Jouer silencieusement de la flûte ?
- 11 réponses
- 10 participants
- 11 105 vues
- 10 followers
shogo
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 10/01/2007 à 23:44:26Jouer silencieusement de la flûte ?
Bonjour, ma copine fait de la flûte, habitant en appartement ce n'est pas l'idéal pour jouer à tout heure sans déranger les voisins :s
J'aimerai savoir s'il existe une solution à adapter sur une flûte traversière pour sortir de le son de façon électronique, mais uniquement électronique, pour brancher sur enceinte ou casque, afin de ne sortir aucun autre son pour pouvoir mettre le son que l'on veut.
De mon côté je ne connais pas trop, ça serait pour lui faire une surprise, donc je ne sais même pas par où chercher.
Je vous remercie d'avance!
J'aimerai savoir s'il existe une solution à adapter sur une flûte traversière pour sortir de le son de façon électronique, mais uniquement électronique, pour brancher sur enceinte ou casque, afin de ne sortir aucun autre son pour pouvoir mettre le son que l'on veut.
De mon côté je ne connais pas trop, ça serait pour lui faire une surprise, donc je ne sais même pas par où chercher.
Je vous remercie d'avance!
- 1
- 2
maïtiBru
363
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
2 Posté le 11/01/2007 à 13:42:22
Salut,
ça me paraît difficile, vu qu'une flûte c'est plein de trous, je vois mal comment une sourdine à flûte pourrait fonctionner... mais sait-on jamais...
Sinon tu peux jouer avec un chiffon ds le tube mais y a rien qui sort (ça peut quand même permettre de bosser même si c'est pas très agréable)
Autre solution : la flûte midi !
ça me paraît difficile, vu qu'une flûte c'est plein de trous, je vois mal comment une sourdine à flûte pourrait fonctionner... mais sait-on jamais...
Sinon tu peux jouer avec un chiffon ds le tube mais y a rien qui sort (ça peut quand même permettre de bosser même si c'est pas très agréable)
Autre solution : la flûte midi !
Salade klezmer, grecque et marocaine - En écoute ici
poockie
17
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
3 Posté le 14/01/2007 à 08:50:31
La flûte c'est pas comme un cuivre où tout l'air que tu lances dans l'instru ressort obligatoirement par le pavillon, donc t'as juste à boucher un peu le pavillon... l'air sort de partout partout, donc c'est un peu chaud pour trouver une sourdine!
seule solution... jouer à des heures où tu déranges le moins de gens possible. j'ai jamais eu aucune plainte de mes voisins, au contraire j'ai crée des nouveaux musiciens. ou alors quand c'est à des heures qui font ch**r, elle bosse des sons filés pianissimo pour que ses voisins l'entendent pas. good idea ça aussi!
la flûte midi, j'en ai déjà entendu parler, ms je serais bien curieuse de voir à quoi ressemble une flûte électronique. ça doit faire bizarre tout de même.
seule solution... jouer à des heures où tu déranges le moins de gens possible. j'ai jamais eu aucune plainte de mes voisins, au contraire j'ai crée des nouveaux musiciens. ou alors quand c'est à des heures qui font ch**r, elle bosse des sons filés pianissimo pour que ses voisins l'entendent pas. good idea ça aussi!
la flûte midi, j'en ai déjà entendu parler, ms je serais bien curieuse de voir à quoi ressemble une flûte électronique. ça doit faire bizarre tout de même.
Mekanik Zain
5482
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 14/01/2007 à 09:09:13
Munchen
489
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
5 Posté le 10/02/2007 à 20:27:02
La seule solution que j'avais trouvée quand j'apprenais la flûte c'était de jouer dans ma bagnole....
Lvr
1459
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 11/04/2023 à 12:34:33
pfeuh
104
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
7 Posté le 30/08/2024 à 13:22:07
Je fais de la flûte en appartement tous les jours, mais je ne joue qu'entre 08h00 - 12h00 et 14h00 - 18h00. A la fêtes des voisins la semaine dernière on m'a dit "Ne changez rien, c'est très agréable". C'est aussi l'occasion d'apprendre à jouer doucement, en particulier sur la 3ème octave.
MissRoland
777
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 3 ans
8 Posté le 30/08/2024 à 13:31:29
Salut,
Si tu as de ka place , tu pourrais utiliser une cabine speak.
https://floatingpoint.audio/fr/cabines-insonorisees/cabine-insonorisee-speak-i
Si tu as de ka place , tu pourrais utiliser une cabine speak.
https://floatingpoint.audio/fr/cabines-insonorisees/cabine-insonorisee-speak-i
[ Dernière édition du message le 30/08/2024 à 13:44:43 ]
christian_r
2143
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
9 Posté le 30/08/2024 à 13:48:44
Jouer dans la campagne.
Christian
Lvr
1459
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
10 Posté le 01/09/2024 à 13:13:10
Citation de pfeuh :
Un vrai challenge ça !!!! Mes voisins sont aussi adorables... C'est aussi l'occasion d'apprendre à jouer doucement, en particulier sur la 3ème octave.
Citation de Recstudio2 :
place et... tunes Je dis pas qu ça les vaut pas, mais je le jour où j'ai ne fut-ce-que la moitié de ça, je m'achète une nouvelle flûte ou une nouvelle tête (de flûte).Si tu as de ka place , tu pourrais utiliser une cabine speak.
J'avais perdu mes tablatures, Zploger me les a retrouvées.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2