Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Achat d'une tête en argent

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 3 174 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Achat d'une tête en argent
Bonjour à tous!

Je suis flûtiste depuis 14 ans, mais j'ai dû arrêter pendant un an pour cause d'études à l'étranger.
Là, j'ai repris en orchestre, mais voilà, je trouve que ma flûte a un son vraiment trop abîmé. C'est la même Yamaha d'étude 281 que j'ai depuis mes débuts. Elle est tâchée par oxydation, mais pour ça, je peux la faire nettoyer chez un professionel que je connais.

Par contre, j'ai de plus en plus de mal à lui faire sortir des sons claires. J'ai essayé des flutes avec tête en argent et la différence est très nette.

Connaissez-vous le prix moyen pour l'achat d'une tête en argent? Est-ce que vous pensez que c'est une bonne chose, de ne racheter qu'une tête en argent pour une vieille flûte d'études?

Merci pour tous vos conseils :)
2
D'abord il faudra essayer si une tête en argent va sur ta flute
Ensuite, la tête seule coute cher, de l'orde de 1000 €.
Chez Yamaha tu as intérêt à acheter la flûte complète ex : la 381 avec tête en argent massif titrage 925, qui coute dans les 900 €
3
La série 200 de chez yamaha est la seule qui ne supporte pas les têtes argent, et comme dit Sine nomine, mieux vaut racheter une Yfl 381 ou équivalent (ex trevor james cantabile ...)
4
C'est un bon investissement..
vas y !!!!
5
Je crois quemettre une tete argent sur une flute d'étude est du gachi. Après ne crois pas qu'avec une flute à 900€ t'auras quelque chose qui sonne aussi bien qu'une tête à 1000€ et le corps adapté.
Personnellement, je te conseillerais de regarder d'occasion, on peut vraiment faire de bonnes affaires. Dans le magasine "traversières" tu as une rubrique petites annonces.
Après tout dépend de ce que tu veux faire de ta flûte, une flûte qui est entretenue se garde toute une vie, donc n'hésite pas à investir suivant tes besoins...

6
Je suis tout a fais d'accord...
J'avais une flute d'etude yamaha depuis 8 ans environ et je viens d'investir dans une flute tete argent miyazawa professionnel pour la somme modique de 2000 euros environ ;) et j'en suis tres sastifaite, ( ok le prix je sais..) mais y'a des model qui coute beaucoup moins cher..
J'en n'ai vu des tetes d'argent de tres bonne qualmite a partir de 1200 euros