Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Jouer silencieusement de la flûte ?

  • 5 réponses
  • 6 participants
  • 10 436 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Jouer silencieusement de la flûte ?
Bonjour, ma copine fait de la flûte, habitant en appartement ce n'est pas l'idéal pour jouer à tout heure sans déranger les voisins :s

J'aimerai savoir s'il existe une solution à adapter sur une flûte traversière pour sortir de le son de façon électronique, mais uniquement électronique, pour brancher sur enceinte ou casque, afin de ne sortir aucun autre son pour pouvoir mettre le son que l'on veut.

De mon côté je ne connais pas trop, ça serait pour lui faire une surprise, donc je ne sais même pas par où chercher.

Je vous remercie d'avance!
2
Salut,

ça me paraît difficile, vu qu'une flûte c'est plein de trous, je vois mal comment une sourdine à flûte pourrait fonctionner... mais sait-on jamais...

Sinon tu peux jouer avec un chiffon ds le tube mais y a rien qui sort (ça peut quand même permettre de bosser même si c'est pas très agréable)

Autre solution : la flûte midi ! :fete:
3
La flûte c'est pas comme un cuivre où tout l'air que tu lances dans l'instru ressort obligatoirement par le pavillon, donc t'as juste à boucher un peu le pavillon... l'air sort de partout partout, donc c'est un peu chaud pour trouver une sourdine!
seule solution... jouer à des heures où tu déranges le moins de gens possible. j'ai jamais eu aucune plainte de mes voisins, au contraire j'ai crée des nouveaux musiciens. ou alors quand c'est à des heures qui font ch**r, elle bosse des sons filés pianissimo pour que ses voisins l'entendent pas. good idea ça aussi! :bravo:

la flûte midi, j'en ai déjà entendu parler, ms je serais bien curieuse de voir à quoi ressemble une flûte électronique. ça doit faire bizarre tout de même.
4
Sinon (et si t'es assez riche) tu peux lui offrir un Electric Wind Instrument de chez Akaï ....
EWI 4000s.... :mrg:

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

5
La seule solution que j'avais trouvée quand j'apprenais la flûte c'était de jouer dans ma bagnole.... :bravo:
6
15 ans plus tard...
Est ce que la situation a changé ? Un gars dans mon immeuble (via un petit mot non signé dans l'ascenseur) parlait de "sourdine électronique"... J'ai rien trouvé sur Gg. Fantasme de cette personne ?

J'avais perdu mes tablatures, Zploger me les a retrouvées.