Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les instruments Kontakt de Fluidshell

• 376 réponses
  • 18 participants
  • 13 835 vues
  • 26 followers
Sujet de la discussion Les instruments Kontakt de Fluidshell
Bonjour les copains.

Je crée ce sujet pour partager avec vous mes petites créations sur Kontakt.
Elles fonctionnent avec Kontakt 6 (version complète) et en principe avec la 5 aussi.
On va commencer par deux banques (gratuites) orientées autour de l'ambient/glitch et du sound design.

image.php

Vous pouvez les télécharger sur cette page : https://www.fluidshell.com/downloads, le suivantes seront aussi à la même adresse.
Je les propose sous licence CC-BY-NC-SA avec un assouplissement pour que chacun soit libre de les utiliser dans ses œuvres (rémunérées ou non) sans avoir à me demander mon avis. Vous pouvez les partager/modifier en respectant les mêmes conditions.

Le premier est un générateur de drones nommé K-OSC. C'est une version personnelle d'un petit synthé analogique fabriqué par J.KRISCHER, vous pouvez le retrouver là : https://fr.audiofanzine.com/rack-analogique/krischer/analog-polyphonic-synth/.
C'est évidemment un instrument à base de samples (la version Reaktor est en cours) mais les samples ne sont pas pas brut non plus, on est dans l'esprit. J'ai recréé un petit setup avec une disto, un filtre et une réverb. Tout est pilotable, il y a un dossier de presets à copier dans le bon répertoire et les manuels en FR et EN.

Le second instrument est une boîte à bruits/foley nommée NoiseBox). Là encore c'est un instrument basé sur des samples, ceux de ma propre noisebox maison dont vous pouvez voir l'évolution (ainsi que d'autres) sur cette page du forum : https://fr.audiofanzine.com/les-mains-dans-le-cambouis/forums/t.703662,spring-noise-box-entre-foley-et-folie.html
Même principe que l'autre : petit setup simple avec la disto, le filtre et un delay. Il y a quelques fonctions cachées dans l'interface que vous découvrirez facilement.
L'esprit est simple : faire un maximum de sons et de bruits parfois très science-fiction avec cette source assez primitive. Vous disposez là encore des manuels et d'une poignée de presets à enrichir vous-mêmes.

D'autres instruments Kontakt sont en cours, vous les découvrirez plus loin dans ce sujet.

N'hésitez pas à me faire un petit retour sur votre utilisation de ces deux instruments, ça me fera plaisir et m'encouragera pour les autres à venir, beaucoup plus complexes. :clin:

Si vous avez des bugs à signaler, merci de le faire en utilisant une balise de HS, je les verrai plus facilement.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

[ Dernière édition du message le 21/05/2021 à 23:17:39 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
j'en ai peut être une vieille version sur un dvd. je regarde et je te confirme. si c'est le cas je testerai aussi dessus. je l'installerai sur mon pc portable ca sera plus simple pour faire les test sur cette version.

Eric

[ Dernière édition du message le 24/05/2021 à 07:11:08 ]

12
Si ta version n'est pas déjà enregistrée, il reste ensuite la contrainte de la gestion via le Native Access ...

x
Hors sujet :
Je pense au document que je dois te rendre, Eric mais il s’avère qu'il y a plus de travail que prévu et une traduction doit être impeccable, tu t'en doutes

13
C'est un peu agaçant cette absence de rétrocompatibilité, je comprends qu'ils fassent évoluer leur soft et c'est très bien, qu'ils ajoutent des modules issus de Komplete au fur et à musure c'est encore mieux. Mais c'est dommage que d'autres modifications invisibles ou presque viennent bloquer la rétrocompatibilité entre les versions.
Et je n'ai pas les moyens de payer le pack Player pour des instruments gratuits...

14
Je poste le layout de la Vox Aeterna pour vous donner une idée.
Il faut que je le détaille davantage avant de causer du scripting (qui est déjà en cours).

image.php

15
Ébauche de l'assignation des LFOs.

image.php

16
C'est bien joli toussa, il me tarde d'essayer :aime2:
Merci Linn
17
Mais ça sera avec plaisir.
Les deux premiers sont déjà disponibles si tu veux. :clin:

18
Dès que j'ai bouclé le dossier parpaings/mortier en cours je m'y mets
19
Citation de Corbo-Billy :
Si ta version n'est pas déjà enregistrée, il reste ensuite la contrainte de la gestion via le Native Access ...

x
Hors sujet :
Je pense au document que je dois te rendre, Eric mais il s’avère qu'il y a plus de travail que prévu et une traduction doit être impeccable, tu t'en doutes

hello Serge.

aucun souci. y a pas urgence. brian ne m'a pas répondu alors. de plus il parle Français du coup si ca se trouve il n'a pas besoin de nous... mai sbon j'aimerais bien savoir si il souhaite l'utiliser modifier ou non.
A plus

Eric

[ Dernière édition du message le 24/05/2021 à 19:51:38 ]

20
je suis en 6.2.2 , trop vieux
Zut
Je flague au cas où tu arrives à les enregistrer avec une version plus ancienne.