Boss RBF-10 Flanger

RBF-10 Flanger, Flanger de la marque Boss appartenant à la série Micro Rack.

Tous les avis sur Boss RBF-10 Flanger

Note moyenne :3.5( 3.5/5 sur 2 avis )
babouche36909/11/2018

L'avis de babouche369"Un flanger honnête"

Boss RBF-10 Flanger
Flanger analogique qui fait partie de la gamme MicroRack Serie de Boss. C'est la version micro-rack de la pédale Boss BF-2.
5 boutons en façade: modulation (manual, rate et depth), feedback (+/-) et balance (effect/direct).

Au niveau son, c'est assez similaire au flanger inclu dans le Korg Trident. Faut rester subtil, sinon ça peut résonner jusqu'à en attraper la nausée!

Le gros plus, c'est l'entrée modulation à l'arrière qui permet d'injecter un signal externe: dent-de-scie, sample & hold, bruit. Essayez avec un Korg MS-20, c'est mortel!

Bref, un flanger plutôt sympa pour des expérimentations dans un setup analogique.
barbes18/08/2018

L'avis de barbes"un flanger utile avec un dry / wet "

bonjour

je l'utilise sur des productions reggae /dub
au depart je l'avais mis en aux sur ma table de mixage pour des live mix j'en étais pas trop satisfait (il faudra que je repasse plus de temps pour mieux l'utiliser
j'avoue j'ai failli le revendre
mais depuis je l'ai installé en aux I/0 sur mon DAW (logic X) et là je me regale la fonction dry / wet et très utile
à ce prix je connais peu de Flanger des années 80 avec le dry / wet
les 3 boutons de Modulation permettent une grande créativité
je l'utilise sur HH , Snare Skank , cymbale
la qualité de son est là est bien vivant à coté d'un VST

je n'ai ni de - ni de + c'est un Flanger ça s'utilise pas sur tout ! ça sonne chaleureux c'est utilisable direct sur un instrument ou un auxiliaire de table mixage analogique ou en I/O sur Daw c'est l'essentiel

cette série de Boss semi rack est d'une robustesse à tout épreuve ! j'ai aussi un RPS-10 et un RCL-10

un track ou je l'utilise