< Tous les avis TC Electronic SCF Stereo Chorus Flanger
ptisatch ptisatch
Publié le 24/05/08 à 01:26
-Pédale offrant un Chorus,un Flanger et un Pitch Modulator.
-C'est du TC Electronic donc Qualité et fiabilité(jamais eu de soucis) ,elle est de plus d'une robuste fabrication.

L'utilisation est des plus simples comme la plupart des pédales de ce type.
On choisit son type d'effet et on le règle à sa convenance.
Elle possède un bouton de Gain et une sortie stéréo qui fait des miracles(voir la suite)

-En position Chorus(ma préférée) c'est le TOP!
L'effet est d'une douceur et colore le son de manière subtile,il n'est jamais crade ou synthétique.De plus, il se mixe de telle façon avec le son dry que mon son en sort grandi(ben, il manquerait plus que ça,que ça le pourrisse).On a vite fait de se prendre pour Mike Landau avec un petit délai et une suite d'accords qui va bien.

Avec ma Taylor ,la pédale et une boite de direct,elle se comporte de la même manière:transparente pour ce qui est du grain de l'instrument.

Un ami clavier(non pas christian) me l'a empruntée 2 ou 3 fois en concert (Jazz-fusion) pour la mettre sur son Rhodes...Eh ben mes amis,la grosse claque!!!Avec sa sortie stéréo et le bouton de Gain la pédale lui faisait un son de tueur(bon faut dire qu'il est très bon ce pote, donc ça aide).

-En position Flanger l'effet garde les mêmes caractéristiques de transparence,mais n'étant pas un grand utilisateur de Flanger, je ne saurais dire si l'effet est performant.En tous cas ces propres et musicales.

-En position Pitch-Modulator, c'est un peu strange !!!
Je pense que c'est plus pour faire un "effet" que pour une utilisation de type modulation censée "embellir" un son.

-Je l'utilise depuis maintenant 4 ans et rien que pour le Chorus.

-J'ai eu trois Boss,des pédaliers,des multi-effets et bien quand je l'ai jouée pour la première fois avant de l'achetée ,je me suis tout de suite rendu compte de sa valeur musicale qui reste pour moi son principale atout.

-Elle c'est vrai un peu chère à l'achat neuve(Je l'ai payée à l'époque 290 euros en Allemagne),mais c'est toujours la même histoire quand on trouve SON effet ça n'a pas de prix sachant qu'on risque d'en acheter avant 1 ou 2 autres qui ne feront pas l'affaire.
En occase, à mon avis autour de 220 euros c'est un très bon investissement si elle est nickel.

Oui et encore oui,je referais ce choix car j'ai prix le parti de me faire un pedalboard avec mes choix de pédales plutôt que de prendre un multi-effet et de faire des compromis sur tel ou tel effet !!!