Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Flea Microphones
Actu
Articles
Tutoriels
Petites annonces

Le FLEA 47 est phénoménal

• 1 réponse
  • 2 participants
  • 547 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Le FLEA 47 est phénoménal
J'ai clotûré hier soir (avant des vacances bien méritées!) une dernière session de prise de chant et c'est l'heure du bilan. Les mots me manquent tant ce micro est exceptionnel ! Voix féminines, masculines, timbres et grains de voix différents, prises de Taylor en acoustique, ce micro est un véritable petit couteau suisse qui s'est adapté à toutes les situations. Et quel son!!

De tous mes achats studio (parfois compulsifs!) le Flea est peut-être le plus judicieux de tous car outre le temps gagné en post prod pour obtenir un rendu satisfaisant qui est déjà là à la prise naturellement, je n'en reviens toujours pas de la facilité avec laquelle la voix se place aisément dans le mix. Un rendu jamais agressif mais bien solide.

Alors oui ,ceci est une "déclaration d'amour" pour ce Flea 47 qui le mérite bien. Et puisque on est sur un site de matos, cette manufacture tchèque a réussi le tour de force de réaliser un micro techniquement parfait, résolument moderne, et en même temps avec ce son vintage si caractéristique qu'il nous donne ce petit air de "déjà entendu" mais sur des arrangements modernes.

Bref, quand c'est bien il faut le dire. Alors oui trois fois oui: Ce FLEA 47 est un vrai petit bijou !
2
Citation :
Alors oui, ceci est une "déclaration d'amour" pour ce Flea 47 qui le mérite bien. Et puisque on est sur un site de matos, cette manufacture tchèque a réussi le tour de force de réaliser un micro techniquement parfait, résolument moderne, et en même temps avec ce son vintage si caractéristique qu'il nous donne ce petit air de "déjà entendu" mais sur des arrangements modernes.

Tant mieux.