere particulier de flange dans la Elady , je pense notamment au son clair que l'on peut entendre chez le groupe MachineHead ,Robb Flynn etant un grand fan de l'Electric Mistress.

Pour conclure

Je dirait que cette pedale est vraiment un bon rapport qualite/prix ...elle est parfaite dans son role de flanger et le mode filter etend le rayon d'action de la pedale...juste les potards de color et de range qui sont vraiment tres petits !
  • George MaraudeurGeorge Maraudeur

Ma pédale préférée pour un son entre Cure et Police

Mooer ElecladyPublié le 18/01/20 à 12:22
    C'est supposement un clone de l'Electric Mistress/Deluxe 1978-80. Je n'ai jamais pu tester l'originale donc...

Utilisée avec une Telecaster Baja 60's sur une tête d'ampli Laney Cub-Head de 15 watts et un cab Harley Benton G212 Vintage Vertical.

C'est un Flanger analogique !

Elle fonctionne sans pile avec une alimentation 9v.

Mes réglages sont très simples : Color à zéro, Depth à 11h/midi et Rate vers la lettre T de Input. C'est tout simplement mon son préféré : on est entre du Cure et du Police. Les fans de Pink Floyd devraient aussi y trouver leur compte.

C'est un Flanger analogique !

Elle fonctionne sans pile avec une alimentation 9v.

Je l'ai payé 55€ neuve, c'est franchement un super rapport/qualité prix, elle est garantie 4 ans ! mais à ce prix là j'en rachète de suite une autre.
  • scalflachscalflach

Excellent

Mooer ElecladyPublié le 08/04/18 à 17:59
    Rapport qualité/prix tout simplement bluffant.
    Réglages très efficaces. La petite taille de cette pédale est pour moi un atout même si du coup on perd la possibilité de l'alimenter avec une pile. On a le rendu de l'"electric mistress" sans l'encombrement. Très bon falnger pour ce rapprocher des sons style Police et tous les sons typés 80/90.
  • dbiesendbiesen

Excellent

Mooer ElecladyPublié le 09/02/18 à 22:45
    Je voulais avoir absolument le son du fameux rift de shine on de pulse, si vous voulez avoir le son électric’mistress, allez y les yeux fermés. Je vous invite à aller voir la vidéo sur gilmourish.com. Cette pedale est un clone parfait.
    Le Tiffany shine on retrouve toute la profondeur comme sur pulse je vais ajouter la pedale fet boss com DG pour booster le son et l’éclaircir
    Elle est parfaite pour Any color you like, injouable selon moi sans, en tout cas sans c’était de la bouillie
    A acheter les yeux fermées pour tout fan de Gilmour.
  • DeaddickassDeaddickass

Impressionant

Mooer ElecladyPublié le 24/02/16 à 15:16
    Toujours avec ma strat standard 1996 et ses micros van zandtz toujours pour approcher le son du maitre Gilmour...utilisée avec une disto et deux fuzz différentes.
    Non elle ne consomme rien, il faut démonter le capot pour y insérer une pile 9V.
    La pédale est assez stable malgré sa petite taille, très pratique pour se cacher sur un pedal board (alim externe "classique" présente).
    Grace à Gilmourish (le site des fans de Floyd..)j'ai découvert cette marque que je pensais très bas de gamme vu les prix. Il est vrai que ces pédales n'ont pas bonne réputation sur le net car elles sont d'origine chinoise et vendu dans des magasins comme cultura ou il est difficile de trouver du matos de haute qualité..
    Mais après visionnage de la vidéos (
    )réalisée sans trucage on s'aperçois que Mooer a très bien copié le son de l'ELECTRIC MISTRESS qui est devenu une denrée très rare donc très chère (les derniers modèles mis en vente n'ont pas la même conception, donc des sons très différents..)avec le risque de raquer très cher pour une pédale en mauvais état...
    Donc ben, très content car les réglages donnés sur le site dédié à l'éléctric mistress ( http://www.metzgerralf.de/elekt/stomp/mistress/settings.shtml ) sont assez facilement adaptable à cette petite pédale qui paye pas de mine mais reproduis très bien le son des flanger classiques..
    à conseiller pour les petits budgets ou les petits pedalboards...:bravo:
  • marcan71marcan71

Effet correct mais perte volume

Mooer ElecladyPublié le 15/02/16 à 09:17
    L'effet en lui même est correct, on balaye du bon gros flange bien lent à un effet chorus/ discret (Andy Summers). Les 2 petits boutons de réglage sont peu pratiques car pas de repère pour voir le niveau.
    Son:
    Le son de l'effet en lui même est correct mais le GROS problème c'est qu'en activant l'effet on a une importante perte de niveausonore. Et comme il n'y a pas de contrôle de volume, c'est difficilement utilisable sans un boost dédié.
    Je l'ai donc retiré de mon pédalBoard et il est rangé avec mes autres effets Mooer (même problème avec le phaser)

Au final : utilisable en enregistrement pour ajouter de l'effet mais pas pratique en cas de changement de son sur scène...
    Je ne le rac…
    Son:

Je ne le racheterai pas
  • Dark974Dark974

Très bon flanger

Mooer ElecladyPublié le 04/02/16 à 07:52
    Excellente pédale de flanger! Après avoir écoutùe des samples et lu des avis, j'ai sauté rapidement le pas vu le prix! Je n'ai pas regretté, elle fonctionne nickel et remplit parfaitement son rôle. Je m'en sers pour obtenir des sonorités plutôt "chorusy" et tout roule, que ça soit en clean ou en saturé. Le son est très oganique et chaud. Sa petite taille lui permet de se caser sur n'importe quel pédalboard déjà bien encombré :bravo:
    Le seul bémol reste à mon sens le swith qui est un peu moins souple que celui de mes autres pédales.

Je recommande vivement!

Je recommande vivement!
  • kafénoirkafénoir

tres bon flanger pour commencer.

Mooer ElecladyPublié le 04/12/15 à 09:56

format réduit parfait pour pedalboard chargé. alimentation externe obligatoire.

potard "color"
    potard "range"
    potard "rate"
    switch "filter" ou "normal"
    le switch permet de choisir entre :
    - une option "filter"qui sonne façon synthétiseur , un poil métallique suivant le réglage des potards,
    - une option "normal" qui est un flanger classique.

en triturant un peu la bestiole, c'est assez facile de sonner façon "the wall"

le potard "color" semble régler le taux dry/wet du signal d'origine et du signal corrigé;

format réduit parfait pour pedalboard chargé. alimentation externe obligatoire.

potard "color"
    potard "range"
    potard "rate"
    switch "filter" ou "normal"
    le switch permet de choisir entre :
    - une option "normal" qui est un flanger classique.

en triturant un peu la bestiole, c'est assez facile de sonner façon "the wall"

le potard range, à fond à droite produit un effet désagréable; icon_facepalm.gif mais sonne plutôt bien réglé entre 12h et 13h.
    l'effet du "rate" est perceptible et convaincant.

il persiste parfois quelque bruits quasiment imperceptibles dans les très basses fréquences, comme si l'effet persistait, mais rien de gênant.
    une video de comparaison avec l'electric mistress :

pour 60 €, c'est très très bon .
  • benderlebenbenderleben

le meilleur rapport qualité prix

Mooer ElecladyPublié le 20/01/14 à 02:00
    flanger analogique simple efficace et un switch filtre qui permet de joué de la sitar avec la resonance à fond

simplissime

mieux que l'originale ( ehx electric mistress) car batie sur les bases du model vintage
    et la neo mistress ne soutient pas la comparaison
    pour avoir "mieux" ( selon les gouts) c'est minimum le double du prix

l'effet est un peu trop présent sur les disto en amont à mon gout mais un vrai son de flange qui "chante" quand on pousse les réglages

depuis 5 jour je l'ai changé contre un quantum subdecay (moins présent qui respecte plus le grain des distos en amont et quelques fonctions de plus..)

s…

simplissime

et la neo mistress ne soutient pas la comparaison
    pour avoir "mieux" ( selon les gouts) c'est minimum le double du prix

si je n'avais pas eu le budget pour mettre pas loin de 200 euro dans un flanger la mooer aurait eu sa place sur mon pedalboard
    pour moi cette petite "générique" enterre bien des monstres sacrés !

Le flanger simple avec un son organique dans un petit boitié et pour une somme modique