Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Flûte traversière irlandaise

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 3 155 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Flûte traversière irlandaise
Salut à tous je vois qu'il y a peu d'amateur de travrsière irlandaise?

Moi en fait j'adore et j'ai commencé par ça avant d'acheter ya 1 mois une trevor james d'étude.
Bon c'est pas le même son c'est sûr l'irlandaise a un son plus rond mais plus rustique.

J'aimerais m'en séparer contre des cours de flûte boehm sur nancy, ça interresserait quelqu'un (même amateur) de me filer des coups de pouce (en solfège surtout, et quelques techniques) contre ne tony dixon 3 pièces en polymère achetée ya 1 an 1/2

sinon je voulais quand même ouvrir un salon sur ce thême pour voir si ce type de flûte interresse du monde. Je continue d'en jouer, mais sur des flûtes de ma conception.
2
Moi j'y connais rien mais ça m'intéresse!!!

Le doigté de la flûte irlandaise est-il différent de celui de la traversière en métal? Flûte irlandaise et traverso, c'est pareil ou pas?


Troub' full of questions
3
Ben en fait l'irlandaise que j'ai est comme un traverso pré-baroque (gamme de ré sans clés, modèle intermédiaire avec perce cônique -> son chaud et "velouté")

ya donc 6 trous (pas de trou d'octave) et à l'index droit c'est un FA# mais les doigtés en fourches fonctionnent pas top je te le dis tout de suite.

t'es sur nancy ?
4
Non pas du tout, j'habite à Liège, en Belgique. C'est dommage, je t'aurais montré quelques trucs à la flûte avec plaisir si on était du même coin... Mais Nancy c'est trop loin et inaccessible pour moi!!
5
A part ça, tu peux me conseiller quelques flûtistes qui jouent une flûte irlandaise à écouter? C'est bien simple, je ne connais que Stéphane Guillaume (que j'ai vu dans le groupe de Didier Lockwood et qui est trop fort)!!

Merchi!!
6
Je ne connais pas trop de flûtistes sur irish flute mais celui de Gwendal n'est pas mal du tout (je ne me souviens plus son nom)
7

Citation : mais celui de Gwendal n'est pas mal du tout

C'est Youenn Le Berre, il joue également dans le groupe celto-berbère Mugar
8
J'avais un trou de mémoire :oops: mais entretemps je l'ai signalé sur "vous écoutez qui comme flûtiste" car il est assez fort ce type.
ya aussy christy o'leary que j'aime assez ici
9
Très juste, mais il faut noter qu'au sein de Gwendal en tout cas, Youenn Le Berre joue plus souvent sur flûte traversière en métal ;-) En tous cas, il reste l'un de mes flûtistes préférés...
10
Salut, sur Nancy, pour avoir des cours pas trop chers, tu devrais regarder du côté de l'école de musique de Vandoeuvre. A l'époque où j'étais dans la région, il y avait une des deux profs de flûte qui jouait la flûte irlandaise.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.