Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Flute-sax ? flute à anche ?

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 7 621 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Flute-sax ? flute à anche ?
Salut. :)
je cherche a savoir s'il est possible de monter un bec de sax ( ou d'autre chose du moment qu'il y a une anche) sur une flute a bec. et si oui quel type de flute et quel type de bec ?
merci d'avance.
2
Bonjour!!

Ma foi, tu nous propose là une idée pour le moins originale :???: .

Je viens de tenter d'adapter tous les becs que j'ai chez moi (becs d'alto, de ténor, de baryton et de clarinette soprano, la clarinette basse c'est même pas la peine d'y penser) sur ma flûte à bec (que j'ai utilisée à l'école pour jouer l'Hymne à la Joie, ce qui devrait faire plaisir à Shake et à Cocoman :mdr: ), et le moins qu'on puisse dire, c'est que le résultat n'est pas concluant... Le son produit est particulièrement laid, ça sonne plutôt (et même beaucoup) faux et il y a des fuites d'air... Soit c'est moi qui ai fait ça comme un clampin, soit c'est une mauvaise idée!!

Que faire alors??? Je te propose de regarder du côté de ça : https://www.musik-produktiv.de/shop2/shop04.asp/artnr/100010464/sid/%2118121995/quelle/listen

ou de ça : https://www.musik-produktiv.de/shop2/shop04.asp/artnr/18112011/sid/%2118121995/quelle/listen

Ce sont des brols hybrides entre le sax et la flûte à bec déjà tout faits, ça doit être mieux pour la justesse (mais je n'en suis pas sûr, je n'ai jamais essayé).

Petite question : tu voulais utiliser ton bricolage dans quel contexte?

Bon courage dans ta quête éperdue et à +
3
:mdr: merci bien troubadour. c'est exactement ce que je n'arrivais pas à trouver. j'avais vu un gars jouer de ce drole de truc sans avoir pu lui demander si c'etait un bricolage ou un instrument que l'on trouve à la vente. ça sonnait plutot pas mal pour un instrument qui serait certainement bien moins cher qu'une vraie clarinette ou qu'un vrai sax. n'ayant encore jamais touché un instrument a vent ( ce que tu avais peut etre deviné vu la gueule de ma requete.... mais bon... je revendique haut et fort le droit de poser des questions a la con, nondidjiu ! ça fait avancer mon schmilblick ! :mdr: ) je m'etais promis de partir en quête de la chose histoire de changer un peu de ma guitare.
pour le contexte ça pourrait etre dans un groupe de musique trad occitane mais il faudrait deja que j'apprenne a souffler dedans...
autrement j'aimerais aussi m'en servir dans un projet orienté plus electro.
voilà. j'arrete de m'étaler.
en tout cas merci d'avoir testé l'idée et merci pour les liens.
4
Salut

ben moi il me semble avoir vu des drôles de bêtes comme tu cherches chez les tradeux effectivement, au festival de Saint-Chartier; je me rappelle même avoir soufflé dedans, c'était pas extra, mais je suis ni clarinettiste ni sax, alors... C'est un peu vague, comme info, désolé...
5
Il y a aussi le Xaphoon qui pourrait te convenir : https://www.xaphoon.com/. Perso, je trouve que le vert émeraude est exquis

Hors sujet :

Citation : je revendique haut et fort le droit de poser des questions a la con



Tu as parfaitement raison!! J'en ai moi-même posé pas mal :mdr:

Citation : nondidjiu

Awè valèt! On djâse walon châl??



Bonne continuation dans le monde merveilleux des instruments à vent!
6
7
Bonjour,
je me renseigne en ce moment sur les instruments à vents orientaux et tziganes...
où peut-on en trouver, y'a t-il des cours en région parisienne?
'ci
8
Salut à tous les flûtistes.
Je collectionne les flûtes droites et il fallait que je rajoute ce type d'instru à mon repertoire; Le xaphoon a un son très chaud, entre le sax et la clarinette. (anche de sax tenor, contraîrement au saxonett dont l'anche est de clarinette) Pas mal mais les anches, même de bonne qualité, ne durent pas longtemps.

Je vois qu'il y a des connaisseurs de sax etc...
combien d'heures de jeu peut durer l'anche de sax avant d'être vraiment pourrie ??
d'ailleurs, elle moisit, c'est normal ??
9
C'est pas normal qu'elle moisisse... il faut l'essuyer quand tu as fini de jouer!!! (ainsi que le reste de l'instrument d'ailleurs...)

En ce qui concerne la durée de vie d'une anche, c'est très variable. Evite juste de tout le temps jouer la même anche, prends)en toujours une différente, tu t'habitueras aisni aux changements...

:bravo:
10
Okay merci :8) la ligature est assez chiante à serrer là dessus alors l'anche bouge jamais.. mais je vais plus m'en occuper.... vu le prix des anches ça fait mal, la guitare ça e coutait moins cher.