Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Problèmes avec ma flûte à bec!

• 1 réponse
  • 2 participants
  • 1 172 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Problèmes avec ma flûte à bec!
Coucou tout le monde! Je me présente, je m'apelle Marie et je vais commencer la flûte à bec alto. Je me suis achetée une flûte alto en érable YAMAHA et j'ai un petit problème lorsque je fais le si grave en doigté baroque, le son est moins bon que les autres notes! Il y a plus de souffle, le son est plus voilé! Est ce normal? Est ce un défaut ou est ce que c'est moi qui fait quelque chose de mal? J'ai une autre question: est ce que c'est obligatoire de huiler une flûte neuve toute les semaines?
Je vous remercie d'avance!! Bonnes fêtes! Bisous à tous! Marie.
2
Pour ton problème, vérifie que tu ne souffles pas trop fort et que tu bouches bien tous les trous de façon hermétique. Sinon ça ne serait pas plutôt un Sib que tu tentes de faire ? dans ce cas, il faut bien placer ton petit doigt (n'hésite pas à tourner le bout de ta flûte à ta convenance). Après tu n'as pas besoin de l'huiler toute les semaines, un fois par mois suffira largement.

Bonne chance pour ton apprentissage (et n'écoute pas ceux qui trouvent que la flûte c'est ringard, on peut vraiment s'éclater avec ;))