< Tous les avis TC Electronic SCF Stereo Chorus Flanger
TC Electronic SCF Stereo Chorus Flanger
TC Electronic SCF Stereo Chorus Flanger
rocknrott rocknrott
Publié le 28/06/06 à 11:11
La SCF est une pédale qui propose un chorus, un flanger et un pitch modulator via un mini switch, stéréo.
C'est la bonne vieille technologie analogique
1 entrée
2 sorties, mono/stéréo
1 entée pour contrôler le bypass

Configuration très simple, les réglages et la mise sur orbite des sons se fait très facilement par les potards speed, width, intensity, input gain.
A noter la présence de la petite led qui indique que la pédale sature.
Le manuel est très simple, une vingtaine de pages, en anglais, avec des exemples de réglages d'usine proposés pour chaque modulation

La SCF est un chorus stéréo de qualité pro, nombreux sont les musiciens pro qui l'utilisent en dépannage de leur rack favori, pour colorer leur son. Quand TC avait annoncé qu'il ne produirait plus ces engins il y a une dizaine d'années ça avait provoqué pas mal de réactions épidermiques. Heureusement, ils se sont rattrapés.
Toutes les modulations offertes par cette pédale sont sublimes, transparentes, elles rendent bien le sons de chaque note en sons clair et arpèges, et apporte une super couleur en disto.

Depuis 6 mois je suis l'heureux propriétaire de la SCF stéréo +, je n'ai rien à en redire et je ne l'échangerai pour aucune autre pédale de même format...Maintenant si vous me proposez le G-MAJOR ou le G-System de la même marque, y'a moyen de s'arranger.